Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vous le savez peut être

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

vous le savez peut être

Message par Jean »

mais :

Honda annonce son retrait de la Formule 1 en raison de la crise économique!

Pas bon pour la suite dans les écuries moto :-?
Image Fazermen "canal historique"

kopke
Mob
Mob

Message par kopke »

Apparament Suzuki est dans le doute ...
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Il y a plusieurs années que des acteurs du monde des sports mécaniques veulent se retirer. L'argument du laboratoire de la F1 (qui coûte des millions de dollars) pour faire évoluer la voiture de M. Toutlemonde a peut-être du mal à trouver sa place par ces temps de disette, où l'on sacrifie des milliers d'emploi sur l'autel de la rentabilité à tout crin :jean:

Il y a certainement d'autres raisons, que nous ignorons ... :(
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Dans le même genre (pour réduire les coûts) , l'ACO a décidé de supprimer la journée de préqualif' des 24H du Mans (auto) du dimanche pour la remplacer par une journée d'essais libres le mercredi avant la course. :(

C'est dommage car je préferais aller à cette journée d'essais plutôt qu'au week-end de course (beaucoup moins cher et surtout beaucoup, beaucoup moins de monde).

Je suis le premier à aimer les sports mécaniques (sans être un véritable passionné non-plus), mais il est vrai que tout ce "gaspillage" donne à réfléchir, et pas seulement en temps de crise, et qu'il y a des priorités dans la vie. Mais bon, on est ainsi fait et je continuerais de suivre ces sports... ;)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

faz44 a écrit :Je suis le premier à aimer les sports mécaniques (sans être un véritable passionné non-plus), mais il est vrai que tout ce "gaspillage" donne à réfléchir, et pas seulement en temps de crise, et qu'il y a des priorités dans la vie. Mais bon, on est ainsi fait et je continuerais de suivre ces sports... ;)

il faut quand même garder à l'esprit que ce gaspillage créé des emplois (construction de circuits, entretiens, organisation, gestion des team et tout ce qui peut s'y raccrocher...).
Donc certes c'est pas une priorité mais on doit pas cracher dessus non plus je pense (et tu ne l'a pas fait mais je l'ai déjà entendu dire... :roll: )
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Tu as raison mais quand je parlais de "gaspillage" (c'est pour ça que je mettais des guillemets), je parlais de manière plus globale, d'environnement, de philosophie de vie (a-t-on réellement besoin de toute cette consommation, de cette débauche d'énergies...)...
Mais tout ceci est un autre (vaste) débat qui englobe celui du sport mécanique ;)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

apparament kawa ce pose aussi des question sur son avebir en motogp en cas de nouvelle mauvaise saison.
FZS 1000 addict

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Berguelin a écrit :apparament kawa ce pose aussi des question sur son avebir en motogp en cas de nouvelle mauvaise saison.

Qu'ils arretent de suite... :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

ce n'est pas la première fois que Honda se retire de la F1... pour y revenir plus tard ;)

ceci dit, ils ont fini avant dernier cette année en F1 :teuteul:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

man83
Twin poussif
Twin poussif

Re:

Message par man83 »

Berguelin a écrit :apparament kawa ce pose aussi des question sur son avebir en motogp en cas de nouvelle mauvaise saison.

A priori ils ne se posent plus la question,
pour 2009 exit kawa en motogp soit 17 partants,

donc vive le sbk et ssp :-D
Manu.
Lopette Team Member Image

Répondre