julien et eve du 83 a écrit :Jean a écrit :Et hop!!! one more time : on commence par la relation d'un contrôle de police avec une bécane pas en règle de façon manifeste et on se retrouve une fois de plus avec le procès d'une profession !

Je me demande si on devrait pas ouvrir un topic spécial : "la police tous des .." comme ça ,ça simplifierait les choses

non Jean mais, je suis d'accord sur pleins de trucs que vous defendez mais a chaque fois vous admettez pas qu'il y a des ratés et des injustices ca serait bien des fois de l'admettre un peu.
En gros de toute façon c'est toujours nous les mechants faut arreter un peu quand mm.

Quand tu dis vous tu t'adresse à qui ?

Sinon moi je défends rien , simplement si je pense aussi qu'il y a des ratés , comme partout d'ailleurs (médecine ,sécu , retraite, note d'électricité etc ...) mais que systématiquement crier haro sur le baudet en l'occurrence les bleus quand on est motards c'est un discours un pneu lassant .
Nul n'est parfait: il y a ,comme partout ,des petits chefs et des emmerdeurs parmi les forces de l'ordre , mais quelle profession n'en a pas ? simplement râler parce qu'on se fait arrêter avec une bécane non homologuée (et c'est le droit de chacun )et après mettre ça sur le dos du gars qui t'arrête ben je trouve ça un pneu trop .
Des sujets de râler il y en a pas mal et crois moi il va y en avoir de plus en plus , mais si on pouvait un peu dépasser ce discours binaire et prendre un peu de recul en se disant : bon c'est vrai j'ai un peu déconné sur ce coup là ,ça serait déjà pas mal je pense.
Le reste :les quotats ,j'y peux rien ,et je sais même pas si ça existe et même si ça existe ben je vois pas le pb surtout quand on voit le nombre d'infractions commises je me dis qu"ils se limitent plutôt aux plus criantes .
Après, moi je suis pas mib , j'ai des amis mibs qui sont de charmants garçons et surtout des gars d'une intégrité que je souhaite à pas mal de monde ,je fais pas mal de conneries sur la route et ma bécane est d'apparence homologuée , si je suis pris ben ce sera pour ma pomme , pas de la faute du mib

Allez j'arrête , c'est bien long tout ça