Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Usure pneus avant normal ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

demonfz631
Mob
Mob

Re: Usure pneus avant normal ?

Message par demonfz631 »

et ton pneu avant il a combien de KM
c'est ton 1er pneu

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Arrête de rouler que sur la roue avant :powa

:jesors

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

m2ter a écrit :Il est tout de meme déconseillé de mettre 2 marques différentes..

et pourquoi ???

j'ai un bt20 à l'avant et un pr2 à l'arrière et j'ai aucun soucis... et le concess ne m'a jamais deconseillé de monter 2 marques differentes.. y'a des pneus qui sont mieux pour l'avant , d'autres mieux pour l'arrière.. donc faut tester et panacher si necessaire...

et puis çà te permet de mieux profiter de certaines promos... tu vas pas changer tes 2 pneus si t'en a qu'un de mort , non ??
ImageImageImageImageImage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

CALOU58 a écrit :
m2ter a écrit :Il est tout de meme déconseillé de mettre 2 marques différentes..

et pourquoi ???

j'ai un bt20 à l'avant et un pr2 à l'arrière et j'ai aucun soucis... et le concess ne m'a jamais deconseillé de monter 2 marques differentes.. y'a des pneus qui sont mieux pour l'avant , d'autres mieux pour l'arrière.. donc faut tester et panacher si necessaire...

et puis çà te permet de mieux profiter de certaines promos... tu vas pas changer tes 2 pneus si t'en a qu'un de mort , non ??

Attention quand même aux profils différents ... un peu "pointu" devant et "arrondi" derrière, ou l'inverse, et ta moto ne sera plus la même à conduire ... ;)
Image

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

je pense que un road attack à l'arrière et un PR2 à l'avant cela devrait rester "homogène" non ?
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

en tout cas il faut toujours que le pneu avant soit plus tendre que l'AR.

et je sais pas ce que vaut le "road attack"

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

je crois que les conti road Attack ne sont pas en bi-gommes, c'est une gomme tendre type BT14 mais avec durée de vie du Bt20 ............

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

yayar a écrit :je crois que les conti road Attack ne sont pas en bi-gommes, c'est une gomme tendre type BT14 mais avec durée de vie du Bt20 ............

Ca existe?

Moi j'aimerai bien avoir un pneu ayant la tendresse d'un pilot power :-D et la durée de vie d'un macadam100 :crazyeyes: !!!
Je rêve? :bday:
ok :jesors

manuel44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manuel44 »

J'ai le même problème avec un train de BT 021, mon pneu avant s'use plus vite que le pneu arrière.
Le pneu arrière est encore très bon à presque 10 000 Km mais le pneu avant est beaucoup plus usé sur les bords. Je connais d'autres personnes qui ont ce type de problème sur d'autres machines (avec BT14). Je pense que ça dépend pas mal du type de conduite mais aussi des pressions des pneus qu'il faut contrôler régulièrement :D .
Je pense que je changerai l'avant avant l'arrière, au pire j'ai un pote qui a un BT14 avant à finir ;)

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

bon ben ca me "rassure"
alors je vais prendre soit un PR2 ou un d207......avec une préférence pour un PR2

Répondre