Ouah! Merci aux personnes qui prêtent attention à la vrai question...

Aux autres, je crois que la question de l'équipement a été maintes fois abordée et qu'il n'y avait pas besoin de pourrir mon sujet pour en reparler.

Pour en revenir au sujet qui "nous interresse":
@Gaël: Pas de soucis, le sang circule bien

En effet il est bien ajusté à la taille, je ne suis pas serré aux fesses ni ailleurs, et les protections aux genous sont au bon endroit. Il s'agit d'un problème de mobilité (j'ai mesuré hier soir: en jean j'écarte les cuisses de 92cm, en cuir seulement 73...)
@Steph: Merci de ton soutien

Si ça se détend ça devrai le faire. L'achat d'une combi, même d'occas', ça sera pas pour tout de suite, je préfère changer de meule...
mais ça risque de pas être pour tout de suite non plus@Doudou: Je ne sais pas s'il est plus touring (en tout cas il n'en a pas l'air). j'ai aussi une pièce en tissu à l'entre-jambe qui est un peu élastique, le truc c'est qu'elle est cousue à la pièce de cuir qui protège les fesses, donc elle peut pas s'étirer...
@BBZ: Le pantalon est en effet assez raide, mais à ce que vous me dites, ça va se détendre. Et oui avec un jean je suis beaucoup plus mobile, seule la raison m'interdit de poser le genou par terre (le jean ça glisse pas bien...

). Je vois de quoi tu veux parler pour l'entre-jambe, ça a l'air efficace, malheuresement ce n'est pas ce que j'ai...

@zarawoh: ce n'est pas un concours de performance, ni de kékétude

. Je bouffe moi aussi le bord du pneu, il bouloche sur route, je frotte les béquilles et les pots, et j'ai même fais frotter la botte de mon sds (certifié authentique, mais avec le Faz')...

Bon pour résumer, faut que je "fasse" mon cuir pour qu'il se détende et que je le nourrise bien (comme le blouson, les bottes et les gants

)
Merci à tous