Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

controle technique pour 2009 ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fumaras a écrit :Si fallais que j'attende après un ct pour me dire ce qui va et ce qui va pas sur ma moto ça serait grâve.

Ben figure-toi que beaucoup d'usagers de deux roues n'ont pas ton degré d'investissement personnel !! ;)

C'est très bien de dire que l'on fait attention à l'état de sa machine et c'est tout à votre honneur de le faire mais, personnellement, je constate encore de nombreux motocyclistes dont ce n'est pas l'attitude ... été comme hiver !! :roll:

... sans parler que lorsque je vois certains demander sur le forum comment changer une ampoule (ou même modifier l'heure de leur horloge), j'ai de sérieux doute sur leurs capacités à déceler un roulement de direction défaillant, une fourche dont l'huile serait bonne à changer, un amorto arrière complètement rincé, etc ... ;)

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Patriot a écrit :
fumaras a écrit :Si fallais que j'attende après un ct pour me dire ce qui va et ce qui va pas sur ma moto ça serait grâve.

Ben figure-toi que beaucoup d'usagers de deux roues n'ont pas ton degré d'investissement personnel !! ;)

C'est très bien de dire que l'on fait attention à l'état de sa machine et c'est tout à votre honneur de le faire mais, personnellement, je constate encore de nombreux motocyclistes dont ce n'est pas l'attitude ... été comme hiver !! :roll:

... sans parler que lorsque je vois certains demander sur le forum comment changer une ampoule (ou même modifier l'heure de leur horloge), j'ai de sérieux doute sur leurs capacités à déceler un roulement de direction défaillant, une fourche dont l'huile serait bonne à changer, un amorto arrière complètement rincé, etc ... ;)

Je comprend ce que tu veux dire.
Ici c'est obligatoire de faire attention à l'état de sa machine, c'est les routes qui l'imposent sinon t'irais pas bien loin sans finir dans un rocher ou tomber dans un ravin (faut le voir pour comprendre).
Grâce à l'enduro et au supermotard j'ai appris pas mal de truc mais je suis pas mécano, et c'est bien sur lui que je compte chaque année pour me déceler les trucs que j'aurais pas détecté et faire l'entretien qu'il y a besoin.
J'en connais pas qui font pas gaffe à l'état de leur moto par ici, ça veut pas dire qu'il y en a pas mais ils doivent être très rare.
Et pratiquement tous font ou ont fait de l'enduro, je les vois toujours en train de faire de la mécanique ou de regarder des trucs sur leurs motos.
C'est pour ça que l'idée du CT ici ça passe très mal parce que d'un point de vu sécurité c'est ressenti comme payer pour rien et pour tout ce qui est pas conforme (plaque, pot,...) ça sera démontage remontage et à la sortie la moto sera exactement comme avant le CT.
Fumaras Image
Image

max35RAGNO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par max35RAGNO »

pour l instant le ct pour moto c est pas pour tout de suite
mes parents sont dans un controle technique a cote de rennes
et se sont renseigne pour les ct motos et rien a l horison pour le moment
rien est mit en place 8)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

fumaras a écrit :Ici c'est obligatoire de faire attention à l'état de sa machine, c'est les routes qui l'imposent sinon t'irais pas bien loin sans finir dans un rocher ou tomber dans un ravin (faut le voir pour comprendre).

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 46#1291746

:shock:

Avant que le monsieur du controle technique te le dise, tes pneux sont bons à changer, surtout en roulant sur du mouillé ;)
Et après le jour où une voiture te poussera après un freinage pour tourner, le conducteur aura beau jeu de dire que tu n'as pas de clignos pour se défausser (même s'ils sont intégrés) ;)
Image
Fazermen canal historique

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Nino64 a écrit :
fumaras a écrit :Ici c'est obligatoire de faire attention à l'état de sa machine, c'est les routes qui l'imposent sinon t'irais pas bien loin sans finir dans un rocher ou tomber dans un ravin (faut le voir pour comprendre).

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 46#1291746

:shock:

Avant que le monsieur du controle technique te le dise, tes pneux sont bons à changer, surtout en roulant sur du mouillé ;)
Et après le jour où une voiture te poussera après un freinage pour tourner, le conducteur aura beau jeu de dire que tu n'as pas de clignos pour se défausser (même s'ils sont intégrés) ;)

Tu as tout à fait raison de le dire mais pour mes pneus comme je l'ai espliqué, ils sont bien à changer (les nouveaux pneus m'attendent depuis un moment mais fallait déjà que je puisse la récupérer chez le carrossier) mais ils sont pas dans l'état lisse des images (les scultures font des effets d'escaliers très inesthétique et comme le retraitement d'image c'est un peu mon truc j'ai modifié et retouché toutes les images).
C'est comme ma plaque, ça se voit pas mais elle est bien homologué et avec le E.
Pour les clignos ils sont plus qu'intégrés, ils sont déjà très visibles (et avec un clignotement normal grâce à la nouvelle centrale cligno), ils sont gravés E11 et j'ai un papier qui dit que c'est homologué (c'est en Anglais mais il est bien indiqué que les cligno intégrés font partis de l'homologation). A mon niveau tout me dit que c'est bon maintenant si c'est pas bon j'ai toutes les pièces+clignos pour mettre des clignos déportés (vu qu'au départ je pensais mettre ça, j'avais déjà tout commandé).
Comme c'est le passage de roue Yam (il y a déjà tous les trous de prévu) et que mon installation est faite sur une platine de support cligno alu qui modifie rien au passage de roue, ça prendrait très peu de temps pour les mettre.
Fumaras Image
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fumaras a écrit :Tu as tout à fait raison de le dire mais pour mes pneus comme je l'ai espliqué, ils sont bien à changer (les nouveaux pneus m'attendent depuis un moment mais fallait déjà que je puisse la récupérer chez le carrossier) mais ils sont pas dans l'état lisse des images (les scultures font des effets d'escaliers très inesthétique et comme le retraitement d'image c'est un peu mon truc j'ai modifié et retouché toutes les images).

La pauvre excuse en carton !! :mort de rire:

sabba 71
Touriste
Touriste

Message par sabba 71 »

de quels arguments veut tu parler ??

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Patriot a écrit :
fumaras a écrit :Tu as tout à fait raison de le dire mais pour mes pneus comme je l'ai espliqué, ils sont bien à changer (les nouveaux pneus m'attendent depuis un moment mais fallait déjà que je puisse la récupérer chez le carrossier) mais ils sont pas dans l'état lisse des images (les scultures font des effets d'escaliers très inesthétique et comme le retraitement d'image c'est un peu mon truc j'ai modifié et retouché toutes les images).

La pauvre excuse en carton !! :mort de rire:

Pourtant ils sont bien comme ça et non pas tout lisse :
Image
Fumaras Image
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

J'ai une question... on a parlé du TüV en Allemagne, de l'expertise en Suisse, quelqu'un connait-il la législation en Roumanie, Hongrie ou Rép. Tchèque?
Je ne suis plus assez objective pour donner mon avis sur ce genre de sujet français. :oops: :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fumaras a écrit :Pourtant ils sont bien comme ça et non pas tout lisse :
Image

Ahh ben alors ... si ils sont comme ça ... :lol: :lol: :lol:

Et tu ose encore dire que tu fais attention à l'état de ta machine ? lps_pensif

... Bref, ça ne fait que confirmer mes précédents propos ... sans rajouter qu'il y a une différence entre savoir ce qui ne va pas sur une moto et tout faire pour y remédier !! ;) ;) ;)

Répondre