Bonjour à tous,
cui cui...j'avais aussi ce genre de bruit sur mon FZS 600 de 2002, genre bruit aérodynamique pensais-je, j'ai même pensé que c'était mon blouson qui faisait ca (oui je sais, on devient parano à force...). Et puis non, ca semblait venir de l'avant et puis un cuir, ca se met pas à chanter du jour au lendemain !! Je me penchais en roulant pour l'entendre, j'ai failli me vautrer..
Il est venu assez progressivement jusqu'à devenir nettement audible, à partir de 50-60km/h, parfois plus fortement, parfois il s'estompait. aucun changement en freinant, en la mettant sur l'angle..
La seule chose qui avait changé sur la moto c'était le capteur de vitesse (l'entraineur de compteur). Il s'était cassé lorsqu'on m'avait monté un nouveau train de pneu et depuis je roulais sans. Le bruit est apparu à peu près 50-100 bornes après avoir mis en place le nouveau capteur.
Hier soir donc, démontage de roue et enduissage intensif de graisse sur ce fameux entraineur.
Ce matin je n'ai pas eu ce bruit. J'espère que ca fait partir du passé, mais je n'en suis pas encore tout à fait sur.
Denis.