Ta moto a beaucoup de kilomètres? Elle est de quelle année? Elle est resté lgtps dans un garage sans démarrer?
Essaye tant bien que mal de faire démarrer ta moto et regarde tout de suite si les 4 tuyaux du collecteur chauffent bien (Il y en a un par cylindre).
C'est vrai que ca semble pas logique que ton starter soit cassé "en position marche" sinon ton régime ralenti serait élevé. Non?
Pour les cuves, c'est tout simple. C'est les cuves de carburateur. Tu as 4 petites vis, à l'extrémité d'un petit tube, en dessous de chaque carbu. On m'a conseillé de purger les carbus avant chaque période où la moto ne roule pas beaucoup, ceci pour éviter différents dépôts dans la carburation.
Si tes carbus sont sales tu le verra peut être en faisant la purge (dévisser les 4 petites vis) par la présence de dépôts et saletés en tout genre dans l'essence que tu as récupéré.
Je ne fais que te conseiller à travers ma toute petite expérience, ton problème ne vient peut être pas de là. J'ai moi aussi mon faz depuis peu. Dans tous les cas, ca ne te coute rien de regarder.