Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

De la Faz à la R6.....!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: De la Faz à la R6.....!!!

Message par buzz »

phil a écrit :EN effet, je ne suis pas sur que la R6 soit la plus facile... En général, les CBR sont moins expansives, mais plus utilisables, enfin, pour des sportives ;)

+1 un ami roule sur un 600 cbr du siecle dernier...99, c'est facile a prendre en main, pas trop radical pour une utilisation routiere mais avec un chassis tres joueur. ca se trouve a pas trop cher.
en plus le chant du 4 cylindre carbu le soir au fond des bois il n'y a que ca de vrai!!!
faites la bourre pas la guerre!

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

Heiiii dis moi @Phil pourquel raison la RR est plus difficile?? tu l'a déja essayé?? si oui tes impréssions m'interresse.
J'ai lu des article sur la CBR et la Kawa mais se sont des articles issues d"expert" donc moi cela ne me parle pas (pas la meme experience ,ni meme le style de conduite..........
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pas essayé, mais juste monter dessus. RIen que les bracelets sont plus bas, et la moto est globalement plus sportie.
Celle que je te montrais est une 2001 il me semble, tu devrais essayer ;)

Sinon, le meilleur test, c'est de l'essayer toi même ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Me re-voilà des pistes (de ski) !

J'ai un "vieux" R6 de 2001 avec lequel je me fais plaisir. C'est une seconde moto, et c'est pas frachement une moto très pratique, surtout après avoir eu un fazer 600 (qui est pour moi une des motos les + polyvalentes).
Je ne peux pas comparer mon R6 avec un "vieux" 600CBR ni un 636, vu que je n'en ai pas essayé.

De mon expérience, après des 600 faz et 1000 faz, le R6 m'a demandé un temps d'adaptation... aux bracelets (que je n'avais jamais pratiqué !). Mais ensuite, c'est vraiment un p'tit jouet, + à l'aise sur circuit que dans les bouchons en ville. Si c'est vraiment qu'une moto-plaisir que tu recherches, oui, le vieux R6 peut le faire.
J'avais choisi un modèle 2001 car c'est un carbu, et le moteur était réputé + explosif.
Image

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

Merci @Phil et @Aurore ...... :D
J'avoue ne pas etre tres fan des bracelets :teuteul: je vais donc essayer des le primptemps c petit joujoux avec predilection pour la CBR..... 8)

@Aurore : execption faite de Bracelets tu la trouves exclusives ou cela te parait jouable apres une FZS600???

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

A mon avis, tout est jouable, c'est selon chacun.
Evidemment, la meilleure des façons de savoir, c'est d'essayer.
Image

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Mon ancienne bécane est à vendre, si ça t'intéresse :

http://www.leboncoin.fr/vi/38575674.htm?ca=5_s
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

SEB94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SEB94 »

je vais vous parler d'une époque bien lointaine...., puisque moi aussi j'ai longtemps assumé de rouler en sportive au quotidien..
j'avais au siècle dernier..., peut être même encore celui d'avant ;) , ah non quand même pas..., un cbr 600 de 92, un zx7r de 99, gex750 de 2000 etc..

bref tout ça pour dire que ma conso kilométrique moyenne est de 15 à 20 Mkm / an
à l'époque je faisais 50 % pour aller au taf et 50% arsouille, puis ma conso kms est restée la même mais le ratio est vite devenu 80% pour aller au taf et 20% pour le seul plaisir de souder.

Donc au final c'est 2 à 3 trains de pneus par an, une conso en coco et une assurance qui n'étaient pas en rapport avec mon utilisation et mon budget.. ( sans parler de l'aspect pratique quasi inexistant .. )

je ne regrette bien évidemment rien de tout cela, j'ai pris énormément de plaisir sur toutes ces motos, d'autant qu'à l'époque même pour aller au taf, j'arrivais sans problème à ouvrir du gazzzzzzzzzzz, mais sincèrement si c'est juste pour aller au taf tu te rendras vite compte que tu as un bien inadapté et que ça te rage de ne pas en profiter +

Par contre ne surtout pas se priver de la jouissance de machines sportives dans sa vie de motard, mais autant que possible en profiter dans les conditions pour lesquelles elles existent..

;)

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

@Toff : elle est belle la bete....mais comme je l'ai ecrit je ne pourrais faire l'acquisition d'une seconde moto (je garde la faz) que cet été.Merci pour la propal

@Seb: Sympa tes comm sur ton expérience ,c clair ke la sportive c really que pour le plaisir de pilotage 8)

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Je roule tous les jours en sportive, et j'ai pas tant de problème de praticité. Après j'ai pas le côté urbain à outrance de Paris chez moi.

Le plus difficile, à mon avis, avec une sportive 600, c'est quand tu seras dans les embouteillages, circuit de refroidissement à plus de 100 degrés, la selle chauffée à blanc par l'échappement, et le ventilo qui te ramène tout l'air chaud dans la tronche. Sinon pour ce qui est de la maniabilité, en dessous de 25 km/h c'est clair que c'est mort, mais tu apprends vite à la manier (avec les bracelet, faut juste forcer un peu plus).

Enfin, en ville, le transport est lourd... y'a pas de place sous la selle, ni rien

Voilà donc pour moi pas de soucis, une sportive tous les jours c'est bon, mais je suis pas toujours en ville non plus
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Répondre