Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

22/02/2008 - Les dangers du deux roues sur M6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Re: 22/02/2008 - Les dangers du deux roues sur M6

Message par nicogri »

JEANFI41 a écrit :J'hallucine quand je vois des commentaires comme ça.

Je ne suis pas là pour donner des leçons,

Je sens qu'on va s'en prendre une quand meme... de lecon...

JEANFI41 a écrit :Le principe du code de la route est la "règle du jeu" pour circuler tous ensemble dans le respect de chacun sur la route en toute sécurité pour soit et pour les autres... Et pas "pousses toi de là que je passes".

On est d'accord la decu... c'est vrai qu'il a tendance a user et abuser du klaxon le Monsieur...

JEANFI41 a écrit :Le livreur est un danger public, rien qu'en regardant le reportage, il perd son permis (excés de vitesse, doublement par la droite, feu à l'orange)...

La je suis complètement pas du tout d'accord... OK il pourrait perdre son permis pas mal de fois mais ça ne fait pas de lui un "danger publique"... et on dit édepassement" pas doublement... et pour tout te dire, il m'arrive aussi de passer des feux orange...

JEANFI41 a écrit :Paris et la région parisienne sont un cimetière à motards... Personne n'est invincible et à voir certains, ils doivent être persuadés du contraire...

Non, je ne suis pas d'accord avec toi encore... je pense pas etre invincible mais je fais au maximum attention quand je roule et j'essaye de pas trop y penser... et je roule...

JEANFI41 a écrit :Comme l'a si bien dit Monnoret, " Certains motards sont au dessus de leurs capacités... ceux que l'on peut reprocher aux motards en général c'est leurs excès de confiance dans certaines circonstances... c'est en faisant attention que l'on reste et on devient un vieux motard... "

La encore, chacun a ses propres limite et comme l'a dit Feuerfrei, chacun voit midi a sa porte... mais j'ai l'intention de devenir un vieux motard mais certainement pas a 30 km/h en remontée de file ou 80 sur le perif...
Image

damsb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par damsb »

On en revient à ce que disait Monneret, certains motards prennent trop confiance et ils risquent un jour de le payer cher. Ok le mec sur le periph' roule trop vite, mais surtout ce qui me choque (je suis motard depuis un an seulement), c'est le nombre de motard, et j'en vois bcp ici, qui croient que doubler entre les files de voiture et un droit et que tout le monde devrait les laisser passer. Et bien non !!!
Rouler entre les files de voitures est toléré seulement, et celà engage la responsabilité du conducteur. Si l'on se plante dans ces conditions on est en tort, point barre. Un mec qui double sur le periph entre deux voitures à 140, il joue avec sa vie, c'est clair. Si jamais une des deux voitures se ressere, c'est un aller simple pour les urgences (dans le meilleur des cas).
Aprés, effectivement, chacun voit midi à sa porte car un motard risque avant tout sa vie, et seulement la sienne, contrairement à un automobiliste qui peut générer plus de mal.
Que du bonheur la moto. Peut-être une nouvelle moto fin 2008

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Une seule remarque : la conduite en région Parisienne est très , mais vraiment très particulière et pour qui ne la pratique pas fréquemment peu compréhensible à des "non initiés" :la notion du strict respect du code de la route est une vue de l'esprit .

C'est absolument pas pour justifier quelque excès que ce soit mais rouler en RP équivaut souvent à rouler dans une jungle ou il y a deux impératifs : arriver entier à bon port et souvent sauver sa peau .

Pour ceux qui ne le pratiquent pas assidument ,je pense pas que vous puissiez réellement vous rendre compte du stress et donc du comportement que cela peut induire .

Mais encore une fois le code est le code ,il faut le respecter ....................même si c'est souvent pratiquement impossible ;) :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Jean a écrit :
Pour ceux qui ne le pratiquent pas assidument ,je pense pas que vous puissiez réellement vous rendre compte du stress et donc du comportement que cela peut induire .

Entierement d'accord

Les personnes qui ne connaissence pas le periph ou autre autoroute tres souvent bouché, disent que c'est intolerable de remonter les files de vehicules, ceux la me font bien marrer.
Si on un deux roue dans paris c'est pour justement eviter les bouchons, et si le mec veut remonter les files a 140 km/h c'est sont probleme.
3 pattes

damsb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par damsb »

chardonneret a écrit :
Jean a écrit :

Entierement d'accord

Les personnes qui ne connaissence pas le periph ou autre autoroute tres souvent bouché, disent que c'est intolerable de remonter les files de vehicules, ceux la me font bien marrer.
Si on un deux roue dans paris c'est pour justement eviter les bouchons, et si le mec veut remonter les files a 140 km/h c'est sont probleme.

C'est son pb, en espérant qu'il ne provoque pas un carambolage. C'est toujours pareil, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Que du bonheur la moto. Peut-être une nouvelle moto fin 2008

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Salut à tous,

Ce qui m'a vraiment fait halluciné, c'est la partie sur le périph le matin dans le noir. Le nombre de 2 roues remontant les files est vraiment dingue!!!
FZ6N (2005)

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

chardonneret a écrit :Si on un deux roue dans paris c'est pour justement eviter les bouchons, et si le mec veut remonter les files a 140 km/h c'est sont probleme.

Ce n'est pas vraiment que son problème : si une voiture déboite et le fauche, que le motard meurt, imagine ce doit ressentir l'automobiliste, même s'il n'est pas en tord, il aura quand même la mort de quelqu'un sur la conscience !!!!

Je suis d'accord pour dire que d'avoir un 2 roues sur Paname et de ne pas remonter les files ne sert pas à grand chose au niveau du gain de temps... Après, perso j'applique ce que j'ai appris au permis (pas plus de 30 km/h, car je trouve ça dangereux)...

De plus, circuler à de grandes vitesses entre les files ne redore pas le blason des motards :-?
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

nicogri a écrit :Alors et bien ce brave monsieur, je vais pas dire qu'il conduit bien ca serait mentir mais je trouve qu'il n'a pas forcement une conduite dangereuse (sauf pour le coup du téléphone portable)... VOILA... et je dirais même plus, il m'arrive assez souvent de "conduire" comme lui ni plus ni moins (en fait des fois plus quand même mais pas trop ;) ;) ;) ;) ).

C'est exactement ce que je voulais dire dans mon précédent post.

Je ne me souvenais pas du coup du téléphone qui est moyen... (mais on remarquera quand même qu'il se mets sur la voie de droit et ralenti très largement!!! lol)
je ne suis pas non plus fan de son côté raleur quand il brlle après les automobilistes mais sinon pour le reste de sa conduite rien ne m'a particulièrement choqué et je me suis assez reconnu dans sa conduite.

Pour le coup du 140 sur le périph déjà c'est la vitesse annoncé par le journaliste qui est donc a vérifier... mais aussi dans ce moment on peu remarquer que de toute manière le périph est quand même assez fluide!!!

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

Reportage assez interessant !
Mais bon la partie sur le bridage m'a un peu laissé sur ma faim, il n'était question que des 50cm3.
Déjà une palme d'or pour le cake qui est un peu déçu du résultat de sa monture surpuissante et qui essaye d'expliquer aux policiers qu'il est sûr de faire mieux que le résultat annoncé.

Ensuite concernant l'histoire de l'ESI et du commandant de police, moi y'a rien qui me choque, il fait juste son boulot et niveau mensonge le monsieur en situation irrégulière ne fait pas mieux puisqu'à la base il était à Lyon :teuteul: (1 partout) si le policier lui met pas la pression.... ben il disparait et l'enquête n'avance pas.

La conduite du livreur, certe c'est loin d'être un exemple mais y'a certainement pire. Il est vrai que Paris c'est un peu particulier.

Nanard, pas en tong mais presque sur la moto... No comment !!!

Dommage que le reportage se limite à la RP, et beaucoup trop accès sur les scoots
Image

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

FZ6_POWER a écrit :Déjà une palme d'or pour le cake qui est un peu déçu du résultat de sa monture surpuissante et qui essaye d'expliquer aux policiers qu'il est sûr de faire mieux que le résultat annoncé.

En plus il avait une veste "YAMAHA racing team" ou un truc comme ça... pff.. :lol:

Répondre