cyclope a écrit ::powa Salut et merci pour les photos, en plus ta bécane est belle sans doute le même milèsime que moi BLEUE ET MOTEUR GRIS!
Les plus belles!
En tout cas cela a l'air sympa!
En revanche ça ma stresse un peu votre histoire de feux de stop et de clignots!!!
D'après ce que vous avez écrit avec le parisien et seb, cela doit donner l'impression que ça "pompe" plus de jus, sans doute parce que lorsque le moteur est arrété, l'alternateur ne tournant pas, il ne fournit pas de courant à la batterie qui est obligée de "tirer" dans ses "réserves" sans être approvisionnée par le "dit alternateur" qui lui ne peut fonctionner que lorsque le moteur tourne!
Donc je suppose que le "flou" entre les clignots et feux stop, vient de là...
Donc je pense que je vais les acheter et le look est d'enfer!

Salut cyclope,
bien d'accord avec toi sur la couleur et le moteur

(elle est de 2001, je l'avais acheté d'occas en dépot vente en 2002, d'ailleurs 2002 aussi c'était ce bleu DPBMC).
Pour les feux avec clignos je pense que t'as la bonne esplication lps_bravo (mais je parle pas du stop, pour le stop c'est aussi moteur alumé voir plus loin l'esplication) car quand le moteur est arrêté c'est bien cette impression qu'il y a pas assez de jus quand tu mets les feux de croissement(ou de route) et un cligno (le clignotement est étrange, le cligno fonctionne mais le feu rouge à côté fait un peu comme un clignotement inverse par rapport au cligno donc c'est pas génial).
J'avais rechargée la batterie pour revérifier parce qu'au début comme le Faz était resté longtemps dans un hangar sans rouler et au froid cause modif, je pensais que c'était la batterie et le carrossier aussi (vu que moteur démarré tout fonctionnait bien). Mais non ça vient pas de la batterie, c'est bien le fonctionnement "normal" moteur arrêté.
Toujours moteur arrêté, si t'es en feux de position (qui tire beaucoup moins que des feux de croissement/route) là le clignotement derrière redevient normal, on voit juste au niveau du rouge des feux que ça tire un peu mais c'est léger et si tu éteins les feux de position le clignotement est normal aussi.
Comme les warning fonctionnent bien (que tu sois en feux de croissement, route,...), ça me semble le plus important car on peux être amené un jour à les utiliser moteur arrêté dans une situation d'urgence (alors que le cligno seul + phare moteur arrêté c'est quand même nettement moins utilisé et tu sais au cas où qu'avec les veilleuses ton cligno fonctionne normallement moteur arrêté).
Une fois le moteur démarré tout fonctionne très bien (sans doute grâce à l'alternateur comme tu le penses).
Pour l'histoire du stop même moteur allumé, c'est juste qu'il y a alternance cligno - stop.
Tu n'as pas cligno et stop en même temps sur le même feu.
Je vais te donner un exemple du fonctionnement.
Si on a les feux de croissement devant (phase1), on doit freiner (phase 2), on met le cligno à gauche tout en freinant (phase 3),
au niveau des feux arrières ça donne :
......................Côté gauche.......................Côté Droit
Phase 1.... Eclairage normal..................Eclairage normal
Phase 2........stop allumé......................... stop allumé
Phase 3..... Cligno allumé........................ stop allumé
...................stop allumé...........................stop allumé
................ Cligno allumé........................ stop allumé
...................stop allumé...........................stop allumé
etc...
C'est la centrale qui défini la vitesse de clignotement de la phase 3.
Avec celle d'origine ce passage sur un feu de cligno allumé à stop allumé c'est noël (donc celui qui te suit doit pas savoir ce que tu fais), avec la nouvelle centrale cligno pour led c'est un clignotement normal mais il y a quand même alternance (vu que tu peux pas avoir cligno et stop en même temps).
Pour moi c'est ok et ceux qui l'ont vu (ou m'ont suivit quand je l'ai ramené) m'ont dit qu'on voit très bien que je freines et que je veux tourner.
A toi de voir si ce fonctionnement te convient.