@ Noel34
Le manuel du proprio te dit juste de vérifier la fourche: suintement, fonctionnement, etc....... tous les 6000 km pour un fzs 600 sans prescription particulière de vidange.
La revue technique ( que j'ai pas sous la main, j'lai refiler à un pote

) préconise je crois tout les 12000 une vidange de fourche "il me semble"
Pour ma part c'est tout les 12000 donc toutes les 2 vidanges et au bout de ce temps tu sens que c'est nécéssaire. Quand tu reprends le brelon, tu freine plus court, la fourche plonge beaucoup moins etc........Dans tous les cas si ta fourche plonge beaucoup lors des freinages hésite pas à le faire (ou faire faire

). Comme je fais tout l'entretien moi même, ça ne me coute que le prix du bidon et un peu de temps ( ~ 1H30 quand t'as l'habitude ) mais attention >> tu touches aux organes de sécu!

Donc pas forcément a faire tout seul une première fois. Le manuel du proprio te dit clairement d'aller voir le concess Yam pour ça
@ warcat
Bon j'ai fait mes essais ce matin, tu peux effectivement avoir une différence de 1.2 mm ( sur ma belle ) au max et réussir à monter la roue avant!
En termes de comportements, j'étais peut-etre parano mais il me semble qu'elle tirait un peu à droite "léger" mais ça pouvait venir du revêtement!
Tout remonter nickel en debut d'aprèm et essais routier plus violent qu'hier.
Résultats W15 vs W10
- La fourche plongeait encore moins qu'hier sur des freinages très appuyés.
- Et toujours pas de sensation de lourdeur dans la direction ( elle engage super bien en virage et elle est vachement plus stable dans les virages à hautes vitesses Ex: bretelle d'entrée sur une voie rapide ) J'me suis bien régalé ceci dit

Par contre j'ai toujours le même shimmy qu'avant, vers les 80 km/h sur une décélération en lachant le guidon, pour ça c'est pas guéri

Je pensais que ça pouvait aider un peu; mais NON
Voilà, j'espère que ces commentaires pourront profiter aux prochains qui souhaitent tester les différentes qualités d'huile de fourche!