Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sale aprem' ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: sale aprem' ...

Message par Feuerfrei »

KorTeX a écrit :
Galtzerdia a écrit :Annecdote en parlant des 90€ ..... j'ai eu ma moto immobilisée par la Gardia juste parcequ il me manquait le F bleu sur la plaque .... et les 95€ j ai du les payer en liquide. Te plaind pas trop des flic Francais va :D

t'oublie le MP5 et/ou le fusil à pompe à l'avant, et le 22 derrière pointé sur ta nuque :wrazz: Bon forcément comme ça on conteste pas :mrgreen:

Et vous avez encore des touristes? :shock: Etonnant ça. (j'espère que t'as gardé ton casque KTX? :mrgreen: )
Plaisanterie mise à part, ça doit faire bizarre. :-?
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

julien et eve du 83 a écrit :@ patriot
a part son pot et sa plaque j'aimerais bien savoir ce que tu lui metterais comme prune ???
et pis il faut quand mm admettre que ce qu'il dit c'est vrai sur les jeune sans casques et tout qui grille les feux... a la pelle tout les jours je veux bien que tu defendes mais il faut aussi dire quand c'est vrai je suis desole.
et meme si il avait une plaque et le pot en regle donc rien a lui reproche a mon sens bah il l'aurait arrete quand mm car cota d'amendes oblige.... donc on fouine partout, de vrais commerciaux, ca c'est pas de votre faute mais je trouve ca hallucinant .... merci l'etat. mm si tout le monde se tenait a carreaux bah il faudrais quand mm trouve des trucs a la c... pour verbalise.

voila mon ptipiti coup de geule lol car il y en a mm qui parlent de chose et d'autre alors qu'ils se connaissent rien au sujet sur lequel ils veulent te verbalise.
mais c'est toujours de notre faute... ;)

Bin c'est l'exécutif, il n'a pas, jamais, à discuter l'application de la Loi. Il doit la faire appliquer quoiqu'il lui en coûte, avec Zèle et conviction. Après, pour parler de façon positive, et dans un but d'amélioration, son patron regarde les évolutions (nombre de contravention par mois) avec des chiffres pour motiver les commissariat (je ne sais pas si ça se passe à l'identique en Gendarmerie), mais on en est tous là... j'ai pareil au boulot (enfin nous on part de 0 et on essaye de faire 1, avec un seuil d'efficacité à 0, du coup on gère :mrgreen: ), et tout le monde je crois. Tu fais quelque chose, faut faire mieux la prochaine fois.

On veut pas de prune pour ça ? bin nous avons 2 choix
- le choix indirect : le vote... le Legislatif représente la nation (c'est pas vraiment nous mais c'est une représentation de nous en gros)... ah oué tout le monde n'est pas d'accord, c'est pour ça qu'on nous prune pour ça peut être... C'est moche la démocratie.
- Le choix direct : la justice. Le Judiciaire parle au nom du peuple, c'est le seul pouvoir à parler en notre nom d'ailleurs. C'est long et chi..t, mais il a toujours le dernier mot.

Feuerfrei a écrit :
m.dia a écrit :Quand on voit des petits cons en ville, sans casques, qui ne respectent pas les feux rouges ... et que les flics emmerdent les motards honnetes, ca me degoute :langue:

Cette dernière réflexion est tellement caricaturale et de mauvaise foi que je préfère ne pas la commenter.

non vas y lâche toi :evilbat:
ah bin non c'est déjà commenté :mrgreen:

Feuerfrei a écrit :Plaisanterie mise à part, ça doit faire bizarre. :-?

Les première fois ouep c'est sûr, surtout qu'ils te regardent bien méchamment :mrgreen:
Après on s'y fait, ce sont pas des fous de la gachette, suffit juste de pas bouger trop brusquement :roll:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

Feuerfrei a écrit ::roll: On ne saura jamais s'ils l'auraient arrêté s'il avait eu une plaque homologuée. A mon avis, ils ont vu la plaque, écouté le pot et ça a suffit.
Les MiB ne sont pas des créatures venues des enfers! :twisted: Enfin pas forcément. :P :mrgreen:

entierement d'accord avec toi mm sur le "pas forcement" donc, il y en a.....malheureusement ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

manu650 a écrit :mais c'est vrai, pourquoi ils arrêtent pas les méchant scoot qui grillent des feux et qui roulent sans casque ?

ah oui, peut être parce qu'on peut pas mettre un agent à coté de chaque feu ni derrière chaque motocycliste !

certes çà fout les boules de perdre 90€ mais c'est l'jeu ma pov lucette, la plaque c'est super flag quand même, d'un coup d'œil çà se voit, et le pot.... pas mieux
pour le débridage il aurait fallu pousser les recherches, mais zont été zentils sur coup là ;)
@julien et eve : y'a un quota de PV ??? ah, bin je savais pas ! ce quota çà se décompose comment ? en nombre ? en nombre par catégorie ? en nombre par sexe ? en nombre par brigade ? en nombre sur telle ou telle infraction ? ou juste au bon plaisir du chef ?

maintenant tu le sais lol vu un reportage la dessus et des amis qui travaille dans la profession aussi qui confirme
en gros tant d'amendes par mois par fonctionnaires avec des bons et moins bon eleves...

humour [ON]
peut etre des classements avec des voyages a clé a gagnés lol... va savoir
humour [OFF]

aller voir mon album

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Et hop!!! one more time : on commence par la relation d'un contrôle de police avec une bécane pas en règle de façon manifeste et on se retrouve une fois de plus avec le procès d'une profession ! :jean:

Je me demande si on devrait pas ouvrir un topic spécial : "la police tous des .." comme ça ,ça simplifierait les choses lps_pensif
Image Fazermen "canal historique"

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Jean a écrit :Et hop!!! one more time : on commence par la relation d'un contrôle de police avec une bécane pas en règle de façon manifeste et on se retrouve une fois de plus avec le procès d'une profession ! :jean:

Je me demande si on devrait pas ouvrir un topic spécial : "la police tous des .." comme ça ,ça simplifierait les choses lps_pensif

non Jean mais, je suis d'accord sur pleins de trucs que vous defendez mais a chaque fois vous admettez pas qu'il y a des ratés et des injustices ca serait bien des fois de l'admettre un peu.
En gros de toute façon c'est toujours nous les mechants faut arreter un peu quand mm. ;)
tout de suite on l'agresse" tu as vu ta planque, tu as vu ton pot" je crois pour moi qu'il y a bien plus grave a gerer...
et je suis sur que si on regarde il y a pas beaucoup de monde dans les regles que ce soit en voiture et 2 roues en france.
et quand je vois des motards police ou gendarmerie avec leur moto perso ca me rire des fois de voir ce qu'ils font et apres on te fait la moral... :shock:
enfin voila je dit ce que je pense. :teuteul: :teuteul:
et il y a aussi des policiers et gendarmes tres comprehensibles et cherche pas la petite bete pour des broutilles mais bon ils sont en minorités. ;)
Modifié en dernier par julien et eve le 26 févr. 2009, 09:16, modifié 1 fois.

aller voir mon album

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

vendredi avant l heure....

Y a des lois, apres si on les respecte pas, faut pas se plaindre.

montrer l'autre en disant qu'il est pire n'enlève pas l'infraction.

Si ca plait pas, bin devenez président.

bon je fais un copier coller pour le prochain vendredi....
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

julien et eve du 83 a écrit :article sur les quotas de pv

Ce n'est pas la question :roll: , c'est donc hors-sujet. Pour plus d'arguments, voir mes réponses ci-dessus + celle de Jean.
M.dia a joué, il a perdu donc il n'est pas content. Point.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Jean

Message par Jean »

julien et eve du 83 a écrit :
Jean a écrit :Et hop!!! one more time : on commence par la relation d'un contrôle de police avec une bécane pas en règle de façon manifeste et on se retrouve une fois de plus avec le procès d'une profession ! :jean:

non Jean mais, je suis d'accord sur pleins de trucs que vous defendez mais a chaque fois vous admettez pas qu'il y a des ratés et des injustices ca serait bien des fois de l'admettre un peu.
En gros de toute façon c'est toujours nous les mechants faut arreter un peu quand mm. ;)

Quand tu dis vous tu t'adresse à qui ? ;)

Sinon moi je défends rien , simplement si je pense aussi qu'il y a des ratés , comme partout d'ailleurs (médecine ,sécu , retraite, note d'électricité etc ...) mais que systématiquement crier haro sur le baudet en l'occurrence les bleus quand on est motards c'est un discours un pneu lassant .

Nul n'est parfait: il y a ,comme partout ,des petits chefs et des emmerdeurs parmi les forces de l'ordre , mais quelle profession n'en a pas ? simplement râler parce qu'on se fait arrêter avec une bécane non homologuée (et c'est le droit de chacun )et après mettre ça sur le dos du gars qui t'arrête ben je trouve ça un pneu trop .

Des sujets de râler il y en a pas mal et crois moi il va y en avoir de plus en plus , mais si on pouvait un peu dépasser ce discours binaire et prendre un peu de recul en se disant : bon c'est vrai j'ai un peu déconné sur ce coup là ,ça serait déjà pas mal je pense.

Le reste :les quotats ,j'y peux rien ,et je sais même pas si ça existe et même si ça existe ben je vois pas le pb surtout quand on voit le nombre d'infractions commises je me dis qu"ils se limitent plutôt aux plus criantes .

Après, moi je suis pas mib , j'ai des amis mibs qui sont de charmants garçons et surtout des gars d'une intégrité que je souhaite à pas mal de monde ,je fais pas mal de conneries sur la route et ma bécane est d'apparence homologuée , si je suis pris ben ce sera pour ma pomme , pas de la faute du mib ;)

Allez j'arrête , c'est bien long tout ça
Image Fazermen "canal historique"

Verrouillé