Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nettoyage filtre KN

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: nettoyage filtre KN

Message par franckyman »

julien et eve du 83 a écrit :ca y est j'ai ete acheté l'aerosol d'huile green alors il est a 14.90€ chez norauto ;) KN ne vendeent pas l'huile seul c'est le petit aerosol d'huile avec un petit bidon de produit et c'est 24.90€.
par contre je l'ai lavé eau tiede et liquide vaisselle nickel ca degraisse super bien et franchrement a 20€ le produit green (bon ca doit faire 1litre 1/2) pour lavé le filtre et bah cela ne les vaut pas.
en plus a mon avis c'est un produit degraissant comme un autre.

Merci pour les infos ;)

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

:moto1:
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Tant qu'on y est...

Le fait de mettre un filtre KN entraîne t-il le fait de devoir changer des réglages sur la moto? injection? autre?
FZ6N (2005)

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

il faut augmenter un peu la richesse sinon tu as un trou a env. 4000 trs
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir

julien et eve du 83 a écrit :
ils disent de mettre la graisse du coté ou l'air exterieur arrive car c'est elle en gros qui tient les impuretés ;)
dis-moi ce que tu en pense.
enfin vu le filtre du millou bah pas evident a mettre a l'interieur ;) ...

Oui, il faut effectivement ne mettre de la graisse (plutôt une huile en fait) que sur la face extérieure puisque c'est là qu'il faut fixer les impuretés ;)

Moi je glisse mon doigt dans les plis de l'autre côté pour les écarter (Là je parle du filtre, n'est-ce pas ? :teuteul: ) et je pulvérise suffisamment mais pas trop ;)
ImageImage

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

sdif37 a écrit :il faut augmenter un peu la richesse sinon tu as un trou a env. 4000 trs

merci pour la précision
FZ6N (2005)

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

marignan83 a écrit :Bonsoir

julien et eve du 83 a écrit :
ils disent de mettre la graisse du coté ou l'air exterieur arrive car c'est elle en gros qui tient les impuretés ;)
dis-moi ce que tu en pense.
enfin vu le filtre du millou bah pas evident a mettre a l'interieur ;) ...

Oui, il faut effectivement ne mettre de la graisse (plutôt une huile en fait) que sur la face extérieure puisque c'est là qu'il faut fixer les impuretés ;)

Moi je glisse mon doigt dans les plis de l'autre côté pour les écarter (Là je parle du filtre, n'est-ce pas ? :teuteul: ) et je pulvérise suffisamment mais pas trop ;)

oui mais en faite sur le millou c'est a l'interieur qu'il faut mettre l'huile car c'est par l'interieur du filtre que l'air exterieur arrive dans la boite air donc c'est sur ca les saletés sont a l"interieur du filtre et ne doivent pas passer sur l'exterieur, donc il faut huiler l'interieur ???? si on suit ce qu'ils disent !!!!
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

chtijam a écrit :Tant qu'on y est...

Le fait de mettre un filtre KN entraîne t-il le fait de devoir changer des réglages sur la moto? injection? autre?

Non pour toi tu n'as rien à régler sur le FZ6 le calculateur sans occupe t'inquiète pas ;)

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

franckyman a écrit :
chtijam a écrit :Tant qu'on y est...

Non pour toi tu n'as rien à régler sur le FZ6 le calculateur sans occupe t'inquiète pas ;)

ok merci!
FZ6N (2005)

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Très franchement cette histoire d'intérieur/extérieur c'est pas très grave... Mettez de l'huile sur un mouchoir en coton vous verrez qu'au bout de quelques minutes vous ne saurez plus de quel coté vous l'avez fait. Le plus important est de le huiler, oui, pour que les petites particules soient retenues/collées, mais pas trop sinon l'air ne passera pas assez.
Donc le plus simple avec les filtres en accordéon c'est de passer un nuage de chaque coté, comme ça les "pics" d'un coté correspondants aux creux de l'autre on est sur d'en mettre partout uniformément et sans déformer/abimer la structure ;)

Répondre