Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carburant E10

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Re: Carburant E10

Message par sebmil »

Sur le site gouvernemental, il est dit :
Quels sont les véhicules compatibles ?

* il est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules neufs.
* Le parc automobile essence tendra donc, à terme, à être entièrement compatible.
* pour les autres véhicules, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98, dont la distribution sera maintenue.

Donc les pompes devraient continuer à proposer les SP95 et SP98 à coté de l'E10, mais visiblement toutes ne le font pas.
Pour moi ça sera un juste un nouveau critère de choix, si ma pompe habituelle ne fait plus de SP95, j'irai dans une qui le fait, car je n'ai pas envie de mettre du E10 ni de payer plus cher pour du SP98 (qui n'est pas recommandé non plus, même si parfois j'en met quand il y a rupture de SP95).

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Pour Alf : pour l'instant, yam déconseille l'E10... Ma mob étant toujours sous garantie, pas envie de prendre de risque, même s'ils sont minim...
Pour nicogri : plus de 95 normal chez BP à côté de chez moi, que du 95E10 et du 98... Je vais aller voir ailleurs !
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

sont suceptibles ces yams à pas vouloir avaler n'importe quoi :teuteul: :teuteul:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

le grogneur a écrit :Pour Alf : pour l'instant, yam déconseille l'E10... Ma mob étant toujours sous garantie, pas envie de prendre de risque, même s'ils sont minim...
Pour nicogri : plus de 95 normal chez BP à côté de chez moi, que du 95E10 et du 98... Je vais aller voir ailleurs !

Je pense que c'est mieux... en tout cas ca démontre les différentes politiques selon les stations... certains tirent les prix vers le bas (95 + E10) et d'autres en profite pour raqueter ceux qui ne veulent pas de l'E10 (98 + E10)
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

+1 tu as bien résumé la chose
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Par contre la BP à côté de chez moi est pas très chère... Le 98 est au même prix que le 95 sur les quai à St-cloud !
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
En ce qui concerne les problèmes d'appauvrissement du mélange du à l'utilisation de l'E10 cela n'a pas plus d'incidence que de poser un filtre à air KN par exemple. Quand j'entends le son de certaines machines assez régulièrement je me dit qu'elle tourneront pas plus pauvre avec de l'E10 en étant réglée correctement.
Les histoires de revetement interne de réservoir qui se barrerait dans le moteur, premièrement ce ne sont pas les revetements qui partent mais les dépot du carburant précédent et si on veux jouer la sécurité un simple filtre à essence maintenu en état sur la ligne d'alimentation résudra le problème.
Pour ce qui est des joints heureusement qu'ils ne partent pas en sucette seulement avec un si faible taux d'éthanol rajouté.
Mais bon en fait je m'en fiche en fait, "ça ne marchera jamais", "oui mais non", perso je corrige mon éthanol rajouté en fonction de ce qu'ils mettent à la pompe et le 10 % ça fait déja un bon p'tit moment que le 1000 à eu sa dose.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Bien que je sois une brèle en mécanique, je ne prend pas pour argent comptant tout ce que dit yam... :mrgreen: :teuteul:
Juste que si j'ai un soucie sur ma mob, j'ai pas envie que ma garantie saute du fait d'avoir mis de l'E10 !
Image

nicotouf
Mob
Mob

Message par nicotouf »

Salutations !

Je rajoute mon expérience pour stimuler un peu la foule : je faisais le plein en Total SP98 et maintenant en SP95E5.
Pourquoi je suis retourné en 95, s'tout simplement parce que MOI (ce n'est qu'un ressenti hein, ça ne concerne que moi) j'ai l'impression que ma Jocelyne (un FZS600 2002) tourne beaucoup mieux avec le SP95 qu'avec le SP98 : plus de reprise, plus de réactivité...
Après, il faudrait peut-être que je (re)reteste le SP98 pour voir... mais en tout cas, du premier passage de l'un à l'autre, pour moi le SP95E5 était mieux.

Bref, ressenti et subjectivité :powa
Je penche, donc je sue ! Joe Bar Team ©
-= Membre de la Déglingo Team =-

damsb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par damsb »

Perso, je mets dans ma brêle le carburant le moins cher (SP95) car aucun intérêt, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, de me mettre au SP98 ou au E10. Les histoires de ressentis, mon point de vue c'est que c'est surtout psychologique. L'E10 n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est peut-être de faire travailler nos paysans (ça reste à prouver que celà soit vraiment le cas). L'E10 est moins cher pour le moment mais reste plus cher à produire donc aucune raison qu'il reste moins cher à l'avenir. Pour l'aspect écologique, il faudrait prendre en compte l'ajout de pesticides que celà nécessite et les coûts en terme de CO2 pour le transport...
Bref, autant rester au SP95.
Que du bonheur la moto. Peut-être une nouvelle moto fin 2008

Répondre