Alors je répond oui à toutes tes questions.
Oui, quand j'ai les phares et que je "clignote" à gauche ou à droite j'ai l'intermitttence rouge/orange.
Oui, quand j'ai les phares et que je met les feux de détresse, j'ai l'intermittence rouge/orange.
Oui, quand j'ai les phares + feu stop, j'ai l'intermittence rouge/orange.
Oui, j'ai des clignotants avant classiques (enfin, déplacés à la place des veilleuses mais des ampoules à filament )
J'ai meme testé le nombre de clignotement à gauche (80 clignotements /minute) et coté droite avec ma résistance dessoudée (81 clignotement / minute) et ce avec le moteur au ralentit . 90 clignotement/minute en feu de détresse.
Donc j'ai démonté le feu, ce n'est pas une partie de plaisir, il faut etre patient car il y a de la colle (assez souple heureusement) quasiment tout autour, mais je suis parvenu à le démonter sans rien abimer.
J'ai ressoudé les résistances en mettant un petit fil souple gainé silicone entre chaque patte, le tout sous gaine thermo, permettant une certaine filtration supplémentaire des vibrations. J'ai collé chaques résistances à la néoprene ("souple" au séchage) et un "boudin" de silicone de chaque coté des résistances. Il faut faire attention car ça colle moyennement sur la platine imprimé à cause du vernis appliqué en surface. D'origine, elles sont légérement collées, mais tres peu car je n'ai pas eu à forcer bcp pour enlever la "non dessoudée".
Ensuite j'ai recollé "intelligemment" le capot permettant un futur démontage plus aisé. En effet, j'ai mis trois "plots" de colle néoprene entre les clips de fixation et non sur eux comme le montage d'origine (car galere à enlever dans ce cas) et j'ai fait un joint silicone tout autour du feu afin de parfaire l'étanchéité car d'origine c'est loin d'etre le cas, il y avait quelques traces d'eau/humidité (méfiance toute particuliere aux utilisateurs du karcher ).
Pour l'instant tout seche tranquillement et je remonte demain.
J'ai fait des tas de photos de tout cette réparation si cela peut servir à quelqu'un, n'hésitez pas, toutefois, il n'y a rien de sorcier.
J'ai meme fait une vidéo des differentes phases de fonctionnement du feu quand il est démonté, ceci permettant de bien voir l'intermittence de clignotement de toutes les leds, et ce quand j'avais une résistance de dessoudé sur deux ( et la, on voit tres bien que ça ne modifie pas le fonctionnement ! ) .
Voila, je me suis bien embété, et je suis poli, à ressouder des résistances ( de 33 ohms chacunes ) qui apparemment ne servent à rien
J'espere que je serai tranquille maintenant avec ce montage soigné.
Steph.

.

Bon oui alors, à quoi peuvent servirent ces résistances?