Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

au sujet des pointeaux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

MECAFALLEN a écrit :j ai un doute

le reglage des flotteurs ce fait quand on tient la rampe verticalement quand le flotteur appuit legerement sur le pointeau ou quand on met la rampe a l envers flotteur a fond ?
merci

Ce réglage se fait en tenant la rampe verticalement et quand le flotteur appui juste pour agir sur le pointeau. C'est à ce moment là que le flotteur commence à réguler le niveau dans la cuve.

Pour info moi j'ai monté 4 gicleurs de 127,5.
ImageImage

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Message par MECAFALLEN »

bonjour

j ai bien fais comme ça sauf que j ai 2gicleurs 127.5 et 2 gicleurs 130

je vais redemonter pour essayer de comprendre ce qui ce passe et si rien n est anormal je remet d origine
j aime po les radars et vive le full power ... d origine

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Message par MECAFALLEN »

bon , en refaisant un controle des aiguilles j ai vu qu il manquait 2 petits joints torique sous les chapeaux( j ai pourtant fais attention mais bon :roll: )

je ne sais pas si c est ça ,d ailleurs je ne sais pas trop a quoi ils servent car il n y a pas de trous au centre sur les carbus

La fatidique question ?

Qui a deja perdu ses joints et quel effets ça a donné sur le moteur ?

merci ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Nous avons eu une discussion au sujet de ces joints toriques et il semblerait qu'ils ne servent à rien... sauf que quand ils n'y sont pas quelques fois ça m.... ;)
Modifié en dernier par marignan83 le 29 nov. 2008, 10:36, modifié 1 fois.
ImageImage

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Message par MECAFALLEN »

bonjour

j ai remis les petits joints thoriques et le resultat est le meme

je suis aller chez mon concessionaire yamaha preferé et d apres lui c est trop riche 1 cran en dessous pour les aiguilles ça ne marche pas

Ah bon, j ai remonter 1 cran et elle fonctionne nickel

alors pourquoi pour vous ça marche et que pour moi ça ne marche pas ?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Mouaih... Effectivement c'est bizarre si ça fonctionne chez certains et pas chez toi...

Moi je ne peux rien te dire de mieux vu que j'ai monté le kit complet mais si d'autres ont fait comme toi il pourront te dire. ;)
ImageImage

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Message par MECAFALLEN »

par contre j ai voulu faire une pointe a fond car en rentrant chez moi il y a une bonne ligne droite sans intersections,aucune voiture a ce moment, je me suis dit que c etait le moment de tout envoyer ... pour voir un peu les limites ;) ,purée quelle peche,ça tire a mort sur les bras et sa pousse tout le temps,jusqu a 240 km/h apres c est fini snif !!!(enfin c est plus long) mais quel pied

je pense quelle peut montée plus car je suis encore loin de la zone rouge pourtant j ai un pignon de 15 dents je pense que le diametre ,des carbus y est pour qq chose,ça etrangle ,je rappel diametre 40 mm pour le r1 37mm pour le fazer

faut peut etre monté une rampe de r1 :powa non! je rigole c est tres bien comme ça, c est une bonne becane un peu utilitaire avec un coeur de sportive" la force traquille" non ! ;)

seul defaut "la fourche" elle est beaucoup trop molle, pourtant tout est bridé presque a fond, et oui quand on sort d une sportive ont est difficile :roll:

je pense la vidanger et mettre une huile plus visqueuse,et si ça ne va toujours pas,bah je mettrais des ressorts plus dur et voila tout ;)

en tout cas merci a tous et surtout a toi MaRIGNAN83 pour ton coup de "main" t es bien sympas ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Mais je t'en prie :mrgreen:
C'est le but d'un forum n'est-ce pas ?

Alors, finalement tu vas remettre le réglage d'origine ou pas ?

Pour la fourche, quand j'ai vidangé la mienne j'ai mis de la 7,5W Motul Factory Line au lieu de la 5W de chez Yam et ça l'fait bien :mrgreen:
ImageImage

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Message par MECAFALLEN »

Bah pour les reglages d origine je ne sais pas encore

les aiguilles sont remontées mais j ai laissé les deux rondelles en dessous
pour les gicleurs , je vais laisser comme ça pour le moment , impossible de savoir si le "bridage" a 240 vient des carbus ou des gicleurs principaux plus petits ,mais apparement elles ne montent pas beaucoup plus pour les autres aussi , c est bizarre elle se couche d un seul coup, ça pousse fort puis d un coup plus rien,j en parlerais a mon concessionnaire, pour info mon 600 thundercat montait a 270 km/h avec qq modifs,jusqu au rupteur mais il y a l admission forcée,et le carenage, mais purée quand j y pense quelle mecanique pour un 600 13500 trs/mn avec un yosh c est terrible :powa

tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment convaincu par la modification des carbus

le moteur semble tourner plus rond, mais c est tout, les sensations perçuent ne sont pas au RDV c est vrai que ce n est que qq chevaux et je pense que ça ce mesure au banc

merci pour l info pour l huile de fourche je note ;)

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Message par MECAFALLEN »

bonsoir

apres qq fignolage de reglage elle monte sans probleme a 280 et elle continuait de grimpée,mais ensuite j ai laissé tombé car une sens giratoire c est brusquement jetté sur moi :lol: je pense que je vais laissé comme ça pour le moment,meme si je pense que l on peut encore ameliorer les reprises faudra voir les histoires de ressorts des boisseaux

A+

Répondre