Moto - Superbike - Laconi touché aux vertèbres
- Fcisco
- Pocket Bike

Re: Moto - Superbike - Laconi touché aux vertèbres
A priori, il y a fracture de cinq vertèbres, cervicales et thoraciques, sans lésion de la moelle épinière et un fort traumatisme crânien, sans complication de caractère neurologique. (Moto live)
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^

- BigYam
- Baïker

Régis Laconi restait dans un état jugé sérieux, mais stable, vendredi soir, après la lourde chute dont il a été victime au début des essais libres, sur le circuit de Kyalami.
Les derniers examens effectués ont confirmé la fracture des vertèbres cervicales C3 et C5, une sérieuse commotion et une contusion au poumon. Le scanner n'a révélé aucun dégât neurologique et le pilote français reste, pour l'heure, en coma pharmacologique.
Arrivé de Pretoria, le Dr Maurizio Zorzi, neurochirurgien, a décidé de ne pas opérer immédiatement Laconi et de reporter l'opération de quelques jours. Régis devrait resté immobilisé au moins trois semaines, délai au terme duquel un bilan plus clair pourra être établi.
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
source moto live.com
Les derniers examens effectués ont confirmé la fracture des vertèbres cervicales C3 et C5, une sérieuse commotion et une contusion au poumon. Le scanner n'a révélé aucun dégât neurologique et le pilote français reste, pour l'heure, en coma pharmacologique.
Arrivé de Pretoria, le Dr Maurizio Zorzi, neurochirurgien, a décidé de ne pas opérer immédiatement Laconi et de reporter l'opération de quelques jours. Régis devrait resté immobilisé au moins trois semaines, délai au terme duquel un bilan plus clair pourra être établi.
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
source moto live.com

- Patriot
- Le missile

-
carcinotron
- Zone rouge

- Fazerboy16
- Zone rouge

faut esperer qu'il s'en sortira sans trop de sequelles, meme si à mon avis sa carrière est terminée.Vraiment pas cool

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Jérôme59
- Baïker

j'espère pour lui qu'il s'en sortira...je l'ai approché plusieurs fois lors de supermotard de fin de saison, un mec accessible, sympa, attaquant, showman.... 
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- Berguelin
- Zone rouge

Derniere news vu sur le blog MJ:
Voici ce que nous dit Eric: “Ce matin, j’ai appris que Régis avait été réveillé quelques minutes hier soir (samedi). Evidemment, il n’a pas parlé. Un médecin lui a parlé en Italien pour valider qu’il pouvait bien bouger ses membres et l’examen a été rassurant. Il a ensuite été replongé dans le coma en attendant lundi ou mardi qu’il soit opéré. Il semblerait donc que lesmédecins aient décidé d’opérer Régis”. On croise les doigts mais c’est déjà plus encourageant!
FZS 1000 addict
-
fifi 07
- Inscrit(e)

Dommage ,il marchait fort cette saison.J'espère quand même le voir à Magny Cours en Octobre.Bon courage Régis
- Fazerboy16
- Zone rouge

s'il s'en sort il va surement voir la vie différemment apres un crash comme çà.pas sur s'il le peut qu'il aura vraiment envie de reprendre des risques
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Gribouille84
- Inscrit(e)