Tarmo a écrit :Merci Xoneme ,
Ca vaut quoi en qualité un MIVV ???
Et sans le DB Kiler, il doit faire un putain de barouf , non ???
Comment peut-il être homologué avec une si petite longueur ?!!!
Je l'ai reçu il y a pas longtemps, la qualité me semble très bonne après faudra voir dans le temps.
Il parait que sans le DB Killer (la chicane) ça fait du barouf effectivement, j'ai pas testé parce que je trouve que d'origine c'est un bon compromis et ça évite les soucis avec les MIB qui ici font la chasse à ça justement (donc l'idée de prendre une prune à chaque sortie ça me branche pas trop).
Je serais quand même curieux de savoir combien ça sort de db au départ avec le pot neuf et la chicane. De visu ça doit déjà être dans la tolérance et le fait que le pot soit très court doit sans doute demander un changement très fréquent de la laine de roche pour rester homologué.
Le problème c'est qu'il est difficile de savoir combien sans avoir de sonométre sous la main donc il y aura toujours le risque de prendre une prune en pensant que tout est ok (quand tu prends une prune parce que t'es pas homologué et que ça fait un barouf d'enfer il y a rien à dire mais là c'est con).
Sinon c'est un pot qui fait des petits pets à la déaccélération (et ça d'origine dès le début).
Ca reste assez contenu avec la chicane, sans ça doit être impressionant.
Ca vient sans doute de la taille courte, sinon après faudrait voir si en améliorant l'étanchéité au niveau du tube (joint haute température ou tresse métalique) ou/et en réglant la carburation on peut gagner là dessus (c'est même pas dit).
MIVV dit simplement qu'il y a pas à refaire de synchro.