FRAMBOISIER a écrit :okyear a écrit :EL D a écrit :
@Berg : Tu roules avec un kit xénon sur ta bar qui à la base n'en ait pas pourvu si j'ai bien compris ???
Tu sais ce que tu risques ???...gaffe, il y a 2 semaines j'ai immobilisé un véhicule pour ça..
j'imagine que c'est la même chose pour les motos...
non, car il n'y à pas de législation réglementant le xénon & la moto... c'est flou donc tout le monde en profite...
dans le cas d'EL D, le véhicule était modifié par rapport à sa configuration initiale il aurait donc du repasser aux MINES pour faire valider cette modification.
De plus en voiture : xénon = buse de lavage des phares + correcteur d'assiette afin d'éviter d'éblouir les autres conducteurs, éléments probablement absents d'où l'immo.
oui effectivement, il y a ces accessoires obligatoires qui ne peuvent pas être montés sur moto (pour l'instant ?)
N'empêche, à un moment je cherchais une rallonge pour mon kit xenon av de la grande Armée, et plein de magasins ne vendaient rien en xenon, la plupart me disaient que "c'est illégal". D'ailleurs l'un d'eux m'a dit que c'était un peu débile car c'est légal pour la moto vendue neuve avec ce kit, mais pas pour cette même moto sur laquelle on le monte après...