Willmee_soad a écrit :Bruce sait se rendre utile quand il veux![]()
Bruce!
![]()

Willmee_soad a écrit :Bruce sait se rendre utile quand il veux![]()
Bruce!
![]()

fz6rider a écrit :c'est le froid tout simplement

JEANFI41 a écrit :fz6rider a écrit :c'est le froid tout simplement
Pareil,
J'ai posé la question à mon mécano auto, parce que j'étais étonné que ma voiture consomme 0,5 l de plus en ce moment.
La réponse fut qu'il fait froid et que les moteurs consoment plus en hiver.

BruceFZ a écrit :JEANFI41 a écrit :fz6rider a écrit :c'est le froid tout simplement
Pareil,
J'ai posé la question à mon mécano auto, parce que j'étais étonné que ma voiture consomme 0,5 l de plus en ce moment.
Pour une voiture, je le conçois que la conso augmente, l'hiver, le froid entraine l'utilisation du chauffage, des feux de croisement, des essuies glaces etc etc..... donc augmentation de la conso elect' donc de carburant.
Pour une moto, mis à part le fait que l'air froid permet de par sa "densité" plus faible de mettre plus d'air dans un cylindre, et donc plus d'essence (melange carburant / Comburant plus important ) , peut augmenter la conso, c'est pour ça qu'en hiver un moteur marche mieux![]()
De là a avoir une conso variant d'un ou 2 litres sur une pétoire comme le FZ6, là je reste sceptique......
Ton mécano reste un mécano auto, pas moto et sa phrase est une "vieille" phrase.... Sans vouloir t'offenser ni remettre en cause ses capacités professionnellesC'est pas le but de mon inter'
![]()

BruceFZ a écrit :JEANFI41 a écrit :fz6rider a écrit :c'est le froid tout simplement
Pareil,
Pour une voiture, je le conçois que la conso augmente, l'hiver, le froid entraine l'utilisation du chauffage, des feux de croisement, des essuies glaces etc etc..... donc augmentation de la conso elect' donc de carburant.
Pour une moto, mis à part le fait que l'air froid permet de par sa "densité" plus faible de mettre plus d'air dans un cylindre, et donc plus d'essence (melange carburant / Comburant plus important ) , peut augmenter la conso, c'est pour ça qu'en hiver un moteur marche mieux![]()
De là a avoir une conso variant d'un ou 2 litres sur une pétoire comme le FZ6, là je reste sceptique......
Ton mécano reste un mécano auto, pas moto et sa phrase est une "vieille" phrase.... Sans vouloir t'offenser ni remettre en cause ses capacités professionnellesC'est pas le but de mon inter'
![]()

grishk a écrit :Tu dis qu' une augmentation de la conso electrique entraine une augmentation du carburant, j' ai monté du xenon il y 2 mois, mais je ne sais pas si cela fait augmenter la conso electrique, si oui, cumulé aux autres facteurs, cela pourrait expliquer ma hausse de conso de carburant???

BruceFZ a écrit :grishk a écrit :Tu dis qu' une augmentation de la conso electrique entraine une augmentation du carburant, j' ai monté du xenon il y 2 mois, mais je ne sais pas si cela fait augmenter la conso electrique, si oui, cumulé aux autres facteurs, cela pourrait expliquer ma hausse de conso de carburant???
De combien ta hausse de carburant ??
Le montage du xenon, je ne l'incriminerai pas, ce n'est qu 'une "petite" augmentation de la conso elec'..... Et encore c'est au demarrage du xenon que ça a besoin de beaucoup de jus aprés c'est pour ainsi dire equivalent à une ampoule classique.
Par contre, le montage de led "jacky beauf touch", de la radio, des poignées chauffantes, d'une selle chauffante etc etc.... ça oui ça pourrait augmenter ta conso.
Sur une voiture, un ventilo de chauffage, c'est 3 à 500 W, la radio suivant l'installation, de 100 à XXXXX W (façon Jacky beauf ), les essuies glaces... j'ai plus en tete la puissance du moteur, le degivrage arriere et les rétros ça doit etre du 300 W cumulés..... Bref, là ça chiffre beaucoup plus