Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz6s vs er6f ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Re: fz6s vs er6f ??

Message par pilouface2002 »

zarawoh a écrit :Oui correct si l'er6 est bien manié elle peu se révélée très efficace, dans les courbes, j'ai vu un mec en r1 se faire dépasser par l'er6 en courbe sur circuit..., après c'est sur que l'accélération c'est autre chose.... après c'est le "pilote" qui fait la différence.
A notre niveau c'est juste la poussée qui nous intéresse. le reste c'est un autre débat.

c'est sûr on est un peu loin du débat d'origine.
sinon je suis d'accord avec la plupart, en terme d'accélération pure on verra jamais un ER6 tenir la distance avec un FZ6.
c'est de la logique pure.
Mais quand même sur les deux premiers rapport du twin, l'ER6 doit vraiment pas être loin du FZ
le circuit ya que ça de vrai!

chienfou76
Touriste
Touriste

Message par chienfou76 »

Ayant revendu ma ER6 pour ma fz6 Fazer S2 actuelle, je vais pouvoir vous donner mes impressions.
La er6 a son couple maxi peu avant les 10 000trs, si la fz6 n'etait pas dans la bonne plage, je pense que c'est normal qu'elle lui collait au train.
La vitesse max atteinte avec m er6 etait de 209/210 kms/h ( et doublé par une voiture au final :teuteul: ), donc normal qu'arriver vers les 180 elle ramait un peu.
Sinon son bi-cylindre marche plutot pas mal,j'ai "laché" un Z750S et une Hornet 600 sur un départ a 50kms/h .
Un bon motard est un motard vivant ..

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

alors vous voyez que c est un peu possible..... mais un peu

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

salut ,
je viens de faire l'expérience aujourd'hui même ....er-6 contre ma S2.......eh bah c'est gentil tout plein mais ça tient pas la distance ces bêtes la ....en fond de 1er elle était déjà plus trop vaillante ......a fond de 4 ème je me suis même dis que j'allais l'attendre ..... 8) 8) et en 6 ème y a vraiment plus personne :evilbat: donc ça tient la route sur disons 300 métres mais après !!
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Répondre