CR "rapide"
Maintenance de l'EXUP:
Donc, pour une bonne maintenance de l'exup, on commence par graisser le shmilblik... pour ce faire,
1) mettre la moto sur béquille centrale
2) Se baisser au niveau du collecteur (derrière la béquille latérale) et dévisser complètement les 2 vis du bas qui tiennent le petit cache argenté, pour la 3e visse, inutile de l'enlever complètement, la flasque peut glisser vers le bas...
3) nous avons maintenant accès au système exup en lui même... pour dévisser le bidule cylindrique sur lequel les câbles sont fixés, mettre un tournevis fin (ou une tige métallique dans la fente sur la gauche puis dévisser la vis centrale avec une clé de 10.
4) Mettre de coté la vis, la rondelle, le ressort et l'autre rondelle (en notant l'ordre mais on peut pas se tromper) et rabattre un peu vers le haut le "porte cable" sans les enlever...
5) la valve doit maintenant etre libre de mouvement (tourner) avec même un peu de jeu...
6) Pour le coté gauche, il ne reste plus qu'a retirer un dernier cylindre métallique (entretoise entre la tige et le collecteur)
7) Coté droit, a l'opposé de l'exup sur le collecteur, il y a 2 petites vis BTR, les dévisser aussi...
Donc, la vous devez en être a environ 10 minutes grand max en prenant son temps... toutes les vis retirées sont des vis qui ne cassent pas (promis)
On peut donc passer au graissagePrendre de la graisse super super super haute température et bourrrer de graisse le logement de l'entretoise coté gauche ainsi que l'entretoise elle meme et la remettre dans son logement
9) Prendre une seringue plastique moyenne (sans aiguille) que vous aurez acheté chez votre pharmacien favoris pour 3€ et préalablement rempli avec la graisse... et injecter la graisse dans les petits trou du collecteur coté droit, dans le premier trou, placez la seringue et appuyer jusqu'à ce que la graisse ressorte par l'autre trou puis remettez la vis... ensuite, mettez la seringue dans le 2e trou... vu que ca communique, vous n'allez presque pas pouvoir en mettre...
10) Voila, votre Exup est maintenant complètement graissé, cette étape a due vous prendre 5 minutes max, il ne reste qu' a le remonter...
11) Resserez les vis de droite, remettez les rondelles, ressorts jusqu'au support de câble que vous revissé en mettant bien la tige métallique dans le petit trou pour ne pas forcer sur les câbles...
Votre EXUP est maintenant remonté... cette étape a du prendre 3 minutes... nous allons donc passer au réglage maintenant...
12 ) Vers le milieu du réservoir sur le coté droit juste derrière le cadre, sortir légèrement les 2 molettes de réglage des câbles vers le dessous du cadre... (vous pouvez aussi lever le réservoir pour bien avoir accès mais si comme moi vous avez et un tapis de réservoir et un amorto de direction et la flemme ce n'est pas obligatoire)
13) Allumez le contact (pas le moteur) et vérifier l'alignement entre le porte câble et le trou du collecteur, contact mis, l'encoche du porte câble doit tomber en face du petit trou... et les câbles doivent avoir un peu de jeu
14) si les réglages ne sont pas bons... agissez sur les 2 petites mollettes sous le réservoir pour rétablir une bonne position 0 et une bonne tension (c'est une mécanique a prendre mais une fois qu'on a compris "le truc" ca prends 2 secondes)
15) Validez le réglage en coupant le contact puis en le remettant, démarrez le moteur, donnez quelques coups de gaz, coupez le contact et remettez le et le trou doit tomber en face de la fente...
Cette étape a due vous prendre 10 minutes max en prenant bien le temps de régler les cables etc...
16) mettre de la gaisse sur les cables et le porte cable, remettre la flasque argentée, resserer les 3 vis
2 minutes montre en main
17) roulez...
@marignan : tu vois, j'étais bien réveillé, pas besoin de démonter la valve pour l'entretenir... M. Yam a prévu le coup avec ces 2 petits trous... donc du coup les seules vis a enlever ne posent pas de probleme...
Sinon donc on voit bien qu'une opération de maintenance complète prend au maximum une grosse demis heure et je ne vois pas pourquoi on mettrait l'exup "en vrac" pour le faire
De plus quand j'avais cassé mon cable, je n'avais pas mis la valve en vrac, je l'avais bloquée en position ouverte, ce qui revient au meme tout en étant quand meme beaucoup plus propre et "pro"

Prendre de la graisse super super super haute température et bourrrer de graisse le logement de l'entretoise coté gauche ainsi que l'entretoise elle meme et la remettre dans son logement