Patriot a écrit :fumaras a écrit :Si fallais que j'attende après un ct pour me dire ce qui va et ce qui va pas sur ma moto ça serait grâve.
Ben figure-toi que beaucoup d'usagers de deux roues n'ont pas ton degré d'investissement personnel !!
C'est très bien de dire que l'on fait attention à l'état de sa machine et c'est tout à votre honneur de le faire mais, personnellement, je constate encore de nombreux motocyclistes dont ce n'est pas l'attitude ... été comme hiver !!
... sans parler que lorsque je vois certains demander sur le forum comment changer une ampoule (ou même modifier l'heure de leur horloge), j'ai de sérieux doute sur leurs capacités à déceler un roulement de direction défaillant, une fourche dont l'huile serait bonne à changer, un amorto arrière complètement rincé, etc ...

Je comprend ce que tu veux dire.
Ici c'est obligatoire de faire attention à l'état de sa machine, c'est les routes qui l'imposent sinon t'irais pas bien loin sans finir dans un rocher ou tomber dans un ravin (faut le voir pour comprendre).
Grâce à l'enduro et au supermotard j'ai appris pas mal de truc mais je suis pas mécano, et c'est bien sur lui que je compte chaque année pour me déceler les trucs que j'aurais pas détecté et faire l'entretien qu'il y a besoin.
J'en connais pas qui font pas gaffe à l'état de leur moto par ici, ça veut pas dire qu'il y en a pas mais ils doivent être très rare.
Et pratiquement tous font ou ont fait de l'enduro, je les vois toujours en train de faire de la mécanique ou de regarder des trucs sur leurs motos.
C'est pour ça que l'idée du CT ici ça passe très mal parce que d'un point de vu sécurité c'est ressenti comme payer pour rien et pour tout ce qui est pas conforme (plaque, pot,...) ça sera démontage remontage et à la sortie la moto sera exactement comme avant le CT.