Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur une ZR7

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Re: Avis sur une ZR7

Message par camelronfaz »

Et pourquoi pas une z 750 s ???? :shock:
Au fait Niko, elle est comment la z 750 s, je vois que tu en a eu une... :teuteul: elle me tenterait bien celle-là car c'est une 750, plus lourde mais plus de couple je pense...
Merci ;)
Image
F800GT 2013

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

camelronfaz a écrit :Et pourquoi pas une z 750 s ???? :shock:
Au fait Niko, elle est comment la z 750 s, je vois que tu en a eu une... :teuteul: elle me tenterait bien celle-là car c'est une 750, plus lourde mais plus de couple je pense...
Merci ;)

c'est la pire moto que j'ai eu.....

je l'ai gardé juste pour une balade de 1000 bornes

elle avait 7000km, j'ai pris une courbe, ma roue est venue taper mon passage de roue et m'a explosé l'arrière : phare, cligno plaque etc....

heureusement je n'ai pas chuté, je l'ai revendue aussitôt après l'avoir refaite

je n'imagine même pas prendre une compression avec un passager avec cette bécane ! :bad-words:

une super bécane c'est la 636 de 2002, la + confortable que j'ai eu duo compris (même par rapport au faz), bien + de couple, meilleur freinage, chassis royal, hyper souple, vraiment que du bonheur !

hyper économique en + : kit chaine d'origine à 53000km, pas de risque de passé en compète...

moins chère que les roadster actuel...

je te conseille au moins de l'essayer

au moins un zx6r à partir de 2000

sinon pour le z750, à partir de 2006 ils sont mieux :

plus de vibrations moteur, etc... mais ça reste très très linéaire....

je prefére mon ancien faz ! :-D
Image

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Merci pour tes réponses ;)

Bon... je laisse tomber avec le z 750 s... en plus je crois qu'il se revend mal... mais j'ai envie de l'essayer quand même car j'ai sûrement une conduite plus cool que toi... :teuteul: :mrgreen:

Le nouveau Z750 est pas mal (je l'ai essayé l'an dernier) mais je suis habituée à la tête de fourche... je cherche une moto avec du couple mais pas trop violent non plus, pas trop lourde... :drinking: :mrgreen: :roll:

Le zx6r... je ne suis pas attirée par les sportives à cause de la position trop sur les poignets mais faut que j'essaie pour voir... :roll:

C'est sûr, quand on a goûté au carbu... je regrette toujours un peu mon cbf 600 de 2006 qui lui avait du couple mais moto trop lourde et trop banale aussi... :roll:
Image
F800GT 2013

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

camelronfaz a écrit :Merci pour tes réponses ;)

Bon... je laisse tomber avec le z 750 s... en plus je crois qu'il se revend mal... mais j'ai envie de l'essayer quand même car j'ai sûrement une conduite plus cool que toi... :teuteul: :mrgreen:

Le nouveau Z750 est pas mal (je l'ai essayé l'an dernier) mais je suis habituée à la tête de fourche... je cherche une moto avec du couple mais pas trop violent non plus, pas trop lourde... :drinking: :mrgreen: :roll:

Le zx6r... je ne suis pas attirée par les sportives à cause de la position trop sur les poignets mais faut que j'essaie pour voir... :roll:

C'est sûr, quand on a goûté au carbu... je regrette toujours un peu mon cbf 600 de 2006 qui lui avait du couple mais moto trop lourde et trop banale aussi... :roll:

pour le z, il avait trop de vibrations : impossible de voir dans les rétro.... :roll:

pour le zx6r, tu serai surprise par la position.... très confortable....

sinon joueur avec du couple et leger tu as le street de triumph mais c'es une N... ;)

et un er6f? 8)
Image

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

L'ER6F, la nouvelle ? :D J'ai déjà essayé aussi... un bi "linéaire" par rapport au sv... mais j'ai pas été convaincue... à la rigueur, je préfère le z... puis si c'est pour changer, autant monter en cylindrée car c'est déjà ma deuxième en 600, la 600 cbf en 78 cv et le fazer que j'ai depuis bientôt 2 ans mais bon cela attendra encore un peu je crois...

La XJ6 est pas mal, ta copine devrait l'essayer, moi je suis aussi en attente d'une éventuelle xj9... :teuteul: d'une nouvelle z750s 2010...

La street triple est une belle moto mais que tu sors juste le dimanche pour la balade quand il fait beau... et pour moi, la moto c'est fait pour rouler... tout le temps !!! :wrazz: :mrgreen: mais en projet d'essai bien évidemment :D

Enfin bref, toujours pas trouvé la moto idéale à mes yeux... je veux pas squatter le topic de ta copine mais elle a des vues sur d'autres modèles ??? une FZ6 ??? :D
Image
F800GT 2013

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

camelronfaz a écrit : à la rigueur, je préfère le z...

Rectification, a la rigeur c'est le Z qui te prefere
3 pattes

Lafouine39
Mob
Mob

Message par Lafouine39 »

Merci à tous pour vos réponses :D Nous sommes en train de voir plusieurs possibilités de motos :powa
Mais le mieux serait de toucher le loto et s'en acheter 2 mais euh comment dire...faut pas rêver :P
ImageImage

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

Les défauts du zr7 en font sa force pour un jeune conducteur. C'est facile, pas trop puissant mais un peu quand même. un peu de couple du à la cylindrée. Et de bonnes sensations à la clé. Mécanique simple et à toute épreuve ( à part l'exposition des carters en cas de chutes...)

après c'est clair que c'est pas un foudre de guerre. mais j'ai du mal à conseiller de débuter sur une machine d'environ 100 cv, qui freine très fort et qui mine de rien demande un certain niveau de self control
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

féloches pour le permis! lps_bravo

ben je suis passé du 1000 fazer au 750 gsx de suzuki, bon c'est pas la même chose mais j'ai été agréablement surpris par cette machine.

déjà la finition est bonne (royale pour une suz...), le moteur pousse un peu dans les tours (85cv), il possède un couple agréable aux mi-régimes, et est anémique mais souple en dessous de 4000 tours.

la partie cycle est saine, plus efficace que la moyenne je pense (mais c'est toujours pas le milou...), est le freinage est bon.

elle est confortable, il y à un grand coffre sous la selle et une jauge à essence.

la mécanique est simplissime et sa robustesse n'est plus à prouver (bloc issu des 750 gsx r de...84!)

conso un peu élevée. :-?

prix de vente souvent assez bas. ;)

si ça peut t'aider. ;)

EDIT: je viens de passer une semaine dans le jura, c'est très joli! :-D ptet que des photos seront postées dans la rubrique appropriée plus tard. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

camelronfaz a écrit :La street triple est une belle moto mais que tu sors juste le dimanche pour la balade quand il fait beau... et pour moi, la moto c'est fait pour rouler... tout le temps !!!

:o euh et pourquoi tu ne pourrait pas rouler tout les jours avec un street lps_pensif
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Répondre