Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibrations excessives

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Vibrations excessives

Message par marignan83 »

...,

Berguelin a écrit :Je n'est pas changer d'embout récement, j'ai un guidon de fz1 avec des embouts d'origine depuis un moment.
Ok, j'ai le même montage et ça ne pose aucun problème :D
Je rappel que je scmilblik

1) viens du moteur

2) ne touche apparament pas la partie cycle

3) que ca donne de fourmillement

4)que ce n'est pas un oeuf (Ah... Coluche !!! :mrgreen: )

et le premier qui traite Jean de "papy muso", il sort :mrgreen:

Et bien je réitère les suggestions de mon dernier message ;)

Une dernière chose avant cela : J'imagine que tu as aussi vérifié le serrage du berceau inférieur côté droit : C'est la partie du cadre démontable pour permettre la dépose du moteur.
Attention, il y a deux vis derrière le cache cadre droit en alu. ;)
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Merci Marignan, je vais retester toutes les fixations, ca va etre chaud avant ce week end et je prefere continuer ca tranquillement et proprement.
FZS 1000 addict

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Salut à tous.
Il m'est arrivé un problème similaire après ma chutte il y a déjà 3 ans, et après baucoup de recherche je suis tombé par hazard sur mon problème.
Marignan en a déjà parlé au début de cette discussion, la patte de fixation du pot en dessous du moteur était cassée mais cela ne se voyait pas du tout et c'est en retirant le collecteur d'échapement que je me suis rendu compte que cette attache était restée sur le moteur.Je m'étais pourtant couché plusieures fois mais jamais rien vu, ni fissure ni cassure nette, pourtant...
Après ressoudage de cette patte (attention c'est de l'inox) les vibrations ont disparues.
Je me permets de revenir sur ce point car apparement tu as essayé plein de choses sans résultat malgrès quelles étaient toutes très bien conseillées. Pour vérifier, couche toi et démonte la vis qui fixe cette patte au moteur. Le pot est fixé sur 3 points et celui-ci est au millieu donc difficile de l'écarter, mais en retirant la vis de fixation tu verras.
Le pot vibre et transmet ses pas "good vibrations" à toute la moto.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Merci frifrikey ;) Je vais essayé ca dés que j'aurai le temp et la motivation (j'avoue commencer a en avoir assez!)

J'ai aussi d'autre chose encore a tester, je vous tiendrai au courant.
FZS 1000 addict

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Il est certain qu'un contrôle visuel ne suffit pas car la patte est soudée en deux points du collecteur.
Il suffit que celle qui se trouve derrière (donc quasiment invisible) soit fendue pour que des vibrations apparaissent.
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Petit up:

Ce que j'ai fait:

J'ai dévisé le boulon de la patte de fixation pour mieux y voir: pas de fissures visible, j'ai bien du rester 5 mn en dessous avec la baladeuse pour etre sur.

J'ai aussi démonter et remonter ma roulette de protection gauche: truc bete, mais je l'ai mise par terre à l'arret il y a 3 mois, peut etre désserer.

J'ai revérifier les fixation moteur, mais faudrai que je rachete une rallonge pour le faire mieux

J'ai aussi purger les cuves de carbu, j'ai pas vu de saleté tombé ( je l'avais jamais fait )

Ce que j'ai pas encore fait:

Filtrer mon ancienne huile pour voir s'il y aurai pas de la limaille ( j'ai les filtre a café taille xl, mais pas encore trouvé le systeme adequate pour faire passé le "café" )

Vérifier le filtre a essence ( pas le temps de demonter le reservoir, il faisait faim! )

Allez voir un bon mécano pour ma chaine de distrib ( vraiment pas eu le temps cette semaine, et c'est pas gagné pour la prochaine )

Apres j'ai nétoyer le bestiau ( dans son jus depuis le retour de Quend )

Effet psychologique? Au démarrage, je l'ai trouvé bien moins "vibrante", mais j'ai pas roulé, faut que je test!
FZS 1000 addict

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Sais-tu comment vérifier le capteur de position de l'accélérateur ? Je le mentionne parce que je n'ai pas vu de développement là dessus.Peux-tu nous dire si tu l'a vérifié ?
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

fred'z1 a écrit :Sais-tu comment vérifier le capteur de position de l'accélérateur ? Je le mentionne parce que je n'ai pas vu de développement là dessus.Peux-tu nous dire si tu l'a vérifié ?

Absoluement pas ( c'est pas le boitier noir avec un cable sur le coter des carbus )

J'avoue que le seul avantage de cette histoire, c'est que j'ai jamais autant mis les mains dans le camboui! Et j'adore ca :mrgreen:
FZS 1000 addict

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Berguelin a écrit :
1 Absoluement pas ( c'est pas le boitier noir avec un cable sur le coter des carbus )

2 J'avoue que le seul avantage de cette histoire, c'est que j'ai jamais autant mis les mains dans le camboui! Et j'adore ca :mrgreen:

1 Oui c'est ça.
2 tand mieux!

Pour vérifier ,il faut lever le réservoir d'essence (dévissser la vis "allen" à l'avant du réservoir , enlever la selle puis après on peut le soulever) suivre le fil qui vient du TPS et on aperçoit le connecteur.On met la clef de démarage à ON , (sans démarer la moto) on débranche le connecteur puis on le rebranche. Cela permet d'enter en mode diagnostic. En faisant celà ,le tachymètre devrait indiquer 5000t/min.Si il indique 3000t/min ou 10000t/min , il faut l'ajuster , pour ça , dévisser les 2 vis du TPS (T-20 security torx screws SUR LA PHOTO) pour le faire pivoter à gauche ou à droite .Si tu n'as pas le bout de tourne-vis nécéssaire , peut-être que quelqu'un ici peut te le prêter, sinon ça ne coute que quelque $$ pour l'acheter...

Pour la plupart des fazer avec la carburation d'origine , 5000t/min , c'est le bon ajustement , moins de vibration...
Les carbus modifiés préfaire le plus souvent le réglage à 10000t/min mais pas tous ,la miène préfère encore 5000t/min.

Tu peux aussi essayer différent réglage , on a déjà vu des fazer d'origine qui préférait aussi le réglage à 10000t/min...
Quand on trouve le bon ajustement pour notre fazer ,la réponse de l'accélérateur s'améliore et les vibrations diminue grandement.

Voici les photos de référence:

Image

Image

Image
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

fred'z1 a écrit :
Berguelin a écrit :
1 Absoluement pas ( c'est pas le boitier noir avec un cable sur le coter des carbus )

2 J'avoue que le seul avantage de cette histoire, c'est que j'ai jamais autant mis les mains dans le camboui! Et j'adore ca :mrgreen:

1 Oui c'est ça.
2 tand mieux!

Pour vérifier ,il faut lever le réservoir d'essence (dévissser la vis "allen" à l'avant du réservoir , enlever la selle puis après on peut le soulever) suivre le fil qui vient du TPS et on aperçoit le connecteur.On met la clef de démarage à ON , (sans démarer la moto) on débranche le connecteur puis on le rebranche. Cela permet d'enter en mode diagnostic. En faisant celà ,le tachymètre devrait indiquer 5000t/min.Si il indique 3000t/min ou 10000t/min , il faut l'ajuster , pour ça , dévisser les 2 vis du TPS (T-20 security torx screws SUR LA PHOTO) pour le faire pivoter à gauche ou à droite .Si tu n'as pas le bout de tourne-vis nécéssaire , peut-être que quelqu'un ici peut te le prêter, sinon ça ne coute que quelque $$ pour l'acheter...

Pour la plupart des fazer avec la carburation d'origine , 5000t/min , c'est le bon ajustement , moins de vibration...
Les carbus modifiés préfaire le plus souvent le réglage à 10000t/min mais pas tous ,la miène préfère encore 5000t/min.

Tu peux aussi essayer différent réglage , on a déjà vu des fazer d'origine qui préférait aussi le réglage à 10000t/min...
Quand on trouve le bon ajustement pour notre fazer ,la réponse de l'accélérateur s'améliore et les vibrations diminue grandement.

Voici les photos de référence:

Image

Image

Image

merci pour ton ces conseils
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Répondre