Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comparo FZ1 / CB 1000 R

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Re: Comparo FZ1 / CB 1000 R

Message par tofff »

Surtout après quelques milliers de kilomètres :-D
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

piro a écrit :Ca me fait toujours rire ces comparos, c'est fait par des mecs qui sont blazés de suspersportives, qui les trouvent fades, un peu creuses à 10000trs, qui trouvent que ça manque de mordant au freinage... alors je vous explique pas quand ils essayent un roadster! alors que moi petit motard avec mes dix ans de permis j'ai déjà de quoi me faire peur... :drinking:

Je suis d'accord, avec un roadster 1000 comme la FZ1 ou la CB, on peut avoir de sacrés sensations :-D . Après c'est vraiment une question de gouts, chaque marque/modèle a sa/ses spécialités. ;)

Sinon Piro, je pense que tu as oublié de passer par la case présentation ;) . C’est ici.
Et puis, une petite lecture de ces liens serait pas mal aussi. La Charte et la visite guidée juste pour info. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

Hello
Moi j ai essayé le CB1000R.. Ben c est vrai qu il est tres maniable, leger, a de bons freins et est tres facile...

Mais ma FZ1, meme avec le FCE, a plus de caractere moteur (on sent pas le moteur de la CB), donne une vrai sensation d attaque en coduite quand on la pousse, la position est plus sympa (plus haute) et surtout, meme en pot d origine, Ma FZ1 fait un plus jolie bruit..

En plus, le gros avantage de la FZ1..Le prix du débridage ( ZERO euro) et de l entretient moins cher que chez Honda, comme les accessoirs autres que Yam'. Puis le prix de la bécane neuve ou occase...

Voila..moi j echangerai pas ma FZ1 contre une CB1000R..j ai plus de plaisir à la Piloter.. :hi:

VIVE LA FZ1 avec FCE (obligé)..
R1 03 piste, FZ1 route

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

piro a écrit :Ca me fait toujours rire ces comparos, c'est fait par des mecs qui sont blazés de suspersportives, qui les trouvent fades, un peu creuses à 10000trs, qui trouvent que ça manque de mordant au freinage... :drinking:

tout à fait vrai ;) Lorsque je me suis fait retirer mon permis sur la route du bol en septembre, le pote qui m'a ramené ma moto dans le nord roule en r1. Il était étonné : ouais ça marche pas trop mal, j'croyais que j'étais à 200 mais en regardant le compteur j'étais qu'a120 ! :crazyeyes:

Bien sûr, les performances d'un fz1 ne sont pas celles d'un r1, mais quand même restons un poil objectif, ce genre de moto que ce soit un cb1000 ou un fz1 marchent très bien un point c'est tout. A ces niveaux de puissances et d'élaboration de châssis on ne peut affirmer le contraire...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

il va y avoir un comparo big roadster dans le futur mot'mot cb1000r :sm132: vs FZ1 :powa vs ducati monster 1100 vs buel 1125 :drinking:

perso je trouve pas d'ame a la honda quand j'en croise une elle fait deja partie du decor et ne se demarque pas et les rares proprio que j'ai croiser avec ça devais etre en rodage :teuteul: il se trainaient mais ça doit etre une maladie propre aux proprio de rhonda ils mise tous sur la souplesse et s'en servent d'excuse quand ils se trainent
bref cette cb1000r a au moin le merite d'exister et de varier le choix

alex

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

le top , ca serai de trouver un comparo dans un pays francophone (plus facile pour le lire ) qui n a pas cette stupide loi sur le castrage de nos betes

de partout on peut lire que la fz1 est celle qui souffre le plus a ce niveau ......forcement , peut pas jouer la gagne comme ca

mais si elle affronte d autre rivale avec un moteur comme il se doit ...la c est pas pareil
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

chris85
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chris85 »

biloute06 a écrit :le top , ca serai de trouver un comparo dans un pays francophone (plus facile pour le lire ) qui n a pas cette stupide loi sur le castrage de nos betes

de partout on peut lire que la fz1 est celle qui souffre le plus a ce niveau ......forcement , peut pas jouer la gagne comme ca

mais si elle affronte d autre rivale avec un moteur comme il se doit ...la c est pas pareil

:+1 :tarmo:
c'est ma première(la moto,hein!!)et je l'adore.:yeah: :onfire: ma mob :moto1:

VinZzZzFromMars
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VinZzZzFromMars »

Bonsoir à tous

J'en suis à ma deuxième FZ1 : une 2006 qu'un connard en BMW m'a broyée et une 2008 qu j'utilise en ce moment

Mon oncle concessionnaire Honda m'a fait essayer le nouveau CB1000 R et je ne pense pas pencher vers honda pour le moment

je m'explique : entre une moto full (voire 2) et le nouveau modèle même si la partie cycle est bien au dessus l'agrément moteur est certes plus coupleux mais tellement plus fade et avard d'alonge . une fois libérée des contraintes françaises la moto prend une toute autre ampleur et se révèle réellement

Donc le verdict reste malgrès tout pour ma part sans appel la Yam' reste une machine plus intéressante rapport presta/fun/perfs

La partie cycle de la Honda reste au dessus pour les motards recherchant une machine pour aller takiner les supermotards mais en revanche dans les parties plus roulantes sans passer outre mesure la législation en vigueur sur nos autoroutes sur les nationales ou départementales il faut avouer que la FZ1 surpasse largement la CB1000 R par une tenue de route bien plus sécurisante et plus stable . N'oublions pas que la vivacité de la Honda reste préférable a la Yam' par sa monte de pneus de 10mm plus fine à l'arrière.

Même plus vive elle reste tellement plus introvertie et manque cruellement d'âme.

kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

Je suis bien d'accord avec vous, le gros défaut du FZ1 c'est son bridage mal fait!!
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

sur que le bridage est mal fait mais possibilité de la mettre full pour rien si on bricole un peu, alors que d'autres motos ont un bridage mal fait mais pour la mettre full il faut débourser pas mal d'euros, ainsi que pour faire l'inverse.mais bon qque part çà incite davantage à rouler en full vu que c'est fastoche à faire
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre