Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Myung
Twin poussif
Twin poussif

Problème démarrage

Message par Myung »

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, comme toujours, je prend mon brêlon pour aller au boulot, je me prend la saucée, mais rien de grave, et voilà qu'en repartant tout à l'heure, je met la clé, hop, ON, j'entend comme d'hab les injecteurs qui se mettent sous pression, pas de voyant étrange, neutre OK, et en actionnant le démarreur, elle démarre, mais mal cad qu'au lieu de monter à 1600~1650 tr elle monte à 900 et cale net au bout d'1-2 secondes.

Je réssaye 2-3 fois, même résultat, je me dit : "merde" :shock: du coup j'ai ouvert les gaz à 1/4, j'actionne le démarreur, et là elle démarre, monte direct à 6500-7000 tr, je relâche les gaz, ca va, elle ne cale pas.
Un peu étonné, après quelques minutes et une fois qu'elle est chaude, je m'arrête à un stop, je regarde le ralenti : OK, stable.
J'ai pu rentrer chez moi sans souci, je m'arrête devant chez moi, je coupe tout, je rallume, nickel, ca marche du premier coup.

Bizarre, ca, sachant que je n'ai eu aucun voyant ni code erreur du début à la fin, j'y comprend rien... la pluie de ce matin peut être :?:

Quelqu'un aurait une idée ?
Ha, pour info, c'est un FZ6-N de 2007 donc a priori, pas de problème de TPS, et puis j'ai fait 4000 bornes en 2 mois 1/2 et j'ai eu aucun souci et j'ai fait la révision des 10 000 y a 1 mois ...

Merci

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

La pluie presque sûr ;)

Pas d'inquietude !
Aplusss.

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

salut et merci ca me rassure ;)
mais c'est quand même drôle que la pluie puisse faire ça ! Nos brêlons ne sont donc pas étanches ?

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

Myung a écrit :salut et merci ca me rassure ;)
mais c'est quand même drôle que la pluie puisse faire ça ! Nos brêlons ne sont donc pas étanches ?

pas tant que çà... on a dejà vus des mauvais contacts un peu partout à cause de l'eau.. tableau de bord , contacteurs , connecteurs , ect... c'est clair qu'elles aiment pas l'eau nos FZ6 ....mais certaines FZS ne supportent pas bien non plus...
ImageImageImageImageImage

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Faite comme moi , je roule pas sous la pluie...... :wrazz: :mrgreen:

:jesors

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

franckyman a écrit :Faite comme moi , je roule pas sous la pluie...... :wrazz: :mrgreen:

Ouaip, mais nous on est pas des lopettes !!! :mrgreen: :teuteul:

Allé, :jesors
... Si non, ça va franky ?
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

yamoo
Touriste
Touriste

Message par yamoo »

juste une question : sachant que le starter quand le moteur est froid est automatique, est-il possible que celui si déraille par un faux contact ou autre.

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

yamoo a écrit :juste une question : sachant que le starter quand le moteur est froid est automatique, est-il possible que celui si déraille par un faux contact ou autre.

Tu veux parler d'un problème de capteur dû à l'humidité au niveau du starter :?: Honnêtement j'en sais rien du tout, je ne sais même pas comment celui-ci fonctionne. Le mieux est de demander à ton mécano ;)
Mhmmm donut's

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Le starter automatik doit etre géré par le boitier elec' d'injection, tu dois juste avoir une sonde de temp° qui informe le boitier sur la temp° du moteur....
Aplusss.

Répondre