Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[équipement] Pantalon de moto.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
zickers
Fazermen
Fazermen

Re: [équipement] Pantalon de moto.

Message par zickers »

On pourrait débâtre la dessus un bout de temps :teuteul: .
Certes les moyens financiers influent sur la qualité de l'équipement mais n'explique pas toujours des tenues plus que légère. La chaleur éprouvante surtout tout équipé est insupportable et donne souvent l'envie de se "déshabiller". Maintenant libre à chacun se rouler comme il veut, au mini un slip et un cax suffisent :D Mais face au roi Bitume c'est à chacun de voir comment il est préférable de finir :(

@sapeurad : est ce que tu veux dire que tu est trop serré au niveau des fesses/bijoux de famille ? (tu as l'air de dire qu'il te va bien même au niveau de la taille)
un cuir se détend toujours, il vaut mieux qu'il serre un peu (je dis un peu, faut que le sang puisse circuler).
Par contre prête une attention particulière aux coutures, faudrait pas que ceux soient elles qui se détendent ;)
Image Image

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

puis le cuir il faut le nourrir pour que ça s'assouplisse

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Le pauvre sapeu, coment il ce fait déchirer! Ben maintenant tu saura qu'il n'y a pas que les pistar qui mettent du cuir!
FZS 1000 addict

zarawoh
Touriste
Touriste

Message par zarawoh »

sapeurad a écrit ::hi: Salut les coupains!

Alors voici ma mes questions:
-1- Est-ce que le cuir va se détendre au fur et à mesure pour me permettre d'écarter les cuisses?
-2- Est-que c'est comme ça et pis c'est tout, faut que je m'y habitue?
-3- Est-ce que je dois prendre la taille au dessus (46), au risque de flotter dedans dans 1 mois parce qu'il aura grandi...?
-4- Obiwankenobi, parce qu'il le vaut bien!

Merci d'avance de vos réponses ;)

ps @modos: j'ai mis ce sujet là parce que c'est surtout les pistards qui portent des pantalons, mais s'il faut le déplacer, merci d'avance ;)

J'ai un alpinestar stella, il s'est pas trop détendu et je ne peux pas trop sortir le genou, l'écartement est limité.
Après écarter le genou au max juste pour frotter le slider pas trop d'intérêt. je bouffe le bord du pneu et je pose pas le genou.
La seule fois ou j'ai frotté le genou c'est lors de ma chute :teuteul:
ou alors t'as la solution kéké touch décroche le slider et râpe le sur le bitume!!! :drinking:

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

:shock: Ouah! Merci aux personnes qui prêtent attention à la vrai question... :roll:
Aux autres, je crois que la question de l'équipement a été maintes fois abordée et qu'il n'y avait pas besoin de pourrir mon sujet pour en reparler. :jean:

Pour en revenir au sujet qui "nous interresse":

@Gaël: Pas de soucis, le sang circule bien :lol: En effet il est bien ajusté à la taille, je ne suis pas serré aux fesses ni ailleurs, et les protections aux genous sont au bon endroit. Il s'agit d'un problème de mobilité (j'ai mesuré hier soir: en jean j'écarte les cuisses de 92cm, en cuir seulement 73...)

@Steph: Merci de ton soutien ;) Si ça se détend ça devrai le faire. L'achat d'une combi, même d'occas', ça sera pas pour tout de suite, je préfère changer de meule... mais ça risque de pas être pour tout de suite non plus

@Doudou: Je ne sais pas s'il est plus touring (en tout cas il n'en a pas l'air). j'ai aussi une pièce en tissu à l'entre-jambe qui est un peu élastique, le truc c'est qu'elle est cousue à la pièce de cuir qui protège les fesses, donc elle peut pas s'étirer...

@BBZ: Le pantalon est en effet assez raide, mais à ce que vous me dites, ça va se détendre. Et oui avec un jean je suis beaucoup plus mobile, seule la raison m'interdit de poser le genou par terre (le jean ça glisse pas bien... :D ). Je vois de quoi tu veux parler pour l'entre-jambe, ça a l'air efficace, malheuresement ce n'est pas ce que j'ai... ;)

@zarawoh: ce n'est pas un concours de performance, ni de kékétude ;) . Je bouffe moi aussi le bord du pneu, il bouloche sur route, je frotte les béquilles et les pots, et j'ai même fais frotter la botte de mon sds (certifié authentique, mais avec le Faz')... ;) ;)

Bon pour résumer, faut que je "fasse" mon cuir pour qu'il se détende et que je le nourrise bien (comme le blouson, les bottes et les gants ;) )

Merci à tous ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

pour assouplir le cuir plus vite, le mieux, c'est de le nourir, perso j'utilise de la graisse de marque "sapo", ca ce trouve chez decath pour pas cher, au rayon équitation ( c'est de la graisse pour selle de cheval )
FZS 1000 addict

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Pour l'assouplir ;) : lait de bébé, le moins cher, dans ta grande surface favorite ;) tu enfile ton cuir et demande à ta copine de te masser (le pantalon :mrgreen: ) avec le lait de bébé, elle aura les mains toutes douces aprés ... Faut savoir allier l'utile à l'agréable ... :teuteul: :teuteul:
ImageImage

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

nath29 a écrit :Pour l'assouplir ;) : lait de bébé, le moins cher, dans ta grande surface favorite ;) tu enfile ton cuir et demande à ta copine de te masser (le pantalon :mrgreen: ) avec le lait de bébé, elle aura les mains toutes douces aprés ... Faut savoir allier l'utile à l'agréable ... :teuteul: :teuteul:

:hi: nath ;)
:lol: c'est une bonne idée!
Pour nourrir le cuir j'ai un produit que j'utilise pour mon ancien cuir de pompier(et oui maintenant on a des textiles, tout fout le camp...) et ça marche très bien!
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu me donneras des nouvelles du massage, hein :mrgreen: :lol: :lol:

Ben oui quoi, tu me diras si ton cuir est plus souple et si tu te sens moins serré dedans ... :teuteul: :teuteul: :wrazz:
ImageImage

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

:teuteul: des photos suffiseront :teuteul:

:jesors :powa
Image Image

Répondre