Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Expérience ..

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Myung
Twin poussif
Twin poussif

Re: Expérience ..

Message par Myung »

tinati a écrit :
Feuerfrei a écrit :
Myung a écrit :j'ajouterai une remarque qui est plus adréssée aux camarades motards, c'est ce que j'appelle les "accès de testostérone" en gros : tu roules pénard, un mec te double a toute berzingue et te faisant V et en te regardant genre : "bah alors coco, tu te traînes? :lol: " et là, ni une ni deux ... :twisted: GaaaaZzzz !! façon Joe Bar, et là 10 sec après t'as 2 cons sur la route a 190 à l'heure :teuteul:

Je t'assure, nul besoin de testostérone pour ressentir ce genre de choses. :teuteul:
Je ne raconterai pas cette anecdote... :P :mrgreen:
:

J'y pensais aussi ;) mais j'ai rien dit :mort de rire:

Vous en avez trop dit : allez, on veut le dossier !!

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Myung a écrit :Vous en avez trop dit : allez, on veut le dossier !!

Perso, je ne peux pas mais Tinati, elle peut, elle. :teuteul: :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Loisir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Loisir »

En parlant de pneu chaud, comment le sait-on? En été avec 35°C a l' ombre je suppose que sa chauffe tres vite mais par temps froid? Si vous avez des astuces je suis preneur.
Jésus marche sur l' eau moi je te roule dessus

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

Feuerfrei a écrit :
Myung a écrit :Vous en avez trop dit : allez, on veut le dossier !!

Perso, je ne peux pas mais Tinati, elle peut, elle. :teuteul: :mrgreen:

Désolée Feuerfrei, en Bretagne on classe ce genre de "dossier" passé 30 ans :mrgreen: :mrgreen: Faut tout plein d'autorisations pour le ressortir, un vrai casse-tête :teuteul: :mrgreen:
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

FZ6_POWER a écrit :Oui attention aux pneus neufs mais aussi aux pneus froids ;)

Je confirme, et même avec des pneux de bonne qualité !
Un jour, je démarre en virage gauche après un feu, sur une route un peu large. Pour une raison X, quand je suis à l'intérieur du virage, une voiture essaye de me dépasser par la droite dans le virage (!!!) alors que je me déportais vers la droite (sortie de virage, donc extérieur). Je fais un contrôle direct "inutile" et je vois cette voiture (invisible dans le rétro à cause de l'angle) qui arrive sur ma droite plus vite que moi.
Dans un virage, on ne freine pas, c'est la base, et vu le comportement de la voiture, qui faisait gueuler son moteur en 1ere, je n'avais aucune confiance dans la capacité du conducteur à freiner si nécessaire.
Dans l'urgence, j'ai tourné la poignée un peu (beaucoup ?) plus qu'une sortie de virage classique. Mon pneu arrière étant froid (2-3 minutes de route), il a immédiatement commencé à glisser. J'ai pu rattraper en relachant légèrement et avec un mouvement du corps très improvisé, mais je me suis bien fait peur !

Moralité :
- Aucun contrôle n'est inutile, TOUT peut arriver !
- Bien connaitre sa machine et ses limites, à chaud et à froid, car on ne rattrape pas toujours ses erreurs.
- Le FZ6 en supermot', c'est pas une bonne idée :teuteul:

Myung a écrit :La pluie, les passages piétons

Mais aussi les bandes blanches quand on roule entre les voies (oui, je sais, pas bien :langue: ), j'ai eu une belle surprise à ce niveau quand j'étais en 125, et c'est pourtant le pire endroit pour perdre le contrôle car on n'a aucune marge de sécurité sur les cotés.

Myung a écrit :LE GASOIL, genre à la station essence, si c'est une station couverte et que tu vois au sol une flaque transparente de 1m², DIS TOI QUE CE N'EST PAS DE L'EAU ! j'ai failli me ramasser mais par précaution j'avais béquillé et ca m'a sauvé

Je confirme, j'ai eu une expérience similaire, je me suis retrouvé tout bète par la suite, pour débéquiller avec les pieds qui glissent.

Sinon je recommanderai aussi de ne pas hésiter à se montrer cordial (s'arrèter pour laisser passer un piéton, etc), pour plusieurs raisons :
- Ca améliore l'image du motard, ce qui ne fait jamais de mal
- Ca permet de garder à l'esprit qu'on fait partie d'un tout sur la route, chose qu'on peut avoir tendance à oublier avec l'habitude de prendre des "raccourcis" sur ses trajets habituels
EDIT : et même si ça fait gueuler certains : je me suis plusieurs fois fait klaxonner car je laissais passer des gens qui voulaient traverser alors qu'il y avait un bouchon 10 mètres plus loin. Mais ça, c'est la mention spéciale Paris :)

Enfin, +1 pour le dossier :D

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Pour ma part, au bout de 6000 kms en fzs, une surprise en accélérant doucement sur du presque mouillé, où j'ai réussi à rattraper un coup de racket. Sortie de rond point avec station servie pas loin (rond point des ulis pour ceux qui connaissent).
Sinon le reste, çà va à condition de ne pas rouler au dessus de ses pompes. Faut y aller progressivement.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Et malgrès toutes ces mises en garde, rouler est un pur bonheur :-D :-D :-D

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

EDIT : et même si ça fait gueuler certains : je me suis plusieurs fois fait klaxonner car je laissais passer des gens qui voulaient traverser alors qu'il y avait un bouchon 10 mètres plus loin. Mais ça, c'est la mention spéciale Paris

:surpris:
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Hé oui, bienvenue à Paris en heure de pointe, où il ne faut s'étonner de rien.
C'est d'ailleur la seule occasion où je prend plaisir à bouchonner moi-même devant ce genre de :bad-words:

ros
Mob
Mob

Message par ros »

Salut,

Je voulais juste insister sur les passages piéton, toujours garder une distance suffisamment importante derrière une voiture. Mon premier freinage d'urgence c'est fait au cul d'une voiture qui a absolument voulu laisser passer un piéton, résultat un bon petit blocage de roue avant (dans ce cas inutile de dire que le frein arrière tu l'as complètement oublié) Ca va je suis resté sur mes 2 roues...

Sinon un truc qui m'arrivait "assez régulièrement" au début, ce sont les sorties de virage trop larges, je ne sais pas pourquoi mais mon regard n'allait pas dans la bonne direction !

++

Répondre