Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit a l'avant....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Xnight
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bruit a l'avant....

Message par Xnight »

Salut
moi c'est pareil j'ai eu un bruit suspect j'en ai changer les roulements et il a disparu cela fait maintenant 3 mois et la je reprend ma belle et après un trajet longue distance le fameux bruit d'oiseau revient de quoi devenir fou car il apparait a partir de 50km/h et pas tout le temps bref je capitule car on va dire que c'est normal vu le nombre de personne qui en parle et qui n'ont pas trouver lol donc si quelqu'un trouve faite un grand signe a tous :hi:
Merde Jai Encore Rater La Sortie xD

fanfois27
Touriste
Touriste

Message par fanfois27 »

C'est vraiment un mystère ce bruit, je l'ai eu une bonne partie de l'hiver et la depuis un mois, plus rien encore, j'ai fais 300Km samedi, nickel.........

Dami1
Touriste
Touriste

Message par Dami1 »

J'ai acheté un fazer 2001 hier (je le montrerai dans la bonne rubrique), et en revenant j'ai trouvé aussi qu'il y avait un bruit à l'avant (roulements neufs donc c'est pas ça). Un collègue m'avait dis que c'était normale, la bulle qui faisait un bruit pas possible.
Personnellement ça ne m'inquiète pas mais se serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui est passé en street pour savoir s'il a entendu une différence?

denice
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par denice »

Bonjour à tous,

cui cui...j'avais aussi ce genre de bruit sur mon FZS 600 de 2002, genre bruit aérodynamique pensais-je, j'ai même pensé que c'était mon blouson qui faisait ca (oui je sais, on devient parano à force...). Et puis non, ca semblait venir de l'avant et puis un cuir, ca se met pas à chanter du jour au lendemain !! Je me penchais en roulant pour l'entendre, j'ai failli me vautrer.. :teuteul:
Il est venu assez progressivement jusqu'à devenir nettement audible, à partir de 50-60km/h, parfois plus fortement, parfois il s'estompait. aucun changement en freinant, en la mettant sur l'angle..

La seule chose qui avait changé sur la moto c'était le capteur de vitesse (l'entraineur de compteur). Il s'était cassé lorsqu'on m'avait monté un nouveau train de pneu et depuis je roulais sans. Le bruit est apparu à peu près 50-100 bornes après avoir mis en place le nouveau capteur.

Hier soir donc, démontage de roue et enduissage intensif de graisse sur ce fameux entraineur.

Ce matin je n'ai pas eu ce bruit. J'espère que ca fait partir du passé, mais je n'en suis pas encore tout à fait sur.

Denis.

FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Message par FZ6sABS91 »

Bonjour,
J'ai aussi ce bruit depuis le début de cette année. Mais j'ai une petite idée.
Historique: Ma moto est tombée à l'arrêt sur le côté droit (côté accélérateur) le lundi 6 janvier au soir, vous savez , il avait neigé la journée partout en France et même à Paris. Le temps de poser la moto pour aller ouvrir ma porte de garage, à peine chevauché la bête, la neige s'était tassé et donc transformé en patinoire. Elle est tombée sur la roulette de protection qui s'est brisée comme du verre (complètement gelée). Bref, vous vous demandez pourquoi je vous raconte toute cela?? hein...
Et bien parce qu'après le changement de cette roulette, disons une ou deux semaines après, ce bruit est apparu. Je me demande si cela ne vient pas de mon cadre. Il est peut-être vrillé!! . Je me demande si je n'ai pas vissé trop fort cette roulette sur le cadre. Je vais donc déserré un peu et ensuite rouler à 50km/h.
J'espère que le bruit aura disparu.
Je vous tiens au courant. lol
FZ6sABS91

stuntman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stuntman »

Dami1 a écrit :Personnellement ça ne m'inquiète pas mais se serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui est passé en street pour savoir s'il a entendu une différence?

Excusez moi, j'ai oublié de préciser que je suis en street .... et cui cui cui cui, lol

denice
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par denice »

Plus de bruit pour moi suite au graissage de l'entraineur du compteur de vitesse.

Mon "cui cui cui" à l'avant venait donc bien de là; maudit volatile !! :langue:

Fzs6sABS91, tu as de news de ton cui cui à toi ? :P. Cadre vrillé, ça me paraît un peu gros; un châssis même s'il n'est pas conçu pour tomber ne doit pas se tordre si facilement.

FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Message par FZ6sABS91 »

Non, il faut vraiment que je fasse mon test de dévisser un peu la visse de la roulette. C'est vrai que l'idée d'avoir vrillé le cadre est un peu gros. mais lorsque j'avais remplacée cette roulette par une neuve (roulette et visse), j'avais remarqué que l'ancienne visse était un peu tordue. Bon je me décide, je fais le test demain et vous tiens au courant demain soir.
FZ6sABS91

will de vidange
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par will de vidange »

pareil pour moi bruit de courant d air depuis que j ai changer les pneus,pourtant aucuns frottements,roulements bons,peu etre pas assez graisser l axe de roue et l entraineur du compteur,je sais pas.mais la semaine derniere j ai essayé le bandit 1250 a mon père et y avait aussi ce bruit mais qui était plus discret.ca pourrait pas venir de la monte de pneu???on a tout les deux des PR2???ou c est moi qui suis parano
Y a pas de fumée sans pneu !!!

FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Message par FZ6sABS91 »

Moi j'ai aussi des PR2 mais le bruit est apparut bien après après les avoir montés , environ 2000km .
FZ6sABS91

Répondre