Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

aide au montage de sabot et passage de roue

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
mchriscag
Inscrit(e)
Inscrit(e)

aide au montage de sabot et passage de roue

Message par mchriscag »

Salut,
je suis en train de modifier un peu mon fz6 de 2004 et j'aurai aimé avoir l'expérience de quelqu'un qui a déjà monté un sabot et un passage de roue.
Les deux pièces sortent de peinture dans l'après-midi, et en regardant les explications sur le forum (d'ailleurs je remercie une fois de plus les auteurs) mais une ou deux question me vint :

SABOT : Il y a 2 vis à enlever des "carters" pour fixer les pattes, et je ne dis pas de connerie quand je dis qu'il y a de l'huile derrière ces "carters",
c'est une vis de chaque côté, n'y-t-il pas de danger que je fusille le joint de carter? Auquel cas si je retire la vis et que l'huile me pisse dans les mains je ne serai pas dans la merde ou plutôt dans l'huile.
Ne faut-il pas le faire monter par un pro?

PASSAGE DE ROUE : je l'ai acheté avec tout les trous nécessaires à son montage, enfin je crois, il y en a 4. Y-a-t-il une difficulé quelconque? Il ne me semble pas avoir trouvé un post qui coreespondrait à ça...

Merci de ma faire partager vos expériences.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Salut, en ce qui concerne le sabot , oui il y a des vis à enlever sur le chassis
mais aucune sur le moteur, et encore bien moins avec de l'huile derrière.

Pour le passage de roue, idem pas de particularité, montage simple

Pense à te presenter par ici merci ;)

mchriscag
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mchriscag »

pa de prob pour la presentation, je voulais le faire mais je voulais surtout attendre que ma belle soit fini de remontage pour vous la présenter...
En fin de semaine elle devrait être toute belle!!!

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

en fait ca depend du sabot non
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

mchriscag
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mchriscag »

alors la référence exact je ne pourrai rien affirmer mais en tout cas c'est un ermax... et il me semble que j'avais fais genre le positionner comme sa position definitive avec du scotch enfin bref et il me semblait que ca tombait sur des vis du carter ou un truc ds le style...

mchriscag
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mchriscag »

Je vous le montrerai bien mon sabot mais je ne sais pas comment envoyer une photo sur le forum... :lol:

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:D meme si tu prends appuies sur des vis de carter,tu n'auras pas de fuite,si
je compte bien j'en ai 3,ca fait plus de 6 mois qu'il est posè :shock: jamais eu de fuite,les vis sont assez longues
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 42&start=0
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Salut,
je confirme les propos de Viiince, pas de problème de fuite ni au montage ni après.
Très facile à poser si tu suis le CR, il faut juste un peu de patience et de soin, mais c'est un peu comme pour tout quand on veut que le résultat soit à la hauteur.

@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

Répondre