Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Silencieux echappement avec diamètre le plus petit possible

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

salut Alf !
Pour avoir été à coté du Yosh japonais de Wagner (si tu nous lis ;) ), l'américain est légèrement + court.

Pour la question nettoyage, oui, le coude jaunie rapidement. J'arrive (enfin, presque) à le faire revenir avec du Ouator et de l'huile de coude (enfin, maintenant, y'a des taches qui ne partent plus)
Et pour la sortie, pareil, ouator et beaucoup d'huile de coude, j'arrive à enlever la calamine.
Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

le sb2 est très petit, demande si tu veux des photos. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Il y a le Mivv GP (le Xcone est trop "space") qui reste l'un des plus petits et trouvable à moins de 300 € sur Ebay :

http://www.mivv.it/risorse/8/41/293/Y009L6Sa.jpg

http://cgi.ebay.fr/POT-ECHAPPEMENT-EXHA ... .m20.l1116

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Merci à tous pour vos réponses , le Yosh m'aurait intéressé, mais apparemment, il ne se vend plus dans cette version ronde ( uniquement Tri Oval >> beurk ... ), je reste donc sur le Devil Racer :
Quelqu'un pourrait il m'envoyer des photos d'un p'tit millou équipé d'un Racer position origine ?
Les photos sur le site Devil sont un peu pourraves ....

A + .

Tarmo .
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Merci Xoneme ,
Ca vaut quoi en qualité un MIVV ???
Et sans le DB Kiler, il doit faire un putain de barouf , non ???
Comment peut-il être homologué avec une si petite longueur ?!!!

xoneme a écrit :Il y a le Mivv GP (le Xcone est trop "space") qui reste l'un des plus petits et trouvable à moins de 300 € sur Ebay :

En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Je voulais dire db-Killer ;)

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

voilà ce que donne le sb2:

Image
Image
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Tarmo a écrit :Merci Xoneme ,

xoneme a écrit :Il y a le Mivv GP (le Xcone est trop "space") qui reste l'un des plus petits et trouvable à moins de 300 € sur Ebay :

Je l'ai reçu il y a pas longtemps, la qualité me semble très bonne après faudra voir dans le temps.
Il parait que sans le DB Killer (la chicane) ça fait du barouf effectivement, j'ai pas testé parce que je trouve que d'origine c'est un bon compromis et ça évite les soucis avec les MIB qui ici font la chasse à ça justement (donc l'idée de prendre une prune à chaque sortie ça me branche pas trop).
Je serais quand même curieux de savoir combien ça sort de db au départ avec le pot neuf et la chicane. De visu ça doit déjà être dans la tolérance et le fait que le pot soit très court doit sans doute demander un changement très fréquent de la laine de roche pour rester homologué.
Le problème c'est qu'il est difficile de savoir combien sans avoir de sonométre sous la main donc il y aura toujours le risque de prendre une prune en pensant que tout est ok (quand tu prends une prune parce que t'es pas homologué et que ça fait un barouf d'enfer il y a rien à dire mais là c'est con).
Sinon c'est un pot qui fait des petits pets à la déaccélération (et ça d'origine dès le début).
Ca reste assez contenu avec la chicane, sans ça doit être impressionant.
Ca vient sans doute de la taille courte, sinon après faudrait voir si en améliorant l'étanchéité au niveau du tube (joint haute température ou tresse métalique) ou/et en réglant la carburation on peut gagner là dessus (c'est même pas dit).
MIVV dit simplement qu'il y a pas à refaire de synchro.
Fumaras Image
Image

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

fumaras a écrit :
Tarmo a écrit :Merci Xoneme ,

Je l'ai reçu il y a pas longtemps, la qualité me semble très bonne après faudra voir dans le temps.
Il parait que sans le DB Killer (la chicane) ça fait du barouf effectivement, j'ai pas testé parce que je trouve que d'origine c'est un bon compromis et ça évite les soucis avec les MIB qui ici font la chasse à ça justement (donc l'idée de prendre une prune à chaque sortie ça me branche pas trop).
Je serais quand même curieux de savoir combien ça sort de db au départ avec le pot neuf et la chicane. De visu ça doit déjà être dans la tolérance et le fait que le pot soit très court doit sans doute demander un changement très fréquent de la laine de roche pour rester homologué.
Le problème c'est qu'il est difficile de savoir combien sans avoir de sonométre sous la main donc il y aura toujours le risque de prendre une prune en pensant que tout est ok (quand tu prends une prune parce que t'es pas homologué et que ça fait un barouf d'enfer il y a rien à dire mais là c'est con).
Sinon c'est un pot qui fait des petits pets à la déaccélération (et ça d'origine dès le début).
Ca reste assez contenu avec la chicane, sans, ça doit être impressionant.
Ca vient sans doute de la taille courte, sinon après faudrait voir si en améliorant l'étanchéité au niveau du tube (joint haute température ou tresse métalique) ou/et en réglant la carburation on peut gagner là dessus (c'est même pas dit).
MIVV dit simplement qu'il y a pas à refaire de synchro.

Merci pour cette description détaillée Fumaras !
Tu l'as pris version carbone ou titane ?
Acheté chez Scootmania via e-bay ( 290 Euros ) ?
La cerise sur le gâteau ( je sais, j'suis exigent ;) ) :
Aurais-tu une ou plusieurs photos de ta brêle avec son nouveau tuyau à decibels ?

Bonne soirée .

Tarmo .

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Tarmo a écrit :Merci pour cette description détaillée Fumaras !
Tu l'as pris version carbone ou titane ?
Acheté chez Scootmania via e-bay ( 290 Euros ) ?
La cerise sur le gâteau ( je sais, j'suis exigent ;) ) :
Aurais-tu une ou plusieurs photos de ta brêle avec son nouveau tuyau à decibels ?

Bonne soirée .

Tarmo .

C'est la version carbone.
J'avais l'idée du garde boue arrière en carbone (enfin style carbone d'une pièce brute en fibre) pour pas faire trop de bleu avec le nouveau passage de roue donc c'est ça qui m'a décidé à le prendre en carbone. La finition titane a l'air également très bien. Oui effectivement acheté à Scootmania.

Malheureusement pour les photos j'aurais pas ce qu'il faut pour bien le montrer.
J'avais monté le pot rapidement et la moto est partie presque dans la foulée chez le carrossier peintre pour d'autres modifs mais comme il a eu plus de taf que prévue, ça fait un long moment qu'elle y est (enfin aujoud'hui j'ai eu la surprise que tout est presque fini).
Je la récupére fin de semaine ou l'autre, je pourais à ce moment là faire des photos (après un petit nettoyage parce que chez le carrossier il a fait du ponçage et elle est plus bleu mais blanche malgrès une bache, ça fait une poussière fine ces ponçages c'est dingue).
Sinon fait une recherche sur le forum avec le mot MIVV tu devrais en trouver.
Voici l'image de Raynald95 :
Image
Fumaras Image
Image

Répondre