Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto - Superbike - Laconi touché aux vertèbres

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Moto - Superbike - Laconi touché aux vertèbres

Message par Fcisco »

A priori, il y a fracture de cinq vertèbres, cervicales et thoraciques, sans lésion de la moelle épinière et un fort traumatisme crânien, sans complication de caractère neurologique. (Moto live)
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Régis Laconi restait dans un état jugé sérieux, mais stable, vendredi soir, après la lourde chute dont il a été victime au début des essais libres, sur le circuit de Kyalami.

Les derniers examens effectués ont confirmé la fracture des vertèbres cervicales C3 et C5, une sérieuse commotion et une contusion au poumon. Le scanner n'a révélé aucun dégât neurologique et le pilote français reste, pour l'heure, en coma pharmacologique.

Arrivé de Pretoria, le Dr Maurizio Zorzi, neurochirurgien, a décidé de ne pas opérer immédiatement Laconi et de reporter l'opération de quelques jours. Régis devrait resté immobilisé au moins trois semaines, délai au terme duquel un bilan plus clair pourra être établi.

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International

source moto live.com
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Mouaih ... :-? :-? :-?

Courage à lui .... :-D :-D :-D
Image

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

:-? :-?

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

faut esperer qu'il s'en sortira sans trop de sequelles, meme si à mon avis sa carrière est terminée.Vraiment pas cool :( :-?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

j'espère pour lui qu'il s'en sortira...je l'ai approché plusieurs fois lors de supermotard de fin de saison, un mec accessible, sympa, attaquant, showman.... :(
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Derniere news vu sur le blog MJ:

Voici ce que nous dit Eric: “Ce matin, j’ai appris que Régis avait été réveillé quelques minutes hier soir (samedi). Evidemment, il n’a pas parlé. Un médecin lui a parlé en Italien pour valider qu’il pouvait bien bouger ses membres et l’examen a été rassurant. Il a ensuite été replongé dans le coma en attendant lundi ou mardi qu’il soit opéré. Il semblerait donc que lesmédecins aient décidé d’opérer Régis”. On croise les doigts mais c’est déjà plus encourageant!
FZS 1000 addict

fifi 07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fifi 07 »

Dommage ,il marchait fort cette saison.J'espère quand même le voir à Magny Cours en Octobre.Bon courage Régis

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

s'il s'en sort il va surement voir la vie différemment apres un crash comme çà.pas sur s'il le peut qu'il aura vraiment envie de reprendre des risques
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Gribouille84
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gribouille84 »

Les nouvelles de dimanche matin sont beaucoup plus encourageantes ;)
worldsbk

Répondre