Berguelin a écrit :1 Absoluement pas ( c'est pas le boitier noir avec un cable sur le coter des carbus )
2 J'avoue que le seul avantage de cette histoire, c'est que j'ai jamais autant mis les mains dans le camboui! Et j'adore ca

1 Oui c'est ça.
2 tand mieux!
Pour vérifier ,il faut lever le réservoir d'essence (dévissser la vis "allen" à l'avant du réservoir , enlever la selle puis après on peut le soulever) suivre le fil qui vient du TPS et on aperçoit le connecteur.On met la clef de démarage à ON , (sans démarer la moto) on débranche le connecteur puis on le rebranche. Cela permet d'enter en mode diagnostic. En faisant celà ,le tachymètre devrait indiquer 5000t/min.Si il indique 3000t/min ou 10000t/min , il faut l'ajuster , pour ça , dévisser les 2 vis du TPS (T-20 security torx screws SUR LA PHOTO) pour le faire pivoter à gauche ou à droite .Si tu n'as pas le bout de tourne-vis nécéssaire , peut-être que quelqu'un ici peut te le prêter, sinon ça ne coute que quelque $$ pour l'acheter...
Pour la plupart des fazer avec la carburation d'origine , 5000t/min , c'est le bon ajustement , moins de vibration...
Les carbus modifiés préfaire le plus souvent le réglage à 10000t/min mais pas tous ,la miène préfère encore 5000t/min.
Tu peux aussi essayer différent réglage , on a déjà vu des fazer d'origine qui préférait aussi le réglage à 10000t/min...
Quand on trouve le bon ajustement pour notre fazer ,la réponse de l'accélérateur s'améliore et les vibrations diminue grandement.
Voici les photos de référence: