Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pedale de frein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Re: pedale de frein

Message par sdif37 »

pdaya a écrit :si ta pas de chalumeau la technique du pecheur pour redresser, tu le met au congelateur et apres tu redresse ^^, mes potes fesait ca pour leur levier de frein

j'ai pas de chalumeau sous la main, mais ça se trouve.

je vais essayer ta technique pour voir.

je fais ça ce week end
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

au congélo mini 4h! et y faut forcer pour la redresser.

au chalumeau en 2 min c'est fait. laisser refroidir la pièce a l'air ambiant (Jamais sous l'eau!!). c'est ma technique préferer car cela donne un meilleur résultat.

Fazerboy16 a écrit :si ta pédale est en acier tu risques pas de casser.par contre si elle est en alu, la méthode consiste à la chauffer à la lampe à souder et en mme temps à faire fondre du savon dessus, ce qui "recuit" l'alu et ensuite tu peux redresser ta pédale sans risque de casse.

Méthode que j'utilisais souvent quand je faisais du cross pour mes leviers et utilisée encore y a pas très longtemps pour redresser un levier de frein avant de GSXR copieusement tordu suite à une chute ;)

Faux, le savon sert uniquement a connaitre la temperature de la pièce. L'acier change de couleur lorsqu'on le chauffe mais pas l'alu.
si le savon vire au marron, c'est bon pour le redressage.
le recuit ne se fait pas avec du savon!!! :sm195:

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Mac gyver.... terrible ce post
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

HS ON

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=74

tous en coeur :mrgreen:

HS OFF

C'est ce que l'on appelle le systeme D(émerde toi).

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

bon faut que je me trouve un chalumeau et du savon alors

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

lemessy a écrit :au congélo mini 4h! et y faut forcer pour la redresser.

au chalumeau en 2 min c'est fait. laisser refroidir la pièce a l'air ambiant (Jamais sous l'eau!!). c'est ma technique préferer car cela donne un meilleur résultat.

Fazerboy16 a écrit :si ta pédale est en acier tu risques pas de casser.par contre si elle est en alu, la méthode consiste à la chauffer à la lampe à souder et en mme temps à faire fondre du savon dessus, ce qui "recuit" l'alu et ensuite tu peux redresser ta pédale sans risque de casse.

Méthode que j'utilisais souvent quand je faisais du cross pour mes leviers et utilisée encore y a pas très longtemps pour redresser un levier de frein avant de GSXR copieusement tordu suite à une chute ;)

Faux, le savon sert uniquement a connaitre la temperature de la pièce. L'acier change de couleur lorsqu'on le chauffe mais pas l'alu.
si le savon vire au marron, c'est bon pour le redressage.
le recuit ne se fait pas avec du savon!!! :sm195:

j'avais quand meme raison sur 1 point :bad-words: ............faut du savon :langue:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

ben voui, y faut du savon pour se laver les main apres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . :casse:

:jesors

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

j'ai regardé mon ptit shema,

et je voudrais juste avoir une précision, est que c'est le meme systeme que le levier de frein (le levier appui sur un truc et ça freine) ou alors est ce qu'il faut purger le liquide.

Merci

ps: je vais mettre des gants comme ça pas besoin de savon 8)

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

oui, mais les pièces ne sont pas disposé pareil. tu ne doit pas avoir a toucher le liquide de frein.

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

j'ai regardé et je n'ai pas de clé assez grosse pour démonté le cale pied et le pedale.

Je suis bon pour racheté un ensemble.

Répondre