Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu] Xenon Capricieux

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Xenon Capricieux

Message par TeamFFF »

Et bien justement mon kit 2@4 "pompe" le courant directement sur la batterie tout comme le kit technoglobe, d'ailleurs je pense que c'est un technoglobe rebadgé

Alors depuis quelques jours tout allait trés bien mais hier le phare m'a fait une petite crise , heureusement vu qu'il n'a pas fontionné pendant un long trajet de jour,la batterie a recupéré de la charge, et le soir le xenon
s'est remis a fonctionner.

Conclusion, la batterie d'origine (... 4ans) ne doit plus vraiment tenir la charge et du coup tant que la tension minimale requise est présente le Xenon se déclenche ,aprés il devient aveugle ... :(

Je sens l'achat de batterie imminent ... :langue:

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

TeamFFF a écrit :Et bien justement mon kit 2@4 "pompe" le courant directement sur la batterie tout comme le kit technoglobe, d'ailleurs je pense que c'est un technoglobe rebadgé

Alors depuis quelques jours tout allait trés bien mais hier le phare m'a fait une petite crise , heureusement vu qu'il n'a pas fontionné pendant un long trajet de jour,la batterie a recupéré de la charge, et le soir le xenon
s'est remis a fonctionner.

Conclusion, la batterie d'origine (... 4ans) ne doit plus vraiment tenir la charge et du coup tant que la tension minimale requise est présente le Xenon se déclenche ,aprés il devient aveugle ... :(

Je sens l'achat de batterie imminent ... :langue:

As tu pensé à un faux contacte? Je m'explique, aujourd'hui en faisant une manœuvre j'ai braqué trop fort du côté où j'ai fait passer mes câbles de connexion du kit xenon. Résultat j'ai légèrement sectionné un câble :( . Donc j'ai démarré ma moto et là plus de xenon, j'ai tout de suite pensé à regardé à cet endroit, donc je n'ai rien fait car j'attendais d'arrivé chez moi, mais en la redémarrant une autre fois paf! le xenon est réapparu :) Maintenant j'ai viré les cosses de branchement des câbles fournis et j'y ai mis des dominos plus petit et moins encombrant. Finalement le xenon remarche nickel et les câbles ne gènes plus pour les manœuvres :D
Mhmmm donut's

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

C'est gentil Willmee d'essayé de trouver une probable solution à mon problème :)

Le passage de cable a été fait de sorte qu'aucuns fils ne soient pincés , tordus ou autre, de plus j'ai laissé le cable (d'origine) du faisceau trés facile d'accés sur le coté gauche pour pouvoir y acceder facilement et faire "pendre" une ampoule H4 et cas d'ultime urgence si ce c####rd ... de xenon ne veut plus rien savoir ;)

Mais comme nul n'est parfait je jetterais un oeil sur la qualité de la connectique et des cables.

J'ai remarqué aussi que quand le moteur monte dans les tours et que je suis en code , j'ai le voyant de phare (le bleu donc) qui s'illumine un tout petit peu, quasi invisible le jour mais perceptible la nuit. Vous avez pareil ???

Il y aurait quelqu'un ici qui serait capable de me dire s'il est possible de brancher l'allumage juste aprés la mise sous tension de la moto et non à la mise en route du moteur ?
Je pensais prendre le courant au + aprés contact ....
Des idées et conseils, des remarques ? :)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

apres une semaien sans démarrer la moto, meme constat que vous avec un seul xenon sur les 2.

Je laisse tourner un peu je redemarre et hop les 2.

Depuis plus de soucis.

Le froid et la batterie certainement.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Bon bah aujourd'hui, ca recommence. Batterie faiblarde et temp de -3°c
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Bonsoir
et Bonne année
Effectivement j'ai le même problème de batterie trop faible, le premier démarrage, c'est toujours la loterie, et aprés vu que je ne fais que des petits trajets ça ne suffit pas pour me remettre "le plein" de charge, du coup je perds le xenon le midi pour rentrer à la maison et repartir au boulot, et le soir vu que je n'ai pas tirer sur la baterrie, le xénon revient ...

Premiere bonne résolution de l'année 2009, l'achat d'une batterie neuve :-?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Elle a cb de temps ta batterie ?
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Pour quelqu'un qui prépare des voitures j'ai honte de répondre :oops: l'age de la moto , 4 ans ....
Alors oui je sais faudrait penser à la changer mais bon ... tant que la moto démarre ... je ne la change pas sauf que maintenant avec le xénon capricieux et le froid qui n'arrange pas

Donc je vais me fendre de l'achat d'une batterie au shop du coin de ma rue

mackerzzz
Mob
Mob

Message par mackerzzz »

Mon Xenon 2@4 faisait pareil depuis que j'ai recharger le batterie plus de problèmes...
FZ6-N, full black of course...
Un "vieux" 500 CR => Un truc pour les grands garçons...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

J'ai eu beau recharger la batterie hier toute la journée+nuit et la remettre en place ce matin juste avant de démarrer la moto, mais nada, pas de Xénon
Donc j'ai de la tension mais à mon avis à la sollicitation du démarreur l'ampérage s'éfondre et empêche l'allumage

Ce midi je suis passé devant Midi Batterie (même prix que sur le net) mais le lundi, c'est fermé :roll:

Répondre