Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Il y a plusieurs années que des acteurs du monde des sports mécaniques veulent se retirer. L'argument du laboratoire de la F1 (qui coûte des millions de dollars) pour faire évoluer la voiture de M. Toutlemonde a peut-être du mal à trouver sa place par ces temps de disette, où l'on sacrifie des milliers d'emploi sur l'autel de la rentabilité à tout crin :jean:
Il y a certainement d'autres raisons, que nous ignorons ...
Dans le même genre (pour réduire les coûts) , l'ACO a décidé de supprimer la journée de préqualif' des 24H du Mans (auto) du dimanche pour la remplacer par une journée d'essais libres le mercredi avant la course.
C'est dommage car je préferais aller à cette journée d'essais plutôt qu'au week-end de course (beaucoup moins cher et surtout beaucoup, beaucoup moins de monde).
Je suis le premier à aimer les sports mécaniques (sans être un véritable passionné non-plus), mais il est vrai que tout ce "gaspillage" donne à réfléchir, et pas seulement en temps de crise, et qu'il y a des priorités dans la vie. Mais bon, on est ainsi fait et je continuerais de suivre ces sports...
faz44 a écrit :Je suis le premier à aimer les sports mécaniques (sans être un véritable passionné non-plus), mais il est vrai que tout ce "gaspillage" donne à réfléchir, et pas seulement en temps de crise, et qu'il y a des priorités dans la vie. Mais bon, on est ainsi fait et je continuerais de suivre ces sports...
il faut quand même garder à l'esprit que ce gaspillage créé des emplois (construction de circuits, entretiens, organisation, gestion des team et tout ce qui peut s'y raccrocher...).
Donc certes c'est pas une priorité mais on doit pas cracher dessus non plus je pense (et tu ne l'a pas fait mais je l'ai déjà entendu dire... )
Tu as raison mais quand je parlais de "gaspillage" (c'est pour ça que je mettais des guillemets), je parlais de manière plus globale, d'environnement, de philosophie de vie (a-t-on réellement besoin de toute cette consommation, de cette débauche d'énergies...)...
Mais tout ceci est un autre (vaste) débat qui englobe celui du sport mécanique