Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage d'un collecteur d'échappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bemwouais
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Montage d'un collecteur d'échappement

Message par bemwouais »

Oui c'est ce que j'avais fini par trouver aussi :)
Ceci dit il faut quand même désengager les câbles des poulies pour pouvoir passer. Pour le sens des câbles c'est bien repéré. Y'en a 1 blanc et 1 noir avec une numérotation 1 et 2 à cahque extrémité. Suffit de bien faire correpondre le couple numéro/couleur.
A+

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

good job ! ;)
Image

bemwouais
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bemwouais »

Salut à tous,
Bon pour vous tenir au courant, la belle est repartie hier soir sans souci avec un exup qui va bien :D
merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de main, et pour les explications technique (nicogri et marignan), et pour l'alerte du collecteur et de son exup qui était à vendre d'occas (julien et eve) mais je cite pas tout le monde...
Maintenant si y'a quelqu'un qui sait expliquer en fonction de quoi le servo moteur se déclenche pour ouvrir, ou fermer, la valve??? Ca m'intéresse car j'aime bien comprendre les choses jusqu'au bout :lol:
Sinon pour répondre à la question de marignan "savoir comment le trou de passage de l'axe a été bouché..." quand le techos avait viré tout le système exup et bien une photo valant mieux qu'un long discours, la voilà...!!
http://img504.imageshack.us/img504/4294/dscf0364.jpg

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Je suis content que tu t'en sois sorti...

Pour l'ouverture de la valve par le cervaumoteur, elle se fait en fonction du regime de la moto...

Au ralenti la valve est quasiment entierrement fermée (même si ca laisse sortir les gazs !!!)

Puis elle s'ouvre progressivement pour être complètement ouverte (relevée) a 6000 tours ou un truc comme ca...

Sinon, pour la condamnation de l'exup... ca va il avait fait ca assez "propre" même si ca n'était pas necessaire...

Bref, une histoire qui fini bien et qui t'aura permis d'apprendre a connaitre la mecanique de ta moto...
Image

Répondre