Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Radars

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lelouche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Radars

Message par Lelouche »

Moi j'ai un inforad sur mon FZ1, j'en avais déjà 1 sur mon r6.
Tu le trouve à 49 euros sur le site de Darty et y a pas de frais de ports.

L'inforad signale aussi bien les fixes que les mobiles (à conditions qu'ils soient inscrit et référencé comme zone reconnu. Mais à côté de chez moi j'ai pu constater qu'il m indiquait bien des zones ou les flics se mettent aux jumelles. Donc ça marche).

Pour l'histoire qu'il capte ou pas, il faut vraiment bien placer l'antenne afin que rien ne puisse géné sa réception.
Au début j'avais fait un test sous la selle arrière. Mais pas concluant, il perdait régulièrement le signal.
La depuis que j'ai fixé l'antenne sur l'écope de gauche, il capte bien et perd rarement le signal.
Pour la diode le système est simple.

Vert = pas de soucis à l'horizon.
Rouge fixe = radar fixe en approche et tu es en-dessous de la vitesse a laquelle se radar flash
Rouge clignotant = radar fixe en approche et tu roules plus vite que la vitesse à laquelle le radar flash (lache la poignée :teuteul: )
Orange (en fait mélange rouge/vert) pareil que précédemment mais pour les zones à risques.

Tu peus régler la distance à laquelle tu veus qu'il t'indique les radars avant et aprés le radar.
Y a des mises à jour régulières (tous les vendredi soir)
Tu peus lui faire mémoriser tes parcours et les retranscrire sur PC, c'est marrant (en fait tu lui définit un intervalle de temps entre lequel il fait un relevé de ta position).

Voilà sur ce que je peus te dire sur l'inforad. Moi au vu du prix et de ce qu'il m a permis d'éviter en PV, j'en suis totalement satisfait.

++

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

des inforad je suppose qu'il en existe plusieurs?? peux tu me donner la référence merci :D je pense que je vais craquer pour 49€

je trouve celui la http://www.darty.com/nav/achat/gps_auto ... _moto.html

facile a monter ?

il y a un CR ?
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

Lelouche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lelouche »

DbK a écrit :des inforad je suppose qu'il en existe plusieurs?? peux tu me donner la référence merci :D je pense que je vais craquer pour 49€

je trouve celui la http://www.darty.com/nav/achat/gps_auto ... _moto.html

facile a monter ?

il y a un CR ?

C'est bien l'inforad moto dont je te parlais.

Pour le montage, cela est facile :
Il faut le brancher sur une partie de circuit électrique qui n'est alimenter que lorsque la clé de contact est sur ON.
De ce fait moi je l'ai brancher sur le feu arrière (j'ai couper et mis un sucre)
J'ai mis le boitier sous la selle arrière dans l'emplacement de la trousse à outil. Il doit être à un endroit accessible, car une partie se démonte pour pouvoir la connecter sur un pc afin de faire la mise à jour.
Ensuite j'ai mis l'antenne sur l'écope gauche
La diode je l'ai fixer sur le câble d'embrayage avec un riselan (pas sur de l'orthographe).

Avant de tout monter il faut tester parce qu'après siil marche pas c'est la merde à tout démonter.
Le teste est simple, tu branche l'inforad en direct sur la batterie, en étant à l'extérieur, tu attends que le signal soit capté. Et la tu es sur que l'inforad marche. La premiere localisation prend un peu plus de temps. De plus avec ce teste tu peus essayer de déplacer l'antenne et voir si tu veus la mettre ailleurs que la ou je l'ai mise moi.
Au contact la diode clignote rouge puis ensuite clignote vert. Pendant qu'elle clignote vert c'est qu'elle est en recherche de sattelite (acquisition)
Une fois la diode verte fixe l'inforad est relié et donc en marche.

Voila pour ce que je peus te donner comme conseil.
Je n'ai pas fait de photos lors du montage, mais ce n'est pas compliqué. Prendre son temps pour tester diverses position pour l'antenne afin dêtre sur de trouver une position nikel avant de fixer l'antenne.
Brancher sur le feu arriere l'inforad.
Passer les cables et monter.

Et ensuite roulezzzzz !!! :-D
Le plus chiant étant de faire passer les cables et de les fixer. Mais sinon rien de bien compliqué.

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Impec,jvais voir ou il est le moins cher sinan jirais chez darty. Merci de ton aide.jpensai tout mettre dans la tete de fourche mais cest pas evident a retirer pour les maj.
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Pas mal l'inforad ! Mais la led est bien visible en plein jour (ensoleillé) ?

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Il y a plusieurs réglages d'intensité lumineuse possibles ;) et on la voit trés bien :D perso je l'ai mise au dessus de mes compteurs et c'est nickel ;)
ImageImage

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Mack a écrit :Alert GPS support visuel plus sympa mais plus cher que Inforad, les mise à jours ne sont comprisent que pendant 3 ans, inforad : gratuit à vie.

Salut,

Les mises à jour pour AlertGPS sont gratuites à vie, ce qui est payant c'est la mise à jour en "RTA Live" (mise à jour sans fil) et ce que pour certains modèles comme le G520.
Donc les mises à jour faite par vous même via votre PC sont gratuites à vie.

Je vient d'acquérir le G320, court test aujourd'hui en bar (150€ avec kit moto et voiture) :

- La mise à jour et le paramétrage du G320 depuis le PC avec leur logiciel est très conviviale.
La distance d'alerte peut resté en auto ou bien en manuelle, la distance d'alerte se règle en seconde.

- A l'allumage du G320 véhicule en mouvement, fix en moins d'1min, en sortie de tunnel sa re-fix en moins de 5s, donc c'est du rapide.

- Il fait la différence entre "radar fix/sur trépieds/jumelles/mobiles", il ne semble vous avertir des radar fix par exemple que dans le sens de votre circulation, c'est une bonne chose.

Voici une copie d'écran du logiciel de mise à jour et de paramétrage :

Image

Pas encore testé en moto, si vous avez des questions n'hésitez pas.

;)
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Yen qui se sont déjà fait contrôler alors qu'ils avaient un inforad ?
Ils ont dit quoi les MIB ?

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Bigmuz a écrit :Yen qui se sont déjà fait contrôler alors qu'ils avaient un inforad ?
Ils ont dit quoi les MIB ?

L'inforad est tout à fait légal .
Image Fazermen "canal historique"

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Ok merci. C'est juste qu'un appareil qui prévient d'un radar fixe ou (surtout) mobile me paraissait pas trop légal...
Bon même si moi ce serait plus pour pas perdre un point bêtement pour 5 km/h au-dessus, en gros avec un iforad à 50 €, on peux se péter des bourres, faire des pointes de vitesse de fou... et ne rien risquer !

Répondre