Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Hiver : clé-contact qui tourne plus..!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LordFazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Hiver : clé-contact qui tourne plus..!

Message par LordFazer »

Avant toute chose, Bonne année 2009 amis Fazermen's!!!
Tout le bonheur du monde pour vous, vos proches et surtout joie & chaleur dans vos demeures!!!

Parce que moi, dans ma serrure de contacteur c'est plutôt le pôle Nord....

J explique rapidement mon problème (que certains connaissent déjà) :
le petit capuchon métallique en début de serrure a rendu l âme depuis quelques temps, et suite aux douches répétées des ces derniers mois, l'eau a du s'infiltrer dans la serrure.
Avec le froid d'esquimau qu il y a en ce moment, et le début de marre aux canards au fond du bloc-contacteur, ça a surement du geler un peu, ce qui a du figer les petits cylindres qui viennent se poser sur la clé lorsque qu on l insère (pour ceux qui savent pas comment fonctionne une serrure :D ).
J'ai mi d l a WD40 et j'attends de voir demain matin si ça va régler le problème.

Le soucis, c'est que je constate qu il y a des traces d usure un peu bizarre sur la clé, donc je me demande si la serrure était pas déjà un peu entamée avec le temps et les vibrations de la fourche (mais bon ca serait grave abusé puisque ma douce à moins d'un an fz600 s2 :shock: ) )
J'évite de me dire qu'il y quelqu'un qui aurait osez essayer de violer ma 2eme femme avec un tournevis, sinon je risque de péter un câble :sm175: :sm129:
Sinon, mon conss, à l'époque, m'a fait toute une histoire sur le prix du bloc-contacteur en cas de perte de la clé rouge donc j'ai pas trop envie de casser la tirelire pour ca...

Pour faire bref, petite rafale de questions vite-fait :crazyeyes: :D :

Quelqu'un a déjà eu ce probleme à cause du froid ou autre?

Est-ce que quelqu'un à la solution miracle (hormis le coup du sèche-cheveux)?

Il y a t il un probleme connu (vice-caché) sur la fz600 de serrure pourrie?

La garantie Yam peut jouer si jamais la serrure est HS?

Est-ce que je dois me jeter par la fenêtre tout de suite ou pas, ou bien je me pends plus tard :sm21: :D :sm185: ?

La dernière c'est la blague pourrie de fin de journée donc :jesors ...!

Dans tous les cas, merci les ami(e)s pour votre temps de lecture et surtout pour vos futures réponses (j'espère!! :D )
Désolé pour les smileys, mais ça me fait triper et ca me rappelle le bon vieux temps du chat d'il y a quelques années (big-up pour ceux qui ont pratiqués!)

ET SURTOUT : BBBBBOOOONNNNNNEEEE AAANNNNééééEEEEE 2009!!!!

A bientôt,
Peace!
"Tout vient à point pour qui sait attendre, mais à attendre trop longtemps on brule tout!!!"

manu650
félicitation !
félicitation !

Re: Hiver : clé-contact qui tourne plus..!

Message par manu650 »

solution vieille de y'a super longtemps, ca vaut ce que ca vaut, mais bon çà a eu le mérite de fonctionner sur une ancienne voiture, j'avais la serrure qui merdouillais de temps à autre et mon père m'a filé une petite bouteille de poudre à projeter dans le barillet !
c'était du graphite en poudre, tout simplement !!! et j'ai jamais eu besoin d'en remettre !
je ne sais pas si avec les clés codées et tout le délire de maintenant ca fonctionnera (et si le systeme aimera), à voir avec les pros de ce coté là ;)
sinon le coup du WD40 je trouve pas çà top en ce moment.... ce matin j'avais -11° donc si le WD40 gèle... ca devrait etre galère pour dégeler !!
et si la moto a un an, elle est sous garantie donc pourquoi débourser des sous pour une serrure qui merde ??? ;) allez file voir ton conss

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Salut,

Bon la serrure un peu dure a utiliser sur le FZ, ouaip c'est connu...

Pour pallier au probleme, nettoyage à l'air comprimé, sechage (ou quelques jours de beau temps), et jeter un peu de graisse graphité dedans (pas 3 kg non plus). Sinon, si t'as pas de graisse à serrure en stock, mine de crayon broyée en poudre, et tu balances ça dedans.

Si t'as des traces d'usure sur ta clé, et qu'en plus le plastoc est abimé, prends ton double, et fais REFAIRE ta clé !! Ne pas rouler avec la clé rouge, meme si elle est plus jolie :mrgreen: . Par contre il te la faudra pour refaire faire une clé ;)
Aplusss.

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

on sous estime toujours le pouvoir d'un crayon de papier !!!
quand on a pas d'antenne pour mettre sur sa TV le graphite était un excellent conducteur, on y mets un crayon de papier :D
reception assurée en grand ville ;)

le plus dur sera de trouver un bon crayon de papier en graphite :-?

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

LordFazer a écrit :[...]
le petit capuchon métallique en début de serrure a rendu l âme depuis quelques temps, et suite aux douches répétées des ces derniers mois, l'eau a du s'infiltrer dans la serrure.
[...]
dans un premier temps, je sècherai l'intérieur de la serrure avec une souflette ou une bonne d'air comprimé,
puis, mettre un capuchon sur la serrure... :teuteul:
ça limitera les infiltrations d'eau dans le neinam

non ?
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:+1 pour le concessionnaire et fait pas chier avec ça, elle est garantie 2 ans donc ne la bricole pas, autrement il vont t'emmerder ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

+1 ne touche a rien : cons et garantie.

C'est inclu dans le prix d'achat :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Sylv
Touriste
Touriste

Message par Sylv »

WD 40 puis c'est niquel....
Avouer que l'on est con c'est déjà l'être un peu moins....

Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue.... ^_^

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Il est toujours possible de faire comme Bernard dans les Bronzés font du ski quand la serrure de sa voiture est gelée (d'ailleurs ça n'est pas sa voiture:-))...
ok :jesors

:+1 pour aller voir ton cons
FZ6N (2005)

LordFazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LordFazer »

Bonsoir les amis,
merci pour vos précieux conseils! J ai ressayé ce matin, et plus de galère. J vais quand même mettre un coup de graisse graphite histoire de pas avoir de nouveau la même galère si on replonge dans des températures extremes.
Sinon, pour le coup de la garantie, c'est parce certains cons sont rétissants parfois, car l'histoire de l'usure "normal" ils aiment la mettre à toute les sauces (surtout quand la pièce est cher ou que ca prend bcp de temps à changer.Sinon c est à cause de la paperasse...!) :D .
Bonne soirée à tous,
Peace!
"Tout vient à point pour qui sait attendre, mais à attendre trop longtemps on brule tout!!!"

Répondre