Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Code panne 14 apres montage FCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Menar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Code panne 14 apres montage FCE

Message par Menar »

Hello tout le monde

Au programme de ce matin, essai de redémarrage de la moto et rien à faire, ça ne tourne pas rond et impossible de la faire tenir au ralenti.

J'ai donc démonté le FCE pour voir et la tout est revenu dans l'ordre, voir photo.

Je vais reposer une dernière fois le FCE mais a mon avis il doit être ko :(

Des idées pour m'aider?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Comme tu l'as dis il est peut-être monté à l'envers.

gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

Comment ca se fait que le gars qui te l'a vendu a enlever toutes les cosses ?
Je dois monter le miens ce soir aussi je verrai ce que ca donne enfin le mien est neuf.
J'en profite pour poser une petite question, pour le démontage du réservoir, il y a deux cosses a enlever c'est vraiment la galere ?
J'arrive a enlever le tuyau d'essence mais pas les deux cosses.

Menar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Menar »

J'ai testé le FCE en inversant le fil. J'ai alors le code panne 13 ainsi que le voyant "défaut moteur" qui apparaissent dès que je mets le contact (moteur off).
Je démarre la moto normalement, elle tient le ralenti. Je tourne doucement la poignée de gaz et tout va bien sauf que j'ai le voyant "défaut moteur" toujours allumé.
Je coupe et re mets le contact et le code panne 13 est toujours présent.
Je fais une remise a zéro des codes pannes puis des que je re mets le contact le code 13 est de retour.
(je n'ai pas roulé avec la moto)

Sinon, j'ai re monter le FCE dans le "bon" sens cette fois si et toujours pareil... Très dur à démarrer et une fois en route, impossible de tenir le ralenti. J'ai presque l'impression que la moto tourne sur 3 cylindres.
Le code panne 14 est parfois présent et parfois non, idem pour le voyant défaut moteur.

Dans tout ca, je viens de vider ma batterie :(. Je suis vendredi sur piste et ça commence a me foutre les boules

Pour repondre à gsxfrancois

Pourquoi les cosses sont enlevées... Euh bonne question en faite :-? je ne sais même pas...
Alors, vu que j'ai tout démonté une 10 aines de fois.
Sous le réservoir tu as 4 connections.

1 - Tuyau de trop plein du réservoir : Rien de bien dur, une petite bague en métal à pincer pour libérer le tuyau.
2 - 3 : Connexion pompe à essence, un blanc et un vert : Il faut pincer l'arrière des connecteurs pour le déverrouiller et tirer vers le bas.
2 - Tuyau d'arrivé d'essence : Surement le plus dur à enlever. Il faut tirer la pièce orange pour accéder au 2 "boutons" de chaque coté et en même temps tirer vers le bas pour le sortir

gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

MErci pour la réponse.
Justement pour moi le plus difficile a enlever ce sont les deux connexions pompe a essence la verte et la blanche.
L'arrivée d'esence je n'ai pas eu de probleme.
Je vais réessayer ce soir pour les deux autres (blanc et vert).

Menar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Menar »

Pensez vous que rouler avec le FCE et le code 13 + le voyant est grave ou pas?
Je n'ose pas essayer sur roule et tout abimer. 1° le FCE et 2° la moto

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Tu devrais essayer un truc. Tu te mets sur le diag n°3, tu mets le coupe circuit sur run et tu essais de démarrer, la valeur affichée devrait changée. Si c'est le cas ça voudrait dire que tout est bien connecté mais que c'est le FCe qui aurait un souci :-?

Menar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Menar »

AsTro a écrit :Tu devrais essayer un truc. Tu te mets sur le diag n°3, tu mets le coupe circuit sur run et tu essais de démarrer, la valeur affichée devrait changée. Si c'est le cas ça voudrait dire que tout est bien connecté mais que c'est le FCe qui aurait un souci :-?

Je suis bien sur le diag 03 avec la valeur 126. Je met le contact moteur (run) puis j'appuie sur le démarreur et là, la moto essai de démarrer donc je n'ai plus rien d'affiché.

Dans tout les cas, ca ne marche pas. Le seul moment ou je n'ai rien au compteur c'est sans le FCE. Je tourne demain sur circuit et je ne vais pas prendre de risque avec cette pièce.
Je ne vois pas ou est le problème et je n'ai donc pas de solution.

mimi-fz1
Mob
Mob

Message par mimi-fz1 »

salut a tous

moi je débarque un peut mai c'est quoi un fce?a quoi ca sert?... :coco17:

merci.
la puissance est la...yamaha team
* MON BO FZ1 *

Menar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Menar »

Il supprime l'accoup moteur sur les FZ1 de 2006 a 2007.

Pour voir si la moto a l'accoup, roule vers 6000 à 7000 en stabilisé, coup les gaz et ré accélère dans les 2 secondes après
Si tu as un bon coup c'est que tu as l'accoup.

En ligne droite ça va mais en duo ou en courbe c'est casse bonbon.

Répondre