Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[frein] le feu stop ne s'allume pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

DJA
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [frein] le feu stop ne s'allume pas

Message par DJA »

merci je vais regarder mes fils et si tout est bien branché,

pour ce qui est des ampoules elles fonctionnent en position feux de positions et de croisements mais je vais vérifier quand même leur intégrité.

Je vous tiens au courant.

merci encore.

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

une petite idée...est-il possible que tes ampoules soient à l'envers....je m'explique

en temps normal tu as d'allumé le filament 5w et quand tu freines, le filament 21w s'allume, donc augmentation de l'intensité lumineuse.
si tu as inversé, tu as le 21w allumé en permanence et quand tu freines, l'allumage du 5w passe inaperçu.
Donc afin de savoir si la lampe est correctement monté, quand tu es en veilleuse tu dois avoir une faible luminosité.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

y a des détrompeur sur ce genre de chose.

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

lemessy a écrit :y a des détrompeur sur ce genre de chose.

je l'espere :coco17: :roll:

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

lemessy a écrit :y a des détrompeur sur ce genre de chose.

non.. malheureusement.. çà m'est arrivé plusieurs fois de les mettre à l'envers.. donc à essayer après changement ;)
ImageImageImageImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Les contacteurs font bien clic ? sinon, tu es en contact permanent, et ça donne l'impression que tu freines tout le temps ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fanfois27
Touriste
Touriste

Message par fanfois27 »

Bonjour

Je me permets d'intervenir, il y a deux ergots sur le coté de l’ampoule et pas à la même hauteur, si vous avez réussi à la mettre à l’envers, c’est que ça à été monté à force !
Donc comme dit carcinotron, à voir si ce n’est pas le cas d’un montage inversé !

DJA
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DJA »

Rebonjour tout le monde,

bon merci a tous d'avoir répondu,

mon investigation avance, donc j'ai bien vérifié que mes ampoules n'étaient pas montées à l'envers, je me suis aperçu (en étant attentif cette fois) que les deux filaments sont incandescents, ce qui confirmerait l'hypothèse de phil (contacteur actif en permanence).

J'ai donc vérifié qu'ils faisaient bien "clic" tout les deux, et le frein arrière ne semble pas faire de "clic".

Pourriez-vous donc m'indiquer ou se situe se contacteur, pour voir s'il est juste bloqué ou s'il faut le changer.

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Donc, tu restes allumé tout le temps.

Ca peut être le contacteur du frein arrière qui se trouve à coté de la pédale, une sorte de petit bouchon en caoutchouc. En le tournant un peu à la main, parfois ça suffit à débloquer.
Image

phil

Message par phil »

Aurore a écrit :Donc, tu restes allumé tout le temps.

Ca peut être le contacteur du frein arrière qui se trouve à coté de la pédale, une sorte de petit bouchon en caoutchouc. En le tournant un peu à la main, parfois ça suffit à débloquer.

C'est tout à fait ça, derrière la platine repose pied droit, tu as un truc noir, avec un fil électrique qui en part.
Essaie de dévisser un peu jusqu'à ce que tu vois le feu arrière s'éteindre (coupe les feux pour que ce soit plus flagrant ;) ).
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre