Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
viiince a écrit :Je pense que le mieux est de le faire soit meme pas tres compliquè ca doit prendre 1 h30 le tout,juste les bougies un peu + chiant... et tu economises 191,10 euros pas rien quand meme !!!
Il a du la faire faire pour une histoire de garantie .... sinon il est EVIDENT qu'il faut se faire les revisions intermédiare tout seul,ce n'est pas compliqué de faire une vidange ,un changement de bougie, et un changement ou nettoyage du filtre à air.
A quoi sert le forum si vous bloquez sur un détails ?
Outh, moi je lui aurez laisser la becane, comme, il a ete dit va faire une reclamation et si il ne veulent rien entendre ecrit a YAMAHA france avec une copie de la facture et avec le bareme des revisions, il seront peu etre plus comprehensif
tain c'est encore plus cher que le prix de la révision pour une R1 ceci dit, merci pour le lien vers les tarifs officiels parce que je me suis fait enfler de 50 euro (j'en ai eu pour 184 E)lors de ma révision des 10 000 et pourtant je suis bien allé dans un concess' du réseau Yam ...
je regarde encore le prix ca me fait allusinee , c'est le prix d'une revision des 40000 c'est un voleur, merci de nous avoir donne le nom du concess il et pas pres de me voir debouller chez lui!
Bonjour.. En effet note assez salée, même opération pour moi le 12/03 pour un montant de 235€ avec même références bougies, huiles et le reste aussi je pense ... plus quelques petits règlages... dont les phares suite au passage au bi Xénon... Concessionnaire du Doubs, Euro-bike 25 pour ceux qui connaissent...
Suite et pseudo fin (car je vais en référer à yamaha) :
Après avoir exposé mon pb, il ne trouva pas cela anormal. En effet, les tarifs indiqués par Yamaha sont complètement erronés : "ils ne prennent pas en compte le filtre à air (étant sur Paris, nous, nous sommes obligés de le changer à 20000 voire même aux 10000 kms) et puis les bougies c'est très long : il faut enlever le radiateur, etc..." Moi : ok, mais le filtre à air est facturé 25 euros on est loin du compte !! Bref, il appel 1 collègue : "combien de temps pour une révision des 20000 ? et bien... environ 2h30". Il appel alors le mécano qui a travaillé sur mon 2 roues. Pourquoi 3h30 ? Et bien...c'est normal ?! Moi, si je bosse au tarif de Yamaha, je démissionne. Sur Paris j'ai déjà travaillé et c'est facturé 400 euros la révision des 10000 voire 500 pour les 20000 et blablabla et blablabla.
Finalement, il se décide de faire passer de 3h30 à 2h30...par un avoir !!! (forcément là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir)
Dc si j'ai un conseil à vous donner n'aller pas/plus chez eux. Car 379 euros - 25 euros (de filtre à air) - 60 euros (régali cadeau parce que j'ai râlé) = 300 euros. On est encore loin des tarifs de Yamaha et des vôtres (environ 250 euros)
PS : une autre excuse de leur part pour justifier le prix : les autres concessionnaires font peut être 40 euros de l'heure alors que nous nous sommes à 60... Je trouve que c'est une très bonne raison d'aller voir ailleurs.
Maintenant j'ai un autre pb : que vais-je faire de l'avoir étant donné que tout est cher !! A ce prix là j'aurai droit à 2 câbles de gaz...idéal pour partir loin et très vite de cette concession.
PS 2 : Si vous connaissait une concession dans le 77 (voire limite 93) qui est très correct je suis preneur