Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Feu à led avec clignotants intégres

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:D salut,

Je pense que ta faz doit être bien belle :) Je te remercie pour les réponses que tu apportes à mes questions...
Et je pense que je vais moi aussi investir dans ces feux, si cela se voit bien en plus du look... :mrgreen:

Quand tu auras le temps ce serait bien comme tu l'as dit de mettre quelques photos de ta beauté.
;)
Et comme cela je pourrais voir aussi ce que cela donne avec tes clignots avants intégrés :D
A plus
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

cyclope a écrit ::D salut,

Je pense que ta faz doit être bien belle :) Je te remercie pour les réponses que tu apportes à mes questions...
Et je pense que je vais moi aussi investir dans ces feux, si cela se voit bien en plus du look... :mrgreen:

Quand tu auras le temps ce serait bien comme tu l'as dit de mettre quelques photos de ta beauté.
;)
Et comme cela je pourrais voir aussi ce que cela donne avec tes clignots avants intégrés :D
A plus

Salut cyclope, oui le résultat à l'air sympa :D mais avec toute la poussière blanche qu'il y a dessus, j'en aurais une meilleure idée quand je l'aurais nettoyé (et je pourais regarder un peu plus en détails chez moi parce que chez le carrossier dans cette poussière blanche c'est pas facile).
Pour le moment ça me fait surtout drole parce que j'ai pas l'impression que c'est la mienne :lol: (ça la change du look d'origine sans la grosse bavette ar et les gros clignos av/ar)

Oui je mettrais quelques photos dès que je l'aurais récupéré et nettoyé.
C'est un peu long parce qu'il fait les voitures la semaine donc tout ce qui est moto c'est que les week end, du coup si c'est pas fait demain soir ça reporte au week end d'après (donc s'il y a pas de photo ce week end c'est que c'est reporté d'une semaine).
Il lui reste à faire la plaque d'immatriculation et il m'a dit ce week end sinon le week end prochain (c'est assez compliqué de mettre la plaque une ligne avec le passage de roue Yam si on veut qu'elle arrive jusqu'en haut et qu'elle garde une inclinaison correcte. Faut calculer au mieux et faire des entretoises en alu, tout ça sans trop la déporter sinon ça serait pas top esthétiquement donc c'est plus compliqué que prévu. Avec une plaque d'immatriculation sur deux lignes et le support alu de cligno il y a pas ce soucis comme on l'a vu dans un autre sujet sur le passage de roue, mais avec une plaque une ligne c'est pas la même histoire, j'en reparlerais d'ailleurs dans le sujet du passage de roue quand je l'aurais récupéré)
Fumaras Image
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Et voilà :mrgreen: , j'ai récupéré le Faz :-D
La visibilité de ces clignos à leds est très bonne et ça m'a été confirmé par les 5 personnes qui étaient chez le carrossier.
La personne qui m'a suivit idem donc pour moi c'est ok.
Avec la nouvelle centrale cligno led, le clignotement est tout à fait normal (avec celle d'origine c'est noël et ça semble dangeureux)

Ces clignos avants à leds (ils sont homologués) s'intégrent sans avoir à utiliser de cache à l'extérieur (ils sont vraiment prévus pour le 1000 Fazer) par contre pour les fixer à l'intérieur, il y en a eu besoin (mais j'ai pas vu l'instal donc je peux pas dire si c'était vraiment obligé ou si c'était juste un plus pour la fixation).
Les clignos avant ça correspond à ceux là : http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?products_id=693
Et les caches : http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?products_id=357
J'avais également les fils (pour éviter de couper ceux d'origine) mais je sais pas s'ils les a utilisés, ça correspond à http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?products_id=73

Voici quelques images (c'est pas facile à monter en image mais c'est vraiment visible, par contre j'ai pas d'image avec les stop allumés mais ça péte vraiment fort):

Image . . .Image

Image. . . Image
Image. . . Image
Fumaras Image
Image

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:powa Salut et merci pour les photos, en plus ta bécane est belle sans doute le même milèsime que moi BLEUE ET MOTEUR GRIS!
Les plus belles! :)

En tout cas cela a l'air sympa!

En revanche ça ma stresse un peu votre histoire de feux de stop et de clignots!!!
:mad:

D'après ce que vous avez écrit avec le parisien et seb, cela doit donner l'impression que ça "pompe" plus de jus, sans doute parce que lorsque le moteur est arrété, l'alternateur ne tournant pas, il ne fournit pas de courant à la batterie qui est obligée de "tirer" dans ses "réserves" sans être approvisionnée par le "dit alternateur" qui lui ne peut fonctionner que lorsque le moteur tourne! :mrgreen:

Donc je suppose que le "flou" entre les clignots et feux stop, vient de là... :-?
Donc je pense que je vais les acheter et le look est d'enfer! ;)

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

cyclope a écrit ::powa Salut et merci pour les photos, en plus ta bécane est belle sans doute le même milèsime que moi BLEUE ET MOTEUR GRIS!
Les plus belles! :)

En tout cas cela a l'air sympa!

En revanche ça ma stresse un peu votre histoire de feux de stop et de clignots!!!
:mad:

D'après ce que vous avez écrit avec le parisien et seb, cela doit donner l'impression que ça "pompe" plus de jus, sans doute parce que lorsque le moteur est arrété, l'alternateur ne tournant pas, il ne fournit pas de courant à la batterie qui est obligée de "tirer" dans ses "réserves" sans être approvisionnée par le "dit alternateur" qui lui ne peut fonctionner que lorsque le moteur tourne! :mrgreen:

Donc je suppose que le "flou" entre les clignots et feux stop, vient de là... :-?
Donc je pense que je vais les acheter et le look est d'enfer! ;)

Salut cyclope,
bien d'accord avec toi sur la couleur et le moteur :D (elle est de 2001, je l'avais acheté d'occas en dépot vente en 2002, d'ailleurs 2002 aussi c'était ce bleu DPBMC).

Pour les feux avec clignos je pense que t'as la bonne esplication lps_bravo (mais je parle pas du stop, pour le stop c'est aussi moteur alumé voir plus loin l'esplication) car quand le moteur est arrêté c'est bien cette impression qu'il y a pas assez de jus quand tu mets les feux de croissement(ou de route) et un cligno (le clignotement est étrange, le cligno fonctionne mais le feu rouge à côté fait un peu comme un clignotement inverse par rapport au cligno donc c'est pas génial).
J'avais rechargée la batterie pour revérifier parce qu'au début comme le Faz était resté longtemps dans un hangar sans rouler et au froid cause modif, je pensais que c'était la batterie et le carrossier aussi (vu que moteur démarré tout fonctionnait bien). Mais non ça vient pas de la batterie, c'est bien le fonctionnement "normal" moteur arrêté.
Toujours moteur arrêté, si t'es en feux de position (qui tire beaucoup moins que des feux de croissement/route) là le clignotement derrière redevient normal, on voit juste au niveau du rouge des feux que ça tire un peu mais c'est léger et si tu éteins les feux de position le clignotement est normal aussi.
Comme les warning fonctionnent bien (que tu sois en feux de croissement, route,...), ça me semble le plus important car on peux être amené un jour à les utiliser moteur arrêté dans une situation d'urgence (alors que le cligno seul + phare moteur arrêté c'est quand même nettement moins utilisé et tu sais au cas où qu'avec les veilleuses ton cligno fonctionne normallement moteur arrêté).

Une fois le moteur démarré tout fonctionne très bien (sans doute grâce à l'alternateur comme tu le penses).

Pour l'histoire du stop même moteur allumé, c'est juste qu'il y a alternance cligno - stop.
Tu n'as pas cligno et stop en même temps sur le même feu.
Je vais te donner un exemple du fonctionnement.
Si on a les feux de croissement devant (phase1), on doit freiner (phase 2), on met le cligno à gauche tout en freinant (phase 3),
au niveau des feux arrières ça donne :

......................Côté gauche.......................Côté Droit
Phase 1.... Eclairage normal..................Eclairage normal
Phase 2........stop allumé......................... stop allumé
Phase 3..... Cligno allumé........................ stop allumé
...................stop allumé...........................stop allumé
................ Cligno allumé........................ stop allumé
...................stop allumé...........................stop allumé
etc...

C'est la centrale qui défini la vitesse de clignotement de la phase 3.
Avec celle d'origine ce passage sur un feu de cligno allumé à stop allumé c'est noël (donc celui qui te suit doit pas savoir ce que tu fais), avec la nouvelle centrale cligno pour led c'est un clignotement normal mais il y a quand même alternance (vu que tu peux pas avoir cligno et stop en même temps).
Pour moi c'est ok et ceux qui l'ont vu (ou m'ont suivit quand je l'ai ramené) m'ont dit qu'on voit très bien que je freines et que je veux tourner.
A toi de voir si ce fonctionnement te convient.
Fumaras Image
Image

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut :)

Bon je pense que cette façon de fonctionner n'est vraiment pas génante dans l'usage...

Et puis en ce qui concerne mon cas, vu qu'on ne voit presque pas du tout mon clignot arrière droit :langue: juste parce qu'il y a mon pot léovince "position haute"qui le câche! :shock:

Donc, même s'il y avait des petits inconvénients...
C'est toujours plus sécurisant que mes clignots actuellement :lol:
Et puis comme tu le dit ce qui est surtout important moteur arrété ce sont les warning!
Par contre effectivement recharger la batterie peut aider un peu mais sans plus car c'est bien l'alternateur qui "nourrit" réellement la consomation de courant. :-?

En tout cas c'est vraiment chouette pour le look ;)

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Salut, oui si t'as un cligno de caché par le pot en position haute, ce système de feux avec clignos sera nettement mieux.
Tiens nous au jus quand t'auras monté ça, voir ce que tu en penses ;)
Fumaras Image
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Re: Feu à led avec clignotants intégres

Message par fumaras »

Je fais remonter ce post parce que j'ai trouvé par hasard la réponse sur l'utilité des 2 grosses résistances blanche qui sont dans les feux arrières à led avec clignos intégrés et il y a un truc important à savoir.

Jusque là on savait que ces grosses résistances blanches peuvent arriver à se déssouder avec les vibrations/chocs de la route (à moins que ça soit un défaut de soudure sur certains feux ?) mais que les feux fonctionnent toujours donc vu comme ça, ça semblait pas servir à grand chose (juste bizarre qu'elles soient là pour rien et c'est pour ça que je les ai pas virés malgrès le risque de les retrouver un jour en train de se ballader et devoir tout redémonter).

Si l'esplication que j'ai lu est correcte, ces 2 résistances blanches permettent quand on met le cligno, d'avoir en alternance avec le cligno l'éclairage rouge du feu ou l'éclairage stop (c'est elles qui font cette alternance orange rouge du côté où on met le cligno).
Sans ces 2 résistances, il n'y a plus cette alternance orange et rouge quand on met le cligno mais un simple éteint allumé avec l'orange du cligno (comme une résistance s'occupe du côté droit et l'autre du côté gauche, s'il y en a qu'une qui manque un seul côté le fera).
Par exemple si on met le cligno droit sans ces résistances (ou sans la résistance côté droit), au niveau du feu ar gauche on a l'éclairage feu fixe (ou stop si on freine) et au niveau du feu ar droit on a que le orange du cligno qui s'allume et s'éteint. L'éclairage rouge (et aussi le stop) revient sur ce feu droit que quand on arrête le cligno.

Bref sans ces résistances ça fait comme un vrai cligno et pendant le clignotement d'un côté, il y a toujours l'autre côté qui assure l'éclairage rouge du feu fixe ou stop quand on utilise le cligno (et quand on utilise pas le cligno on a toujours les deux feux rouges fixe ou les 2 stops)
Donc vu comme ça, ça semble nettement mieux sans ces résistances pour les clignos (et ça doit enlever l'effet sapin de noël si on met un cligno moteur arrêté avec les phares) seulement il y a un problème...
Le problème c'est qu'on aura plus d'éclairage arrière rouge, ni les feux stop, quand on met les warnings !

La nuit ça serait très problèmatique en cas d'utilisation des warnings car il y aura ni stop, ni éclairage rouge des feux, juste les deux feux qui s'allument en orange et s'éteignent ! Le jour c'est pas trop problèmatique de pas avoir l'éclairage rouge des feux si on met les warnings par contre pas avoir les stops quand on utilisent les warning c'est un problème.

Pour ceux/celles qui ont ces feux à led avec clignos, un simple controle avec phares+les warnings permettra de voir si derrière il a bien alternance orange et rouge. Si un (ou les deux) feu fait juste que s'allumer en orange et s'éteindre sans allumage rouge c'est que la (ou les si c'est les deux feux) résistance est partie (et elle doit se ballader dans les feux)
En cas de soucis avec ces résistances et avant de faire changer les feux si vous pouvez vérifier pour les stop avec les warnings, merci par avance car tout ça reste à confirmer vu que l'esplication que j'ai lu c'était pour d'autres feux à leds. Peut être ceux du Fazer 1000 sont fait différement et conservent les stop avec les clignos ou warnings s'il y a pas les résistances mais là ???
Fumaras Image
Image

Stephnet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stephnet »

Bonjour.
J'apporte une nouvelle pierre a l'édifice.
En novembre 2008 (1ere page ), j'ai déja posté afin de faire part de ma mésaventure avec ce feux.
J'en suis donc au deuxieme feu à led (prit en garantie, échangé par un neuf ) qui a à peine 1500 kms et hop déja une résistance qui se balade !
J'ai fait le test de fumeras afin de savoir si ces résistances influençaient le clignotement ou le fonctionnement du feu, résultat : rien, fonctionnement parfaitement normal des deux côtés du feu malgré qu'il y ai UNE résistance de dessoudée.
Prochaine étape, je démonte (j'espere que c'est possible aisément) et je silicone ces résistances afin de les maintenir et de les isoler des vibrations, je vous tiendrais au courant.
Steph.

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Stephnet a écrit :Bonjour.
J'apporte une nouvelle pierre a l'édifice.
En novembre 2008 (1ere page ), j'ai déja posté afin de faire part de ma mésaventure avec ce feux.
J'en suis donc au deuxieme feu à led (prit en garantie, échangé par un neuf ) qui a à peine 1500 kms et hop déja une résistance qui se balade !
J'ai fait le test de fumeras afin de savoir si ces résistances influençaient le clignotement ou le fonctionnement du feu, résultat : rien, fonctionnement parfaitement normal des deux côtés du feu malgré qu'il y ai UNE résistance de dessoudée.
Prochaine étape, je démonte (j'espere que c'est possible aisément) et je silicone ces résistances afin de les maintenir et de les isoler des vibrations, je vous tiendrais au courant.
Steph.

Merci Stephnet, si je comprend bien du côté où la résistance est désoudée, quand tu mets le cligno (et que tes phares sont allumés) tu as quand même par intermitence l'éclairage rouge du feu sur ce même côté (donc un clignotement sur un feu qui fait orange puis rouge puis orange puis rouge,... jusqu'à ce que tu arrêtes ton cligno).
Sinon t'as regardé quand tu freines si tu as aussi le feu stop par intermitence avec le cligno du côté où la résistance est désoudée ? Et en mettant les warnings (toujours avec les phares), t'as bien les deux feux rouges par intermitence ou les deux stops si tu freines ? Merci par avance

Sur les feux à leds avec clignos pour Suzuki, si tu enlèves ces résistances et que tu mets le cligno, tant que ça clignote orange t'as plus l'éclairage rouge des feux ni les stop, ça revient que quand le cligno s'arrête, c'est ce qu'espliquait quelqu'un sur un forum qui les a viré d'où mon histoire au dessus.
Si comme tu dis sur le 1000 Fazer ça change rien avec ou sans la résistance, c'est que c'est fait différement et qu'elles ont une autre fonction.
Peut être qu'elles permettent d'avoir un clignotement normal si on conserve des clignos avant à ampoule et évite d'avoir un problème avec la centrale cligno d'origine (mais là ? j'ai mis 2 clignos avants à led et changé la centrale donc je peux plus le vérifier)
Si c'était ça, ça voudrait dire que si on a des cligno à leds à l'avant, ces résistances servent plus à rien (et donc dans ce cas le mieux c'est de les virer de suite ce qui évite de les retrouver plus tard en train de ce ballader dans les feux et de devoir tout redémonter).

Apparement l'échanger pour un neuf servira à rien, ça va encore lacher (vu comment c'est fait ça m'étonne pas vraiment).
La silicone j'y avais pensé mais ça sera sans doute pas évident à mettre et dans le temps ça va sécher et se rétracter, je sais pas si elle arrivera très longtemps à tenir suffisament les résistances pour pas que ça lache.
Si sans la résistance tu vois aucune différence, tu devrais simplement enlever les deux résistances et le remonter comme ça (d'ailleurs si tu me confirmes le reste, je vais regretter de pas les avoir viré au départ car avec le nouveau passage de roue ça sera un peu galère à démonter le jour où une résistance va se ballader).
Fumaras Image
Image

Répondre