Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moto et petite taille

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
NEVER
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: moto et petite taille

Message par NEVER »

Feuerfrei a écrit :Pour la pointe des pieds, c'est une question d'habitude. ;)
Avec 1,68m j'étais :
  • sur le gros orteil avec le CB1000R (sauf quand il était crevé :mrgreen: )
  • sur le tiers avant du pied en FZS 600 de 2000
  • le pied totalement à plat et à l'aise sur une ER5
En plus, je trouve l'ER5 très bien pour débuter et elle est souvent utilisée en auto-école.

:hi: Et avec ton vélo? Image

:jesors
ImageImageImage

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Merci messieurs :roll:
@Never, ça va, j'ai les deux pieds par terre :mrgreen:
@KTX, quoi te dire... lps_pensif ... non, rien. :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

La taille ne veut pas tout dire, c'est surtout la longueur des jambes qui est importante. Ma copine, du haut de ses 1m58 n'a trouvé que 2 motos vraiment à sa taille (en creusant néanmoins la selle) : CB500 ancienne génération et 650SV ou SVS 1ère génération.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

4093bastien
Touriste
Touriste

Message par 4093bastien »

daccord ba merci a vous !
Connaissant bien la miss il lui faut pas une moto molasse ..enfin une moto genre er 5 serait peut etre l'idéal pour débuter mais elle se lasserait super vite ..
Bon en tout cas je vais lui faire lire tout ça pis ca devrait la rassurer un peu .

Je savais pas par contre que les sv étaient basses ..on va regarder de ce coté aussi alors ..
Merci en tout cas .
;)

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

La MT03 apparament n'est pas très haute mais j'ai jamais testé
Image

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

FZ6_POWER a écrit :La MT03 apparament n'est pas très haute mais j'ai jamais testé

C'est vrai mais le moteur est vraiment trop juste...
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

4093bastien
Touriste
Touriste

Message par 4093bastien »

bon merci a vous en tout cas.
Je pense que je vais faire un saut chez motoland,a Amiens ,certain dentre vous connaissent peut être c' est super grand et beaucoup de marque de motos sont représentées la bas en neuf comme occase,ça donnera une idée .!
:D

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

4093bastien a écrit :bon merci a vous en tout cas.
Je pense que je vais faire un saut chez motoland,a Amiens ,certain dentre vous connaissent peut être c' est super grand et beaucoup de marque de motos sont représentées la bas en neuf comme occase,ça donnera une idée .!
:D

Demande à ton amie d'y aller avec toi, le mieux reste de tester, qu'elle enfourche le plus de moto possible affaire de se faire une idée
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Je mesure 1m58 et n'ai pas de soucis particuliers à rouler avec la Faz1000 (selle creusée, chaussures de marche de montagne, c'est tout) :D

Bien sur, je ne fais aucune manoeuvre sur la moto à l'arret, je descend de celle çi et l'appuie sur mes hanches, et ca le fait sans problémes ;) (c'est d'ailleurs ainsi que j'ai toujours procédé avec toutes mes motos ;)) et je fais aussi attention à ne pas m'engager dans des situations qui deviendraient périlleuses ;) (franchement ca ne me limite pas vraiment :D )
Par contre si j'ai un(e) passager(e) il (elle) a interdiction de monter comme sur un cheval avec le pied sur le repose pied, c'est pied à terre et léve la jambe !! :twisted: :mrgreen: Sinon c'est quasi sur que je ne peux tenir la moto avec le déséquilibre que celà engendrerait ;) (déja testé et pas approuvé :teuteul: )

J'ai même conduit une fois la 1500 Goldwing à mon grand frére (bon là j'étais vraiment sur la pointe du pied par contre :mrgreen: :teuteul: )

Pour les arrets, c'est un seul pied à terre avec la moto un tout petit peu penchée du coté de celui çi (vaut mieux, sinon ... :mrgreen: )

C'est en fait une simple question d'habitude ;)

Par contre qu'elle n'hésite pas à faire plusieurs auto-écoles, afin de trouver une machine avec laquelle elle soit le plus à l'aise possible, car sinon elle risque d'être décue (et du coup de douter d'elle) de ne pas arriver à tout comme les z'ôtres (plus grands) qui eux touchent beaucoup plus facilement terre ;) et si l'enseignant est intelligent il lui apprendra les techniques les plus simples adaptées à sa taille (comme les manoeuvres à l'arret pied à terre et pas sur la moto ;)) c'est ça qu'il faut qu'elle cherche dans son auto école ;)

Mais ce qui est certain c'est qu'elle n'aura pas accés à toutes les motos :jean: une selle trop large (ou un reservoir trop imposant) fait perdre de précieux centimétres ;) :mrgreen: :wrazz: mais la partie restante des motos accessibles est quand même assez large en gamme et cylindrée, au fur et à mesure de l'expérience acquise :D 8)
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

1,58 cm quand même ?....ah oui! ...ah bon !...tiens je pensais pas! ...tout de même !... eh ben! ....dis donc !....

Je crois qu'il vaut mieux que je sorte là .... lps_pensif

:lol: :lol: :lol: :lol:

:jesors bises ;)
Image Fazermen "canal historique"

Répondre