Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filtre à air K§N

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: filtre à air K§N

Message par BBZ »

et meme un filtre à air type sport k&n dna ou green etc laisse plus passé d air et donc d impurté selon moi, je prefere resté en origine et gardé mon moulin le plus longtemps possible
ImageImageImage

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

BBZ a écrit :et meme un filtre à air type sport k&n dna ou green etc laisse plus passé d air et donc d impurté selon moi, je prefere resté en origine et gardé mon moulin le plus longtemps possible

:+1 avec le toubib

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

60 euros à l'époque j'avais payé ça chez Moto expert (en commande)

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

Fred58 a écrit :60 euros à l'époque j'avais payé ça chez Moto expert (en commande)

aujourd'hui, 57€ fdp compris chez spditrib
@+
:sm225:

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

SAlut,

j'ai acheté le mien sur ebay.uk et j'en ai eu pour 45€ avec les produits.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y ai plus d'impurté qui passe, je pense que c'est tout simplement une autre technologie, ça explique la difference de prix.

De plus du fait qu'il y ai plus d'air qui rentre, il faut refaire le reglage pour que plus d'essence arrive, afin d'avoir un bon melange air/essence.
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

Dami1
Touriste
Touriste

Message par Dami1 »

C'est un sujet qui revient souvent, le pot d'origine est plus performant que les autres; ça aurait été prouvé au banc.
Je l'ai lu sur le forum.
Perso même avis que BBZ, le filtre à air c'est l'origine, après un ptit pot pour le bruit!
Ce week-end je monte un pignon de 14, ça c'est modif utile et pas cher!

Là où je veux en venir, c'est que je ne pense pas que le fazer soit "bridé" par filtre - échappement etc, comme c'est le cas sur d'autre bécanne.

Celà dit, ça évite d'acheter un nouveau filtre à chaque fois je suis d'accord.

Ciao!

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Dami1 a écrit :C'est un sujet qui revient souvent, le pot d'origine est plus performant que les autres; ça aurait été prouvé au banc.
Je l'ai lu sur le forum.
Perso même avis que BBZ, le filtre à air c'est l'origine, après un ptit pot pour le bruit!

Là où je veux en venir, c'est que je ne pense pas que le fazer soit "bridé" par filtre - échappement etc, comme c'est le cas sur d'autre bécanne.

Ciao!

le pot :onfire: c'est pour le fun
le filtre :drinking: c'est pour aller avec le pot
le pignon de 14 :powa je vois pas, la fazer tire déja court en 1°est-ce que ce ne sera pas trop court ????

salut
A+
@+

vadordhosgor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vadordhosgor »

Je ne suis pas d'accord, un filtre KN laisse passer plus d'impureté (97% contre 99% pour l'origine) mais donne un léger gain de puissance (+2ch pour le meilleur), tout ceci a été prouvé par Motomag.

Dami1
Touriste
Touriste

Message par Dami1 »

vadordhosgor a écrit :Je ne suis pas d'accord, un filtre KN laisse passer plus d'impureté (97% contre 99% pour l'origine) mais donne un léger gain de puissance (+2ch pour le meilleur), tout ceci a été prouvé par Motomag.

Mouai, 2cv sur environs 95 ça fait 2.1%. En gros on ne peut pas sentir la différence. Enfin bref, chacun fait se qu'il veut, le but premier étant quand même de pouvoir nettoyer et réutiliser le filtre.

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Dami1 a écrit :
vadordhosgor a écrit :Je ne suis pas d'accord, un filtre KN laisse passer plus d'impureté (97% contre 99% pour l'origine) mais donne un léger gain de puissance (+2ch pour le meilleur), tout ceci a été prouvé par Motomag.

Mouai, 2cv sur environs 95 ça fait 2.1%. En gros on ne peut pas sentir la différence. Enfin bref, chacun fait se qu'il veut, le but premier étant quand même de pouvoir nettoyer et réutiliser le filtre.

fazerman 69 a écrit :
Dami1 a écrit :C'est un sujet qui revient souvent, le pot d'origine est plus performant que les autres; ça aurait été prouvé au banc.
Je l'ai lu sur le forum.

Ciao!

le pot :onfire: c'est pour le fun
le filtre :drinking: c'est pour aller avec le pot
le pignon de 14 :powa je vois pas, la fazer tire déja court en 1°est-ce que ce ne sera pas trop court ????

salut
A+

oui , mais est-ce que motomag à testé un K§N + pot libéré ????
@+

Répondre