je vais vous parler d'une époque bien lointaine...., puisque moi aussi j'ai longtemps assumé de rouler en sportive au quotidien..
j'avais au siècle dernier..., peut être même encore celui d'avant

, ah non quand même pas..., un cbr 600 de 92, un zx7r de 99, gex750 de 2000 etc..
bref tout ça pour dire que ma conso kilométrique moyenne est de 15 à 20 Mkm / an
à l'époque je faisais 50 % pour aller au taf et 50% arsouille, puis ma conso kms est restée la même mais le ratio est vite devenu 80% pour aller au taf et 20% pour le seul plaisir de souder.
Donc au final c'est 2 à 3 trains de pneus par an, une conso en coco et une assurance qui n'étaient pas en rapport avec mon utilisation et mon budget.. ( sans parler de l'aspect pratique quasi inexistant .. )
je ne regrette bien évidemment rien de tout cela, j'ai pris énormément de plaisir sur toutes ces motos, d'autant qu'à l'époque même pour aller au taf, j'arrivais sans problème à ouvrir du gazzzzzzzzzzz, mais sincèrement si c'est juste pour aller au taf tu te rendras vite compte que tu as un bien inadapté et que ça te rage de ne pas en profiter +
Par contre ne surtout pas se priver de la jouissance de machines sportives dans sa vie de motard, mais autant que possible en profiter dans les conditions pour lesquelles elles existent..