Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graisse de chaine : Aprés quelques années ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alf
Fazermen
Fazermen

Re: Graisse de chaine : Aprés quelques années ...

Message par Alf »

Feuerfrei a écrit :Féloches Nath!! Ca c'est du nettoyage! :yep:

Mais j'avoue que tu triches :langue: perso quand je fais ça, c'est allongée dessous. ;)

.
Bonjour,
Ne serait il pas mieux de revenir au sujet initial ? il arrive parfois que de jeunes personnes parcourent le forum ;) :lol:
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Le prochain banc dont je réve, c'est d'un banc de massage !!! :wrazz: Mais comme l'a souligné Alf , ce topic doit pouvoir être lu par toutes les tranches d'age alors je m'arréte là :mrgreen: :teuteul:

@ Never ;) : Oui, ta bombe est là ;) elle t'attends sagement ;) Et si tu devais en avoir besoin rapidement sans que nous ayons pu nous revoir entre temps , n'hésite pas à me le dire , je te l'enverrais par la poste :)

Bon, aujourd'hui je fini mon bricolage/nettoyage 8)

Prochaine étape sur ma belle bleue : reconditionnement amortisseur et démontage/remontage de celui çi :)
ImageImage

NEVER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par NEVER »

nath29 a écrit : @ Never ;) : Oui, ta bombe est là ;) elle t'attends sagement ;) Et si tu devais en avoir besoin rapidement sans que nous ayons pu nous revoir entre temps , n'hésite pas à me le dire , je te l'enverrais par la poste :)

:hi: En attendant, bon boulot Nathalie, :yep: tu es équipée comme une pro.Image
Pour ce qui est de ma bombe de graisse, j'en ai récupéré une chez Herbert, donc pas trop pressé pour la 2ème que tu gardes bien au chaud ;)
ImageImageImage

jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

faut que je pense à faire la mienne :oops:

Nath t'es dispo ? je peux te la laisser quand ? :teuteul:

:mrgreen:
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

on se fait un CG d'entretien chez nath :teuteul:

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

jujufromwood a écrit :faut que je pense à faire la mienne :oops:

Nath t'es dispo ? je peux te la laisser quand ? :teuteul:

:mrgreen:

Ca y est c'est tout fini !! :D Ca brille, c'est tout propre 8)

Mais pas préte de le faire à la chaine, j'vous l'dit moi !! Bien trop crade à faire, beurkkk :wrazz: Faut vraiment que j'y tienne à cette machine pour faire ce genre d'entretien ;)
ImageImage

jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

rrrrhhhhooooo Nath ça aurait pu le faire... et puis ça aurait été un bon plan pour arrondir la prime de précarité ;)
:shock: en voilà une idée : Nath en auto entrepreneur d'entretien de kit chaine
Nath chaine express 8)
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

niquel le garage avec le leve moto, c'est la grande classe.

Tu nous fera un retour sur le graisse que tu as acheté chez douda, voir si c'est bien ou po
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

'lut Nah ;)

:shock: faut avoir confiance pour bricoler sa meule en équilibre sur une table de camping pliante :teuteul: :mrgreen:

Profi dry lube: lubrifiant sec à base de PTFE (du Téflon, comme sur les poêles à frire), que j'utilise depuis 2 ans maintenant :cool:

Alors contrairement à ce qui est marqué dans la pub, faut savoir que tu vas lubrifier 2x plus souvent qu'une graisse classique (env. tous les 500 bornes) et impérativement après un roulage sous la pluie ou après un lavage de moto :teuteul:
faut aussi bien nettoyer la chaine avant la première application, mais je vois que c'est en bonne voie, encore 3 ou 4 heures de taf ça ira :mrgreen: il parrait aussi que la chaine doit être neuve ou presque (d'après la notice) :-?

Après, c'est le bonheur pour ceux qui n'aiment pas avoir une meule sale ou accessoirement le futal du sds sali par des projections de vilaine graisse noire :!: Jantes, carters, chaine et couronne restent nickel 8)
Ah oui, pour ceux qui ne se font pas les révisions eux même, préciser au concessionnaire de ne pas graisser la chaine, sinon re-nettoyage impératif au pétrole désaromatisé :roll: coller l'étiquette ne sufira pas :teuteul: :mrgreen:
dry lube.JPG

finalement, la FJR à cardan attendra encore quelques années :powa
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Fantominus a écrit :pour ceux qui n'aiment pas avoir une meule sale ou accessoirement le futal du sds sali par des projections de vilaine graisse noire :!: Jantes, carters, chaine et couronne restent nickel 8)

J'comprends pas moi !! :jean: :mrgreen: :mrgreen:

Fantominus a écrit :finalement, la FJR à cardan

Ahhhh ... c'est donc ça !! :lol: :lol: :lol:

FJR :powa :-D :-D
Image

Répondre