Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème démarrage ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Jean ClauTe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: problème démarrage ???

Message par Jean ClauTe »

ben ecoute oui mes bougie été un peu noir quand meme :) après pareil que toi ma moto sa fais un mois que je l'ai donc l'histoire de loreille et des 4 patte ( :lol: ) ben je men rend pas compte encore ! tu dis que je devrais regarder si mes quatre cylindre chauffe bien ? mais à l'arret ? et qu'appel tu par vider mes cuves de carburateur ? c'est-à-dire nettoyer le carbu ??

oui je débute dans la mécanique je conais pas encore tous mais grâce à ce forum j'apprend :hi:

Jean ClauTe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

d'avoir précisé à l'arret c'est stupide mdr désolé :lol: :lol:

Guadalulu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guadalulu »

Salut, je pense de mon coté que ton problème vient justement du fait que tu n'as pas de starter au démarrage puisqu'elle fonctionne bien à chaud. Une fois que ta machine est chaude, as-tu encore des problèmes de démarrage ?? :devil:
Avec MOTUL tu fais des bulles, avec TOTAL tu pars comme une balle et avec IGOL tu decolles ...
Image

popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

Ta moto a beaucoup de kilomètres? Elle est de quelle année? Elle est resté lgtps dans un garage sans démarrer?

Essaye tant bien que mal de faire démarrer ta moto et regarde tout de suite si les 4 tuyaux du collecteur chauffent bien (Il y en a un par cylindre).

C'est vrai que ca semble pas logique que ton starter soit cassé "en position marche" sinon ton régime ralenti serait élevé. Non? :roll:

Pour les cuves, c'est tout simple. C'est les cuves de carburateur. Tu as 4 petites vis, à l'extrémité d'un petit tube, en dessous de chaque carbu. On m'a conseillé de purger les carbus avant chaque période où la moto ne roule pas beaucoup, ceci pour éviter différents dépôts dans la carburation.
Si tes carbus sont sales tu le verra peut être en faisant la purge (dévisser les 4 petites vis) par la présence de dépôts et saletés en tout genre dans l'essence que tu as récupéré.

Je ne fais que te conseiller à travers ma toute petite expérience, ton problème ne vient peut être pas de là. J'ai moi aussi mon faz depuis peu. Dans tous les cas, ca ne te coute rien de regarder. ;)

Jean ClauTe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

33000km elle est de 2000 et oui elle est rester longtemps au garage !!! elle roulait pas !
depuis ce week end j'ai mis un produit nettoyant carburateur dans le reservoir et la sa fai deu troi jour que elle démarre beaucoup mieu :) !!!
je pense bien que c'est le carbu qui été encrassé !!! et maintenant ma moto ne clak plus à froid !! donc tous va mieux !! je pense que c'est le produit qui à fait sa !! ( sinon quoi?? ) je vais voir les jours prochains et je vous tien au ju :hi:

popoxerpo99
Mob
Mob

C'est niquel tout ca.

Par contre, même si ca roule mieux. Contrôle de tps en tps pour voir si le noir de tes bougies ne reste pas. A la limite tu aurais pu les frotter avec une brosse métalique (je crois qu'on fait comme ca, que les experts me corrigent ou confirment si c'est juste) et vérifier si elles redevenaient après roulage.

Si le noir revient, il y a un problème et il faut le trouver.

PS : Moi le mécano m'a carrément changeait les bougies et m'a dit qu'elles étaient foutues. Par contre, je ne sais malheureusement pas te dire comment on remarque qu'une bougie est foutue.

V :moto1:

Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

popoxerpo99 a écrit :
PS : Moi le mécano m'a carrément changeait les bougies et m'a dit qu'elles étaient foutues. Par contre, je ne sais malheureusement pas te dire comment on remarque qu'une bougie est foutue.

V :moto1:

Entre autre l'usure de l'électrode de la bougie, la couleur, la calamine, la procelaine devenue marron...etc.

popoxerpo99
Mob
Mob

Second PS: Si des fois tu écoutes ce que je t'ai dit et si tu contrôles tes bougies, PRENDS TOUT TON TEMPS ET NE FORCE PAS DU TOUT! Et aussi, utilise du bon matos.

Bref je sais pas si t'es calé ou pas en mécanique. Moi je ne l'étais pas et j'ai cassé une bougie dans ma culasse. Je peux te dire que je m'en suis mordu les doigts et que j'ai bien cru devoir faire démonter toute ma culasse. Les autres pourront te le confirmer. :mrgreen:

++

popoxerpo99
Mob
Mob

Je supprime mon post et y place ce lien:

-> http://www.ami-2cv.com/index.php/trucs- ... es-bougies
Modifié en dernier par popoxerpo99 le 10 juin 2009, 19:25, modifié 2 fois.

Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

Regarde les photos de ce site pour te donner une idée (Site n'ayant rien à voir avec les fazer) :
http://www.tract-old-engines.com/bougies.html

Répondre