Je suis tout nouveau sur le forum et c'est avec soulagement que j'ai lu ce post au sujet d'un bruit à l'avant...
Je n'avais jamais remarqué ce bruit à l'achat de ma FZS600 de 2003 (d'occasion avec 12 800 kms au compteur) jusqu'au jour du changement des deux pneumatiques. Là, ça m'a sauté aux oreilles.
Après plusieurs allers-retours chez Yamaha, le bruit est toujours là. Pourtant il a été effectué :
- le changement des roulements
- démontage et nettoyage complet des étriers/plaquettes de frein
- roulage sans tête de fourche au cas où le bruit serait aérodynamique
- changement du pneumatique avant pourtant neuf pour un autre modèle
- contrôle de la bakélite de compteur...
Eh bien toujours le même bruit, d'ailleurs totalement fonction de la vitesse et non du régime moteur (-> donc c'est bien côté cycle que le problème se situe) et variable selon la qualité du revêtement (donc de la qualité des vibrations qui sont transmises par le pneu au reste de la partie cycle).
Franchement, je sèche et je suis triste de ne pas être assez mécano (et équipé par la même occasion) pour mener moi-même la batterie de tests...
Je surveillerai ce post, au cas où la solution miracle pointerait son nez et je ne manquerai de partager mon expérience du problème s'il y a le moindre changement en cours de route...!
Ca m'a rendu fou et je ne vous parle même pas du concessionnaire, totalement décontenancé!
Bonne route à tous.
PS: en zieutant le forum, je suis tombé sur ce post (http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=65675) où la solution semble être celle du graissage de la bakélite de compteur... Je vais tenter d'aller chez un autre concessionnaire et de leur faire graisser correctement cet appendice; je n'ai malheureusement pas les moyens techniques de le faire moi-même (et la confiance en soi d'ailleurs...).

.jpg)